PSgroove sur Sisaxis, le bout du tunnel ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous parlions il y a quelques temps d'un possible portage du code PSgroove sur sisaxis, la manette de la PS3.

Et bien il semblerait que Hasuki, membre de Elotrolado soit parvenu à cet exploit. C'est ce que laisse croire une vidéo postée sur Youtube hier.

Toutefois cette information est à prendre avec les pincettes habituelles en attendant d'en savoir plus !

Source : Elotrolado.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si c'est vrai on verra bientôt un hack 3.42 et 3.50, sony ne bloquera jamais ces manettes sisaxis .... mais je pense que sa serai en même temps dommage pour la ps3 qui l'amènerai dans la tombe ... :o

Rien à voir, sony bloque ta console,pas tes "engins bidouillés".Et la manip ne doit fonctionner qu'en 3.41. Si elle est vrai, cette nouvelle va démocratiser ou envoyer à la tombe les dongle usb... vivement un tutto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment c'est possible utiliser la même manette avec la fonction Jailbreak + la fonction Manette.
Pendant ce temps, une nouvelle annonce a surgit des forums de Elotrolado.net : un membre lance une théorie sur le portage du PSGroove sur une Sixaxis ! Assez étonnante comme annonce, mais le membre se justifie en approuvant que la manette Sixaxis dispose d'une mémoire eeprom permettant sa programmation. Le nom du composant serait un TOSHIBA 15UM3EFG-001 (vous pouvez consulter les autres noms et détails sur l'image ci-dessous). La question est de savoir si le fait de reprogrammer ce microprocesseur permettrait toujours de s'en servir comme avant, si ce n'est pas le cas, ce projet perd de son importance. A suivre également, la machine du hack est en route, malgré les multiples injonctions dans divers pays de Sony, le PSGroove se propage sur internet pour se loger dans toutes sortes d'appareils.

Trouvé sur ps3gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bonne nouvelle

faut maintenant savoir (si c'est bien réel) comme réaliser cette exploit car s'il faut dessouder la puce pour la programmer ça va en refroidir plus d'un...

et est-ce que quelqu'un connait se Hasuki? il a déjà réalisé quelque chose avant?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce hack fait quand même une sacré avancée d'un coup.. il n'y a pas longtemps on n'avait pas grand chose et puis là depuis le PSJailbreak c'est la fête toute les semaine il y a des news de dingue.

Il est clair que flasher son téléphone portable pour hacker la PS3 c'est pas top, mais utiliser une manette ça vaut carrément le coup =) Espérons que la manette soit disponible dans les jeux et que surtout que ce soit vrai.

A quand le hack sur PS Move ? (il y a de la mémoire flash là aussi :D)

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas , si cette video n'est pas un fake , la manette a l'air de fonctionner normalement malgrès la reprogrammation.

Je me demande a quoi sert cette memoire eeprom a la base , et si on ne pourrait pas en tirer partie pour encore autre chose que le hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté ils peuvent très bien interdire l'aspect usb de leur propre manettes sachant qu'elle tourne en bluetooth la plupart du temps...

L'usb de la manette chez moi il ne me sert qu'à la recharger (et encore...)

D'ailleurs, je suis même pas convaincu que le peu qu'une manette soit utilisée connectée via USB elle ne contrôle pas la console par le bluetooth et non par l'USB !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'usb de la manette chez moi il ne me sert qu'à la recharger (et encore...)

Et encore ^^ et tu la recharge comment alors si c'est pas par USB, ta une dynamo sur la tienne ?

T'es sur qu'elle est officiel :D

La manette reprogrammée ne fonctionnerait pas en normal + JB à la fois.

Qu'est ce que tu en sait ? l' eeprom peut largement avoir asser de place pour contenir les 2, regarde la taille du PSGroove. Quand un constructeur commande des eeprom, on lui en fabrique pas a la demande a l'octect pres.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne vous emballez pas, la news dit que cette vidéo est à prendre avec des pincettes. J'aimerais vraiment que ce soit bien réel. à vouloir supprimer l' other os puis d'éventuel périphériques usb, le fait de pouvoir hacker leur console avec leur manette ça c'est la pire des vengeance.

Ils sont forts ces hackeurs. Par contre la manip ne m'a pas l'air simple, s'il faut démonter, souder, déssouder à l'intérieur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que tu en sait ? l' eeprom peut largement avoir asser de place pour contenir les 2,

Ca boot sur un programme, pas deux à la fois. A 14 ans ça m'étonnerait que le gars ait décompilé le code de fonctionnement du sixaxis et mixé avec son propre code pour que ça fonctionne en même temps, le tout adapté au chip de la manette, alors que des industriels n'y sont pas encore arrivés en à peine trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'usb de la manette chez moi il ne me sert qu'à la recharger (et encore...)

Et encore ^^ et tu la recharge comment alors si c'est pas par USB, ta une dynamo sur la tienne ?

Ce que je veux dire c'est que je ne joue jamais avec la manette connectée a la console et que meme pour la recharger je ne la connecte pas à la console mais a un pc ou un adaptateur secteur (je laisse pas la console allumée juste pour recharger !=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces