Mettre à Jour Une Wii Crackée ?


alexfbi93
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une Wii crackée en 3.X, je ne sais plus trop de quelle firmware il s'agît. Va falloir que je la rebranche. ^^

Lorsque je veux jouer, avec le jeu avec les micro (dont je ne me souvient pas non plus de nom ^^) officiel, il me dit qu'une mise à jour de la console doit être faite. Je pense qu'il veut dire que je doit passer au firmware supérieur.

Mais j'ai un doute. Si je fait la mise à jour, je risque de bricker ma console. Pour ce faire je doit désinstaller tous les logiciels qui pourraient amener vers un brick, dans ce cas, avez-vous un tutoriel. Et second doûte, lorsque je vais faire la mise à jour, je ne sais pas de quelle version il s'agît, mais est-il possible de la cracker ?

Désoler pour mon post un peu vague, mais ça fait un petit moment que je ne suis plus l'actualité de la Wii...

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je veux jouer, avec le jeu avec les micro (dont je ne me souvient pas non plus de nom ^^) officiel, il me dit qu'une mise à jour de la console doit être faite.

normal, il manque les IOS spécifique qui gère l'usb

Je pense qu'il veut dire que je doit passer au firmware supérieur.

pas obligatoirement.

Si je fait la mise à jour, je risque de bricker ma console.

si tu ne l'as pas downgradé, nop ....

Pour ce faire je doit désinstaller tous les logiciels qui pourraient amener vers un brick, dans ce cas, avez-vous un tutoriel.

rien à désinstaller .. plutôt des choses à éventuellement installer, justement ....

mais est-il possible de la cracker ?

Comme tu ne passeras pas en 4.3 (pas encore de jeux qui l'installe en douce), elle le sera encore ....

Tu auras juste des soucis passager si tu passes en 4.2 (au revoir les cIOS) mais comme la mise à jour n'est pas systématique .... La mise à jour de la chaine HBC proposé par Shakin est également une bonne approche ( même si ça peut poser de petits soucis poctuels avec certains homebrews bien spécifique qu'il faudra également mettre à jour). Même si ce n'est pas obligatoire LA solution dans ton cas, ça peut te mettre à l'abri à l'avenir (mais bon, disposer d'un forwader quelconque, c'est encore mieux).

Donc, la seule question à te poser est: ai-je downgradé ou non ma console en partant d'une 4.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share