Wii En Low Level Brick


exrazhell
 Share

Messages recommandés

Hello les gens !!!


Alors voilà le problème : un collègue m'a refilé sa wii (pucée avec une Wiikey2, pas de bootmii d'installé ni autre softmods ...) qui après 1 année de bons et loyaux services ... ne veux plus rien savoir ç_o >>> J'ai fais quelques tests et en ai conclu que la wii était en low level brick (écran noir, rien ne se passe, switch des modules bluetooth et wifi avec ceux de ma wii qui fonctionnent, rien n'y fait...)


J'ai un dump de la nand de ma Wii (4.1U / boot1b / boot2v4 avec bootmii en boot2 dessus) réalisé via bootmii.


Et voici les opérations que ont été faites mais qui n'aboutissent à rien :


(1) J'ai fait un read des blocs 0 à 7 de la wii brickée avec FlashInfectus-xavbox
(2) erase puis verify > OK
(3) mis le dump de ma nand en source et fait un write > OK

(lorsque je fait un compare ca me sort que des erreurs mais ...)

(4) j'éteins le tout et refais un read des blocs 1 à 7 ... et je compare sous HexWorkShop le nouveau read.bin avec la nand.bin de ma wii (qui était en source auparavant ;) !!!) >>> et là c'est ok j'ai bien tout qui est exactement à la même place ç_o .... bizarre bizarre ...


(5) lorsque je boot la wii brickée (avec les blocs 0 à 7 qui correspondent bien à ceux de ma nand wii ok avec bootmii en boot2v4 si j'en crois mon éditeur hexa) il n'y a toujours rien qui se passe ... ç_o ...




Vient alors la question ultime qui me chiffonne >>> J'ai du coup un doute sur la compatibilité du boot1 de la wii brickée ... j'ai lu que la révision du processeur donnait un indice (848 pour la wii brickée) ....

J'ai vu que les données à certaines offsets pouvaient nous aider ( http://gueux-forum.net/index.php?s=&showtopic=236189&view=findpost&p=1729398'>http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1729398 ) ... lorsque je fais un goto $40 de mon read (effectué avec l'infectus) de la nand de la wii brickée j'ai la valeur "FC" >>> c'est donc qu'il s'agit d'une carte mère avec boot1c (remarque : au lieu de me faire chier j'avais qu'à regarder le "C" sur le processeur mais bon autant être sûr ...) mais non compatible bootmii en boot2 ?!?! >>> et donc wii irréparrable sans changer de carte mère c'est bien ca ?!?!?!


ou bien je dois refaire un write avec un dump d'une console en boot1c (mais avec bootmii en boot2) ?!?!?!



Merci d'avance pour vos réactions ;) !!!

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share