Xbox 360 Et Gamertag


Stanislas
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais exposer mon soucis et mes interrogations de façon je l'espère assez clair, pas évident.

- Tout d'abord ma situation :

Deux consoles. Une clean ( Elite ), l'autre flashée ( Premium ) FW LT 1.6. La flashée déconnecté du live depuis Octobre 2009 pour éviter le ban, pas remis depuis sur le live. Par conséquent, mise à jour DIVX non fait et USB non fait.

- Ce que j'aimerais :

Utiliser mon GT live issu de ma clean sur ma flashée afin que mes succès fait offline sur la flashée soit comptabilisé.

- Ce que j'ai fait et trouvé en fouillant sur le net :

Comme décrit précédemment ma console n'a pas les mises à jours depuis Octobre 2009. Par conséquent celle permettant de lire les DIVX, je ne l'ai pas. Celle-ci si j'ai tout compris, ne peut se faire que via le live ?

Si tels est le cas, cela m'empêche donc par la suite la mise à jour USB ?

Car oui en fouillant sur le net, il est assez facile et aisé de mettre son profils sur une clé USB et de la permuter entre les deux consoles. J'ai bien entendu essayé par curiosité et espoir. Le formatage de la clé USB c'est fait, j'ai par la suite transférer mon profil sur la clé USB tout ceci avec ma console clean.

J'insère la clé USB dans ma console flashée, malheureusement pas de miracle elle n'est pas reconnu.

Suite à cette confirmation, je décide donc de permuter cette fois-ci mon DD issu de ma clean vers ma flashée.

Tout d'abord, l'interface ralentie mais au bout de quelques secondes elle devient stable et réactive.

Suite à cela, je décide donc de lancer quelques backups. Les anciens passant très bien. Malheureusement celui qui m'intéresse le plus F1 2010 demande une mise jour et ceux en boucle.

En regardant sur le net, je vois que je ne suis pas le seul. Le problème viendrait du fait que je patche mes jeux en Wave3. Bien obliger, je crois car mon FW est en 1.6. Les raisons me sont quelques peu inconnues si sur ce point, je pouvais être aussi éclairer ?

L'autre solution vient d'activate.iso, qui permet de baisser les protections du FW. Un CD de boot en gros. Je décide donc de le graver, par la même occasion je re-grave le backup de F1 2010 avec la protection d'origine.

Résultat, le jeu demande une mise à jour mais qui cette fois ne se fait pas en boucle puisqu'elle s'effectue et le jeu se lance.

Je débloque un succès de F1 2010, j'éteins la console flasgée et permute mon DD sur ma clean. Ma console clean me demandant une mise à jour que je fais en tendant le dos. Pas de soucis, elle se fait, pas de ban ou autre.

Je re-permute mon DD de ma clean à ma flashée et là re-belote, faut que je refasse la mise à jour à chaque lancement de mon backup F1 2010.

- Mes questions :

Existe-il un moyen de faire la mise à jour USB en étant offline sans avoir la mise à jour DIVX ?

Existe-il un moyen plus simple avec ma configuration, que ce que j'ai trouvé pour permuter mon GT d'une console flashée à clean et vice-versa ?

Existe-il un risque de ban du GT ou de la console clean en permutant mon DD comme je le fais en ce moment ?

J'espère avoir été le plus clair possible et j'espère avoir un petit peu d'aide car je tourne en rond et je suis assez perdu. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Fait la maj 9199, c'est la dernière, celle qui accepte les clé usb, sur ta xboite flashé!

Tu récup l'update 9199, tu la met sur clé usb et tu demarre ta flashée avec (hors ligne bien sur)!

Ensuite, tu pourras te servir d'une clé usb comme carte mémoire, et tu pourra mettre ton GT dessus pour jongler tranquille entre les 2 consoles, sans galérer avec ton hdd!

Pour les divx, il me semble qu'il te faut être connecté au live pour les lires!!!

Pour tes backups qui passent pas, reflash ta console avec le firmware LT, ou utilise l'active.iso!!!

Aucun risque de ban du GT en utilisant 2 consoles dont 1 modifié...

Par contre, pour l'utilisation du hdd sur la clean, je peux pas te garantir que ça craint rien, même si logiquement, c'est pas ça qui devrait entrainer un ban de console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Fait la maj 9199, c'est la dernière, celle qui accepte les clé usb, sur ta xboite flashé!

Tu récup l'update 9199, tu la met sur clé usb et tu demarre ta flashée avec (hors ligne bien sur)!

Ensuite, tu pourras te servir d'une clé usb comme carte mémoire, et tu pourra mettre ton GT dessus pour jongler tranquille entre les 2 consoles, sans galérer avec ton hdd!

Merci beaucoup car j'ai cherché assez longtemps aujourd'hui sans réussir et avec ton simple post, j'ai réussi à faire accepter le stockage USB par ma console flashée et à mettre mon GT dessus. J'ai juste un petit soucis sur ce point, c'est que mon avatar est grisé sur ma flashée. Es-ce normal ? Temporaire ?

Pas essayé sur ma clean par ailleurs.

Pour les divx, il me semble qu'il te faut être connecté au live pour les lires!!!

La lecture de Divx m'intéressait juste afin de faire reconnaitre un CD gravé où j'aurais mis la mise à jour USB. Maintenant que cela fonctionne, cela ne m'intéresse plus ^^

Aucun risque de ban du GT en utilisant 2 consoles dont 1 modifié...

Par contre, pour l'utilisation du hdd sur la clean, je peux pas te garantir que ça craint rien, même si logiquement, c'est pas ça qui devrait entrainer un ban de console

Une question qui me taraude et qui est assez importante dans ma manip et dans le but recherché. Lorsque l'on met un GT sur une clé USB, que contient le GT. Contient-il les succès ? ( Dans quel organe son stocké les succès du profil ? )

Concrètement si je débloque des succès sur mon backup F1 2010 sur ma console flashée, que je permute ma clé USB sur ma console clean qui contient mon GT, mes succès débloqués via mon backup seront-il pris en compte sur ma clean et accepter via le live ?

Merci en tout cas pour l'aide, c'est sympa ^^

Edit

Aucun risque de ban du GT en utilisant 2 consoles dont 1 modifié...

Je rebondis après coup mais existe-il un risque de ban lorsque l'on débloque des succès avant la date de sortie officielle du jeux avec son backup ?

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes succés sont intégrer a ton GT, du coup, si tu débloque des succés sur ta flashés, ils seront toujours là quand tu changera de xboite!

Par contre, met bien ton gamertag sur ta clé usb (formaté au préalable avec ta xboite), et jongle simplement entre les 2 console avec cette clé, pas besoin du GT sur ton hdd de ta clean!!

Pour ton soucis d'avatar, cherche la maj "9199 officielle+avatar"!!!Fais là, par clé usb, comme ta maj 9199!!!Et tu récupèrera ton avatar!!!

Pour le ban a cause de succés avant la sortie des jeux, au pire c'est un ban "provisoire" jusqu'à la sortie du jeu, mais ça ne c'est plus vu depuis halo:odst!!!

Aprés, on ne sait jamais de quoi M$ est capable dans le futur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes succés sont intégrer a ton GT, du coup, si tu débloque des succés sur ta flashés, ils seront toujours là quand tu changera de xboite!

Par contre, met bien ton gamertag sur ta clé usb (formaté au préalable avec ta xboite), et jongle simplement entre les 2 console avec cette clé, pas besoin du GT sur ton hdd de ta clean!!

Ok merci pour la réponse claire :). Pas de soucis le GT n'est que sur ma clé USB, il n'y pas de doublon vis à vis de ma console clean.

Pour ton soucis d'avatar, cherche la maj "9199 officielle+avatar"!!!Fais là, par clé usb, comme ta maj 9199!!!Et tu récupèrera ton avatar!!!

Les avatars qui étaient grisés sont revenu après un redémarrage de la console. J'ai l'impression que les changements de DD d'une console à une autre ralentis parfois le système, le temps qu'il check les différentes informations du nouveau DD ( mises à jours etc ... )

Pour le ban a cause de succés avant la sortie des jeux, au pire c'est un ban "provisoire" jusqu'à la sortie du jeu, mais ça ne c'est plus vu depuis halo:odst!!!

Aprés, on ne sait jamais de quoi M$ est capable dans le futur....

Ah merci de l'information, je ne l'avais pas trouvé sur le net. C'est toujours bon de le savoir.

En tout cas, merci mellika pour ton aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, ravis d'avoir pu t'aider ;)

Je voulais préciser aussi que tu avais raison pour la mise à jour 9199+avatar. Je n'avais fait que la 9199 et la conséquence était bien le "grisement" de l'avatar sur le Dash Board. J'ai fait ce soir la mise à jour que tu me recommandais et là aucun soucis, avatar reconnu :).

Je préfère le dire si un jour cela peut servir à quelqu'un ^^.

A bientôt et merci encore chinese .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share