Impossible De Faire Reconnaitre Mon Hitachi 47 à Mon Pc


bigbangskwad
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Gros souci aujourd'hui : je me suis décidé à employer les grands moyens pour flasher de nouveau mon Hitachi 47 has been, qui se trouve actuellement en version 1.4 (je pense) et qui ne me permet pas de lire les derniers jeux, même en patchant les isos...

Le souci étant que ma config (une CM Asus P5NE-SLI, ainsi qu'un Intel Core 2 duo et une CG Point of View 7800GTX) n'est pas supportée par la distrib' de la Slax, donc impossible de faire passer mon lecteur en mode B par cette technique, la plus simple visiblement.

N'ayant pas les moyens actuels pour investir dans un CK, je me suis lancé dans la méthode du pont, j'ai alors débranché l'alim de mon lecteur, remplacé le cable sata trop court par un des miens, le tout relié à la XBOX dans un premier temps, allumé la console et retiré aussi tôt le fil, la diode verte clignote, je me décide à alimenter le lecteur en rebranchant le cable, et en mettant le cable sata sur le port de mon PC, j'allume l'ordi, et la : le lecteur est non reconnu dans le bios, et mon XP SP¨3 se bloque sur la page de chargement...

Curieux, si quelqu'un a une solution ou trouve une erreur dans mes manip's, elle sera la bienvenue, car j'ai vraiment tout essayé ! La méthode du pont étant très évasive, je suppose que j'ai du omettre une ou plusieurs étapes.

Merci !

Edit : je précise que sans interventions (que ce soit Slax ou pont), le lecteur est reconnu correctement dans le bios).

Modifié par bigbangskwad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mon ami, avez-vous essayer la détection de votre Hitachi avec jungle flasher v0.1.75 après avoir installé le driver portio 32 bien sur(suivez le tuto)

C'est plus facile de flasher votre lecteur avec jungle flasher qui passe facilement en mode B le hitachi en utilisant un disque de jeu (n'importe lequel backup ou original)dans votre lecteur et en suivant le tuto à la lettre....

Pour ce qui est de votre configuration elle a l'air d'être récente et donc forcément compatible mais toutefois reste t'il par mal chance le fait d'avoir une CM incompatible(je ne sais pas)

Il y a d'autres possibilités vérifie dans votre bios que les ports sata que vous possédez sont en mode IDE ou SATA (compatible) et non pas en mode RAID(carrément incompatible et fait bloquer le PC au démarrage lorsque le lecteur de la 360 y est connecté) donc c'est à vérifier...

Je vous conseille de télécharger le document pdf gratuit La xbox 360 pour les nuls v2009 Winter (google is your friend) qui en l'occurrence de son nom comporte tous ce qu'on a besoin pour flasher son lecteur360..

Il faut essayer aussi d'autres port sata et un autre câble sata

En dernier lieu reste la solution du CD Slax qui n'est plus demandée de nos jours à moins dans certains cas de lecteurs Hitachi récurents.

Si ça ne marche plus essaye un autre PC en utilisant Jungle flasher v0.1.75 ou 360 Firmware toolbox v4.8...

Voila je te souhaite une bonne chance et si ça marche installez de préférence Ixtreme Hitachi v1.51

voila le tuto du CD slax:Flash de lecteur Hitachi FW 47 avec CD Slax

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc : j'ai réussi à installer le portio 32, j'ai DL le jungle flasher, j'ai relié mon lecteur en sata sur le PC, ensuite je bloque.

Après avoir lu le ebook, je ne sais toujours pas quoi faire, ta méthode du dvd elle se fait directement dans le soft ?

Asus P5N- E SLI : test sur Hitachi v46 (voila, la CM est logiquement compatible puisque dans l'ebook, cette mention y est présente)

Modifié par bigbangskwad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc : j'ai réussi à installer le portio 32, j'ai DL le jungle flasher, j'ai relié mon lecteur en sata sur le PC, ensuite je bloque.

Après avoir lu le ebook, je ne sais toujours pas quoi faire, ta méthode du dvd elle se fait directement dans le soft ?

Asus P5N- E SLI : test sur Hitachi v46 (voila, la CM est logiquement compatible puisque dans l'ebook, cette mention y est présente)

Salut mon ami et désolé pour le retard voila, dites moi en premier ton lecteur Hitachi est-il détecté dans jungle flasher dans l'onglet Hitachi(le 4ème onglet)???? si oui voici la suite:

Vous me dites que votre Hitachi est déja flashé donc on va faire une maj comme ceci:

En premier lieu avez-vous la clé DVD de votre Hitachi( par hasard qq part c'est utile en cas ou??§!!! si non pas de problème commençons):

Vous avez besoin de Jungle Flasher v0.1.51b (avec le pack de firmware integré) ou de mettre le pack de firmware(les fichiers inclus) de la v 1.51 dans le dossier firmware de JF 0.1.75 et utilser ce dernier

Remettre d'origine votre lecteur :

*Reliez votre lecteur HITACHI au PC via port SATA.

*Allumez le PC puis la XBOX 360

*Ouvrir Jungle Flasher 0.1.75 , puis allez sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité.

*Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d:

1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) )

2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser)

3-Cliquer sur OK

4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) ou allumer le CK si vous l'utilsez: je crois que non n'est ce pas????)

Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done

OK maintenant vous êtes en mode B vous pouvez restorer le firmware d'origine( c'est obligatoire pour reflasher les Hitachi)

*Vérifiez bien que vous utilisez le PortIO(sélectionnez Use PortIO), que le 46(ta version de Hitachi n'est ce pas??) soit bien selectionné dans "Drive Revision" et "Restore Firmware" cochée.

*Cliquez sur le bouton "Restore to Stock"

Vous aurez un petit message au bout de quelques secondes : Flashing stability required ..... cliquez sur YES

Puis vous aurez une fenêtre "FIX CHECKSUM" faites OK

Ensuite dans le log vous aurez : Flashing checksum complete

Ça y est vous êtes en firmware d'origine

FLASH 1.51

*Maintenant sélectionnez l'option "Flash Ixtrem"

*Cliquez sur "Flash Hacked F/W"

*Sauvegardez le fichier "Hit-OFW.Bin" ou vous voulez

NB:(Vous devez mettre l'ixtreme Hitachi 46 dans le dossier Firmware de jungle flasher avant de démarrer ce processus sinon JF va vous demander de faire le spoof manuellement c a d il va vous diriger vers l'onglet Firmware tool 32(si c'est le cas faites le spoof avec spoof from source to target , c'est automatique et continuez l

*Ensuite vous aurez le message : Flashing stability test required do you want to continue... cliquez sur Yes

Et vous aurez le message Flash complete après qq secondes dans le log (fentre de progression en bas)

Et voila c'est l'heure d'éteindre et d'essayer la bobox car vous êtes en 1.51..

Ok j'espère que ce petit guide va vous aider un peu et je vous souhaite une bonne chance et de longues heures de jeu good luck mon ami et désolé encore une fois pour le retard.

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share