Psgroove Sur Ipod Video G5 Et Nano G1 Avec Rockbox


nemsia
 Share

Messages recommandés

ahh, juste quand je termine avec V3, voila une V4 !

Malheureusement, il n'a pas mis a jour le binaire mais le code source en ASM. je n'ai aucun moyen de le convertir pour PSGroove Rockbox.

Si quelqu'un converti le code ASM en binaire, je pourrais les compiler.

Etant sa dernier contribution à la scène PS3 (car un clone USB utilise son nom ainsi que les sources libre de PSGroove comme argument de vente), peut-être vaut-il mieux passer au PL3 directement ? (fusion de freedom et groove)

Les PL3 pour ipod sont déja disponibles, et en plus pour plusieurs firmwares (3.15 et 3.41 pour le moment), mais il ne dit pas quelle révision de git il a utilisé. J'aimerai bien les sources pour rockbox!.

PL3 ne fonctionne maintenant plus qu'avec syscall 35 au lieu de syscall 36, seul le Bakcup Manager "Gaia" est compatible pour le moment.

Cependant, Kakaroto force tout le monde a suivre sa façon de faire, au détriment des autres homebrew. Rester en hermes v3fix un petit moment est pas plus mal, pour voir comment ça va évoluer.

Peut-être que d'autres développeurs continueront de faire évoluer PSGroove.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 704
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello Merci a toi Cyan06 pour ton Taf :ok:

j'ai deux question au risque de paraitre stupide hihihi il y a deux fichiers dans le dossier un ipod+ 1 fichier patch il faut mettre les 2 fichiers dans l'Ipod?

2 eme question:comment fait on les mises a jours pour les jeux si on est pas en 3.50??

Thx

Modifié par sylrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour les mise a jour elle se fon quand tu lance un jeux tous simplement et sa marche niquel !!!!!!

salut cyan06 j'ai trouvé sa sur le net !!!Il faut un assembleur, désassembleur ou un débogueur.

Je sais que IDA (Interactive Disassembler Pro), Sourcer, WDAsm, SoftIce et le débogueur de Delphi 6 affichent simultanément les opcode (codes hexa) et les instructions ASM.

Sinon, la documentation complète des opcodes est disponible sur le site d'Intel!!!!! si sa peut t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé les sources de Shuffle2 pour le PL3 (c'est l'auteur du port de rockbox, il est passé a PL3 donc je suppose que l'ont devrait suivre la même voie)

@sylrud:

Le rockbox.ipod tu le mets à la place de l'ancien (dans le dossier .rockbox), et le .patch ne te sert pas du tout (c'est pour les développeurs, cela récapitule tous les changements effectués par rapport aux sources originales de rockbox afin de passer en PSGroove).

pour les mise à jour des jeux :

Lorsque tu lances un jeu (et même un backup manager) une connexion est établie sur un des serveurs PSN, si une mise à jour est trouvée le fichier se télécharge (mais plantera lors de l'installation car il y a une vérification de l'ID du bluray inséré). Tu peux intercepter l'URL de ce fichier en utilisant PS3 Proxy par exemple, ou un site de référencement de liens PSN s'il est présent, puis télécharger le fichier manuellement sur ton PC. Une fois que tu as le .pkg, tu le places sur une clé usb et tu l'installes à partir du menu "Install_pkg" en mode débug.

Une autre solution est d'utiliser le homebrew JuicyFix qui patch la mémoire du xmb avant le lancement d'un jeu pour faire croire que le bluray inséré contient le même ID que l'update, et de mettre à jour normalement (je ne l'ai pas testé).

@billoltis :

je peux essayer de compiler pour nano2G, mais ce n'est pas PSGroove qui n'est pas compatible avec Nano2g mais Rockbox lui même (l'USB est fonctionnel à 90%). Mais étant donné que personne n'a confirmé que nano2g fonctionnait avec son fichier test, je doute que cela soit possible. Si j'ai le temps je regarde son patch.

Danyl (l'auteur du patch) compile les dernier PL3 pour rockbox, mais il n'inclus jamais le nano2g, je pense que c'est parce que cela ne fonctionne pas.

@SonGoku84 :

c'est pas vraiment de l'asm pure qu'il utilise mais du code ASM imbriqué dans son code C/C++

je suppose que lors de la compilation on obtient directement le .hex et non pas le fichier .h contenant le binaire au format C nécessaire à Rockbox.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@SonGoku :

port1_config_descriptor[] du fichier descriptor.h

Mais si tu regarde la date de modification du fichier, seul le .S à été mis a jour pour la V4, pas le .h

le fichier .h est exactement le même que la V3

Salut,

Çà fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un pour faire les mise à jour ^^ merci beaucoup.

Pour le ipod 4g il faut modifier le fichier ram.link, après avoir lancer la 1er compilation, pour que la compilation se finisse:

remplace:

IRAM : ORIGIN = 0x40000000, LENGTH = 0xc000

par:

IRAM : ORIGIN = 0x40000000, LENGTH = 0xc030

tu relance la compilation et çà passera.

EDIT: tu a compiler la v4 de hermes ?

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nano2g ne se compile pas avec ma version (28160). (edit : c'est peut etre a cause du -j4, des fois les processus se désynchronisent)

Et le patch de Danyl ne fonctionne pas sur la 28155 (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'appliquer).

@Nemsia :

Non, je n'ai pas pu compiler la V4, Hermes n'a mis à jour que son fichier port1_config_descriptor.S

Je ne sais pas comment le convertir en binaire pour psgroove_descriptors.h

Je vais tester pour le 4G, merci :)

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nano2g ne se compile pas avec ma version (28160).

Et le patch de Danyl ne fonctionne pas sur la 28155 (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'appliquer).

@Nemsia :

Non, je n'ai pas pu compiler la V4, Hermes n'a mis à jour que son fichier port1_config_descriptor.S

Je ne sais pas comment le convertir en binaire pour psgroove_descriptors.h

Je vais tester pour le 4G, merci :)

J'ai du installer des appli non disponible dans ubuntu pour compiler le payload (je t'ai fait un pack des dépendances dont j'ai eu besoin)

Alors Hermes bosse sous windows donc il faut modifier le "makefile.payload" (je l'ai fait donc tu pourra regarder les modifs)

http://nemsia.is-a-geek.org/upload/Cyan06/

J'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu compiler V3+HWM pour iPod 4g grayscale, merci. (j'ai mis a jour sur la page 15)

@SonGoku :

Oui, Nemsia m'a passé le nouveau binaire pour la v4, je vais tester.

Si ca fonctionne, merci de patienter, je ferai pour toutes les versions d'ipod (sauf nano2g et touch) comme la page 15.

@Nemsia :

je suis sous windows aussi.

Je ne m'y connais pas assez pour compiler sous linux (j'ai une image VMWare d'ubuntu, mais je ne sais pas comment installer les dépendance que tu m'a passé. Mais ca me servira quand je saurai, merci quand même :))

Edit :

Ipod Color en cours de compil.

Je ne sais pas comment tester les changements apportés par cette version. Je suppose que si tout fonctionne comme avant, c'est que c'est bon.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens enfin d'upgrader ma PS3 Fat génération 1 en 3.41 ... Que doit-on voir exactement sur l'écran de l'iPod Nano 1G une fois connecté à la PS3 et que doit-il se passer sur l'écran de télévision pour la PS3 ?

J'ai bien rockbox 3.6 sur mon Nano, je clique sur rockbox hermes V3, reboot puis connection sur port USB1 - allumage via bouton à l'arrière de la PS3 puis bouton Power et tout de suite j'appuie brièvement sur éject ... un petit V apparait sur le nano me disant en anglais que je peux le déconnecter et sur la PS3, phériphérique usb inconnu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces