Psgroove Sur Ipod Video G5 Et Nano G1 Avec Rockbox


nemsia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 704
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

UP aussi pour la mise a jour iPod Nano 1G :)

Mais, il ne serait pas plus simple de proposer un petit tuto pour que l'on puisse compiler nous même sans devoir tjs dépendre de quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour tes compilations Nemsia :)

j'ai vu, par une news sur ps3hax, qu'un site italien proposait une compilation de PSGroove comprenant tous les patchs (hermes V3, Waninkoko et Mathieulh pour l'installation de demo et d'update).

Malheureusement, seuls les .hex pour les chipsets programmables sont proposés à chaque fois qu'une mise à jour du PSGroove est faite.

Est-ce compliqué d'adapter ces modifications récentes sur le port de PSGroove pour Rockbox ?

Je n'ai pas encore regardé les sources pour vérifier ce qui avait changé. Ce n'est peut être pas dur.

PS : j'essaie de maintenir une liste des versions et ports existant pour PSGroove, afin d'avoir un emplacement unique pour s'y retrouver parmi tous les sites compilant leur propres versions, et espère créer des tutoriaux pour chaque appareil compatible. Actuellement en anglais, et seul le tutorial pour rockbox comprenant tous les PSGroove compilé est présent. (je ne cherche pas a concurrencer GXmod, au contraire, j'essaie d'aider tout le monde).

Zouzzz a un tres bon topic récapitulatif, mais il n'indique pas quelle version de PSGroove est proposée à chaque appareil.

Ai-je le droit de donner le lien vers le site ? (aucun warez, ce ne sont que des liens vers d'autres sites et forums proposant les compilations pour PSgroove, dont certains pointent même vers ici).

Comme je suis nouvel inscrit, je préfère demander avant ;)

Merci.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour tes compilations Nemsia :)

j'ai vu, par une news sur ps3hax, qu'un site italien proposait une compilation de PSGroove comprenant tous les patchs (hermes V3, Waninkoko et Mathieulh pour l'installation de demo et d'update).

Malheureusement, seuls les .hex pour les chipsets programmables sont proposés à chaque fois qu'une mise à jour du PSGroove est faite.

Est-ce compliqué d'adapter ces modifications récentes sur le port de PSGroove pour Rockbox ?

Je n'ai pas encore regardé les sources pour vérifier ce qui avait changé. Ce n'est peut être pas dur.

PS : j'essaie de maintenir une liste des versions et ports existant pour PSGroove, afin d'avoir un emplacement unique pour s'y retrouver parmi tous les sites compilant leur propres versions, et espère créer des tutoriaux pour chaque appareil compatible. Actuellement en anglais, et seul le tutorial pour rockbox comprenant tous les PSGroove compilé est présent. (je ne cherche pas a concurrencer GXmod, au contraire, j'essaie d'aider tout le monde).

Zouzzz a un tres bon topic récapitulatif, mais il n'indique pas quelle version de PSGroove est proposée à chaque appareil.

Ai-je le droit de donner le lien vers le site ? (aucun warez, ce ne sont que des liens vers d'autres sites et forums proposant les compilations pour PSgroove, dont certains pointent même vers ici).

Comme je suis nouvel inscrit, je préfère demander avant ;)

Merci.

salut nemsia stp compile la derniere v3 de hermes stp poto sa ferai plaisir merci d'"avance et encorre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour tes compilations Nemsia :)

j'ai vu, par une news sur ps3hax, qu'un site italien proposait une compilation de PSGroove comprenant tous les patchs (hermes V3, Waninkoko et Mathieulh pour l'installation de demo et d'update).

Malheureusement, seuls les .hex pour les chipsets programmables sont proposés à chaque fois qu'une mise à jour du PSGroove est faite.

Est-ce compliqué d'adapter ces modifications récentes sur le port de PSGroove pour Rockbox ?

Je n'ai pas encore regardé les sources pour vérifier ce qui avait changé. Ce n'est peut être pas dur.

PS : j'essaie de maintenir une liste des versions et ports existant pour PSGroove, afin d'avoir un emplacement unique pour s'y retrouver parmi tous les sites compilant leur propres versions, et espère créer des tutoriaux pour chaque appareil compatible. Actuellement en anglais, et seul le tutorial pour rockbox comprenant tous les PSGroove compilé est présent. (je ne cherche pas a concurrencer GXmod, au contraire, j'essaie d'aider tout le monde).

Zouzzz a un tres bon topic récapitulatif, mais il n'indique pas quelle version de PSGroove est proposée à chaque appareil.

Ai-je le droit de donner le lien vers le site ? (aucun warez, ce ne sont que des liens vers d'autres sites et forums proposant les compilations pour PSgroove, dont certains pointent même vers ici).

Comme je suis nouvel inscrit, je préfère demander avant ;)

Merci.

salut nemsia stp compile la derniere v3 de hermes stp poto sa ferai plaisir merci d'"avance et encorre merci

ou ou nemsia tes ou !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi c'est mon message qui est cité ?

Je n'ai rien à voir avec Nemsia, je lui posais juste une question pour savoir si c'était difficile de mettre à jour le port rockbox avec les nouveaux patchs avant compilation.

Je suppose qu'il faut comparer les sources PSGroove v3 avec la dernière version de PSGroove pour voir toutes les différences, et les reporter sur le patch rockbox. Si les fichiers sont les mêmes cela ne devrait pas être compliqué.

je vais essayer de le faire moi même aujourd'hui. Le patch de mathieu pour l'installation de pkg est très simple à ajouter à rockbox hermes v3.

Dommage je n'ai pas les sources v3 fix de Chococo pour savoir ce qu'il a modifié afin de corriger F1 2010 par rapport à ta version Nemsia.

Edit 1 :

J'ai suivis tout le tutorial de l'installation de cygwin, mais lorsque je crée le makefile, il me dit qu'il me manque arm-elf-eabi-gcc et arm-elf-eabi-ld

en regardant dans le dossier /opt/arm/bin, il me manque effectivement ces exécutables (ou plutôt, les fichiers sont nommés différemment, et je n'ai pas tous les fichiers listé dans le makefile) :(

Edit 2 : j'ai trouvé les eabi pré-compilé.

j'ai patché le descriptor avec le dernier patch d'hermes+waninkoko+mathieulh (je crois qu'il n'y a que ca de mis à jour)

je test sur mon iPod video, si ca fonctionne je ferai les autres iPod.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin pu compiler ma propre version pour Ipod video :)

j'ai testé l'installation de pkg (Wipeout HD, update 2.10) à partir du menu "install pkg", ainsi qu'Open Manager 1.16.

Je n'ai pas grand chose d'autre à tester.

Version compilé sur Rockbox r28160

Je propose les .ipod seul et les firmware complet (patchés PSGroove).

Si vous souhaitez conserver l'usage de votre balladeur en mode Rockbox, et que vous n'avez pas la version correspondante (r28160), prenez la version complète sinon vous risquez d'avoir des problème de chargement de vos thèmes.

Voici mes versions compilées :

Patch Hermes v3 de Nemsia + remplacement du port1_config_descriptor par celui de :

PSGroove Hermes v3 + patch Hermes, Waninkoko, Mathieulh

iPod 4G Grayscale

rockbox.ipod

Firmware complet

iPod 4G Color/Photo

rockbox.ipod

Firmware complet

iPod Video (5g/5.5g)

rockbox.ipod

Firmware complet

iPod Nano 1G

rockbox.ipod

Firmware complet

iPod Mini 1G

rockbox.ipod

Firmware complet

iPod Mini 2G

rockbox.ipod

Firmware complet

Sansa c200

rockbox.mi4

Sansa e200

rockbox.mi4

PS : Je n'ai testé que la version iPod Video. Ne pouvant pas tester les autres, merci de me dire ci cela fonctionne aussi pour vos versions.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin pu compiler ma propre version pour Ipod video :)

j'ai testé l'installation de pkg (Wipeout HD, update 2.10) à partir du menu "install pkg", ainsi qu'Open Manager 1.16.

Je n'ai pas grand chose d'autre à tester.

Version compilé sur Rockbox r28160

Je propose les .ipod seul et les firmware complet.

Si vous souhaitez conserver l'usage de votre balladeur en mode Rockbox, et que vous n'avez pas la version correspondante (r28160), prenez la version complète sinon vous risquez d'avoir des problème de chargement de vos thèmes.

Voici mes versions compilées :

PSGroove Hermes v3 + patch Hermes, Waninkoko, Mathieulh

Ipod video (5g/5.5g)

.rockbox.ipod

Firmware complet

Ipod Nano 1G

.rockbox.ipod

Firmware complet

PS : Je n'ai testé que la version iPod Video. Ne pouvant pas tester les autres, merci de me dire ci cela fonctionne aussi pour vos versions.

salut cyan06 tu pourais faire une compil pour ipod color ???? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en cours :sorcerer:

J'éditerai mon message au dessus au fur et à mesure que je compile.

je vais faire tous les iPod compatibles. (j'espère que ça fonctionnera pour tout le monde)

Peut être devrais-je les poster dans l'autre topic ?

celui ci était à la base pour le tuto du Video et Nano 1G, non?

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en cours :sorcerer:

J'éditerai mon message au dessus au fur et à mesure que je compile.

je vais faire tous les iPod compatibles. (j'espère que ça fonctionnera pour tout le monde)

Peut être devrais-je les poster dans l'autre topic ?

celui ci était à la base pour le tuto du Video et Nano 1G, non?

merci cyan06 !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est en cours :sorcerer:

J'éditerai mon message au dessus au fur et à mesure que je compile.

je vais faire tous les iPod compatibles. (j'espère que ça fonctionnera pour tout le monde)

Peut être devrais-je les poster dans l'autre topic ?

celui ci était à la base pour le tuto du Video et Nano 1G, non?

merci cyan06 !!!!!!!!!!!!!!

cyan06 ci tu les mes sur l'autre toptic tu poura me passé le lien stp ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je ses pas si tout le monde le ces !!! mes on peut chargé le rockbox.ipod directement du ipod !! pour cela crée un dossier nommé PSGroove a la

racine du ipod !! moi perso j'ai renomé rockboxv1.ipod puis v2 et enfin v3 !!! et je les charge du menu file psgroove et sa marche !! faire une copi du rockbox.ipod original dans se dossier pour revenir a l'origine pour les fontion ipod sinon rebouté lol voila ma decouverte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es pas obligé (et même tu devrais éviter) de citer les messages précédents lorsque tu réponds au dernier message.

La citation c'est généralement pour remémorer un vieux message.

Et édite tes messages au lieu de poster plusieurs fois.

Si je poste dans l'autre topic ce sera exactement les mêmes liens. Il n'y aura rien de plus.

Merci pour l'info des firmware multiple, je me rappelais plus qu'on pouvait changer de firmware en les sélectionnant simplement dans l'explorateur de Rockbox.

Voilà j'ai compilé tous les PSGroove pour iPod compatibles (à part le 4G grayscale, la compilation va pas jusqu'au bout).

ils sont tous dans mon message un peu plus haut.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je ses pas si tout le monde le ces !!! mes on peut chargé le rockbox.ipod directement du ipod !! pour cela crée un dossier nommé PSGroove a la

racine du ipod !! moi perso j'ai renomé rockboxv1.ipod puis v2 et enfin v3 !!! et je les charge du menu file psgroove et sa marche !! faire une copi du rockbox.ipod original dans se dossier pour revenir a l'origine pour les fontion ipod sinon rebouté lol voila ma decouverte !!!!!

Celà signifie qu'on n'est plus obligé de résinstaller tout le firmware modifié de rockbox mais juste d'installer les nouveaux .ipod qui vont bien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout a fait tu install rockbox !!!! et appré une foie le dossier crée a la racine et que ta mie tes rockbox.ipod dedans !!!! tu le debranche et dans le menu tu va dans file puis psgroove et lance celui que tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un GRAND merci Cyan06 :)

Cela fonctionne chez moi avec un iPod Nano 1G.

Cela dit, je suis assez déçu pour une 1 chose, j'ai un soucis avec 2 backups (GOW Collection & Batman Arkham Asylum) qui ne veulent absolument pas se lancer alors que je n'ai aucun problème avec d'autres, même un récent comme Castlevania. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée la dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celà signifie qu'on n'est plus obligé de résinstaller tout le firmware modifié de rockbox mais juste d'installer les nouveaux .ipod qui vont bien ? ;)
C'etait déja le cas. remplacer uniquement le .ipod suffisait.

Ce qu'il veut dire c'est qu'on peut avoir plusieurs fichiers de firmware sur le lecteur.

Par exemple l'officiel de rockbox (avec le port USB fonctionnel) : .rockbox/rockbox.ipod

ainsi que des fichiers :

.rockbox/hermesv2.ipod

.rockbox/hermesv3_patch.ipod

lorsque tu boot, l'iPod charge le rockbox.ipod original, tu n'a plus qu'a sélectionner le firmware voulu dans l'explorateur de fichier du lecteur et il redémarre en mode PSGroove jusqu'au prochain reset manuel (ou que tu recharche le rockbox.ipod original)

@Songoku :

Content que tout fonctionne :)

@Botteur :

Pour batman, il faut un disque dans le lecteur (même avec le payload 'noDisc' certain jeu en ont besoin)

GoW collection EUR semble avoir un bug pendant le jeu (pas au boot), mais la version USA fonctionne (sur disque interne).

j'ai eu un rapport comme quoi l'ipod mini 2G ne fonctionne pas avec le "firmware complet", mais le fichier .ipod seul avec un firmware + récent fonctionne. (je trouve ca très bizarre moi).

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces