Psgroove Sur Ipod Video G5 Et Nano G1 Avec Rockbox


nemsia
 Share

Messages recommandés

Oui c normal si tu a mis ta mis a jour directement dans une clé a la racine de ta clé fait un dossier nommer

PS3

Exact .. MERCI :)

Par contre j'aimerai clarifier la manip pour démarrer la console parce que je n'y suis arrivé qu'une fois sur 40 tentatives.

1/ Power off électrique de la console

2/ Branchement de l'ipod sur un port USB en façade (n'importe lequel)

3/ Power-on électrique de la console

4/ Appuyer sur 0/1 (sans le maintenir) puis quasi en même temps sur eject. Maintenir le doigt sur Eject pendant 7 sec

5/ Quand l'icône raccordement USB apparait sous Rock Box, relachez le bouton Eject.

Est-ce OK ?

Pourquoi aussi compliqué?

éteindre la ps3 par le bouton on/off

allumer rockbox

brancher l'ipod sur le play

allumer la play par le bouton on/off

appuyer sur on puis sur eject sans le maintenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 704
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Je viens d'installer le psgroove sur mon ipod 5G, je vois bien les deux fichier dans la liste mais quand je lance backup manager, ftp server ou l'émulateur snes, ca me fait une ecran noir et je suis obligé de redémarrer la ps3

avec l'interrupteur, quelqu'un a une idée de où peut venir le problème ?

Modifié par shakur59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour ma part, je n'arrive a le lancer qu'une fois sur 20.

Matériel:

- PS3 60Go (1ere gen)

- Ipod video 5gen

- PSGroove v2...

Update:

Pour ceux qui ont le même problème. Essayez les sources de psx-scene (je vous laisse chercher sur le net car je ne sais pas si j'ai le droit de la citer içi).

Ils utilisent aussi un bootloader qui permet de choisir son OS au démarrage.

Je n'ai plus de problème pour faire reconnaitre mon psgroove maintenant.

;)

Modifié par FrEeMaNn69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... J'ai une question :

J'ai installé PSGroove 2 for iPod Nano 1G (celui modifié par Nmesia), j'ai fais un BackUp de Resident Evil 5 sur un HDD externe formaté en Fat32, et je ne vois pas le BackUp sur le XMB mais que sur BackUp Manager (d'ailleurs je vois deux icônes Resident Evil 5, une icône du Blu-Ray et une autre du BackUp que j'ai installé), sinon après lecture du forum, j'ai lu qu'il fallait faire quelque chose avec le dossier /app_home/PS3_GAME truc machin chose...

Aidez-moi SVP !

P.S. : Même en laissant le Blu-Ray dans la PS3 et en lançant le BackUp sous BackUp Manager ça me fait revenir sous le XMB, je viens d'essayer de lancé le BackUp installé sur mon HDD externe en sélectionnant le BackUp que j'ai installé sous BackUp Manager puis il me fait revenir sous le XMB puis je sélectionne le dossier /app_home/PS3_GAME truc machin chose... Ça me fait un écran noir (petit suspens vers une feinte) ensuite une erreur et me dit de quitter, une erreur avec les trophées... ????

j'ai changé d'utilisateur.... C

Que dois-je faire, créer des des dossiers dans le HDD externe, qu'est-ce que c'est ce /app_home/PS3_GAME truc machin chose... ? Dois-je modifier PSGroove 2 for iPod Nano 1G pour qu'il lance des BackUps, est-ce la version de mon BackUp Manager, est-ce que je dois supprimer les Mises à Jours, est-ce que Resident Evil 5 est compatible, comment ça se fait ? Je suis en FW 3.41, de plus sur le vidéos, les BackUps se lancent sur le XMB, non ?

Sinon c'est quoi le fichier "rb_psgroove_v2-ipodvideog5.patch" faut-il le transférer car je le fais moi.

Merci.

Edit : En fait le problème venait du fait des trophée que j'ai voulu activer avec Trophy Editor, j'ai changer dutilistauer, ca maprendra a tricher.

Modifié par Karim75019
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour le ipod nano g2 c'est trop haut niveau pour moi, impossible de compiler psgroove je laisse ça pour les vrais hackers ^^

salut dit tu pourais le faire le psgroove V2 pour un ipod color photo stp nemsia sa serai cool merci

Et une version ipod color:

rb_psgroove_v2-ipodcolor.zip

Pour rappel:

rb_psgroove_v2-ipodnanog1.zip

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

rb_psgroove_v2-ipodminig1.zip

Salut nemsia ! Tu fais un super boulot pour les iPods :)

Mais j'ai un iPod Mini 2G 6 Go, je n'ai trouvé nulle part une adaptation de psgrove V2 (sans bluray avec backup Manager V2), c'est possible que tu la compile ?

Sinon je serai curieux de savoir comment tu compile ces fichiers, faut quel SDK ? (pour Rockbox)

Merci d'avance pour les réponses !

A+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour le ipod nano g2 c'est trop haut niveau pour moi, impossible de compiler psgroove je laisse ça pour les vrais hackers ^^

salut dit tu pourais le faire le psgroove V2 pour un ipod color photo stp nemsia sa serai cool merci

Et une version ipod color:

rb_psgroove_v2-ipodcolor.zip

Pour rappel:

rb_psgroove_v2-ipodnanog1.zip

rb_psgroove_v2-ipodvideog5.zip

rb_psgroove_v2-ipodminig1.zip

Salut nemsia ! Tu fais un super boulot pour les iPods :)

Mais j'ai un iPod Mini 2G 6 Go, je n'ai trouvé nulle part une adaptation de psgrove V2 (sans bluray avec backup Manager V2), c'est possible que tu la compile ?

Sinon je serai curieux de savoir comment tu compile ces fichiers, faut quel SDK ? (pour Rockbox)

Merci d'avance pour les réponses !

A+ ^^

Je te fait ça quand je rentre chez moi, mon serveur linux ma encore fait faux bon (Grrrr...Linux de M... ^^)

Pour compiler rockbox c'est assez simple a condition d'avoir l'habitude de compiler des logiciel,

tuto pour compiler rockbox: http://www.rockbox.org/wiki/CrossCompiler

une fois que tu a réussi une compilation "normale" de rockbox tu y applique le fichier de patch de shuffle2 http://github.com/shuffle2/rockbox_psgroove

avec la commande patch -p0 < rb_psgroove.patch

il modifie les sources de rockbox pour désactiver les fonctions usb et les remplacer par psgroove.

Pour intégrer le psgroove v2 il faut modifier la constante "port1_config_descriptor" dans le fichier firmware/usbstack/psgroove_descriptors.h

Cette constante contient le fameux payload qui permet de charger des backups.

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fait ça quand je rentre chez moi, mon serveur linux ma encore fait faux bon (Grrrr...Linux de M... ^^ )

Pour compiler rockbox c'est assez simple a condition d'avoir l'habitude de compiler des logiciel,

tuto pour compiler rockbox: http://www.rockbox.org/wiki/CrossCompiler

une fois que tu a réussi une compilation "normale" de rockbox tu y applique le fichier de patch de shuffle2 http://github.com/shuffle2/rockbox_psgroove

avec la commande patch -p0 < rb_psgroove.patch

il modifie les sources de rockbox pour désactiver les fonctions usb et les remplacer par psgroove.

Pour intégrer le psgroove v2 il faut modifier la constante "port1_config_descriptor" dans le fichier firmware/usbstack/psgroove_descriptors.h

Cette constante contient le fameux payload qui permet de charger des backups.

Merci nemsia pour les explications je vais essayer de compiler ça par curiosité pour voir comment ça marche, ça fait longtemps que j'ai pas programmé en C ^^

Merci d'avance pour la compilation pour l'ipod mini 2G du psgroove V2, tu t'y connais mieux que moi en tout cas :P

Je te dirai si ça marche.

A+

Ikaruga06.

PS: ton 2eme lien bug, c'est le bon affiché mais pas le bon lien inséré (c'est pas grave j'ai copié collé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te fait ça quand je rentre chez moi, mon serveur linux ma encore fait faux bon (Grrrr...Linux de M... ^^ )

Pour compiler rockbox c'est assez simple a condition d'avoir l'habitude de compiler des logiciel,

tuto pour compiler rockbox: http://www.rockbox.org/wiki/CrossCompiler

une fois que tu a réussi une compilation "normale" de rockbox tu y applique le fichier de patch de shuffle2 http://github.com/shuffle2/rockbox_psgroove

avec la commande patch -p0 < rb_psgroove.patch

il modifie les sources de rockbox pour désactiver les fonctions usb et les remplacer par psgroove.

Pour intégrer le psgroove v2 il faut modifier la constante "port1_config_descriptor" dans le fichier firmware/usbstack/psgroove_descriptors.h

Cette constante contient le fameux payload qui permet de charger des backups.

Merci nemsia pour les explications je vais essayer de compiler ça par curiosité pour voir comment ça marche, ça fait longtemps que j'ai pas programmé en C ^^

Merci d'avance pour la compilation pour l'ipod mini 2G du psgroove V2, tu t'y connais mieux que moi en tout cas :P

Je te dirai si ça marche.

A+

Ikaruga06.

PS: ton 2eme lien bug, c'est le bon affiché mais pas le bon lien inséré (c'est pas grave j'ai copié collé)

Voilà la version ipod mini g2:

rb_psgroove_v2-ipodminig2.zip

@ PoLyOpAtH : Et le serveur est de nouveau en ligne, j'ai pas demander à les méttre sur gx-mod vu que pour certaines personne ça ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté tout va bien, fonctionnel avec BM2.

Sinon je n'ai pas saisis sr le tutoriel pour la compilation de rockbox ils indiquent un script que je ne trouve pas dans les sources de rockbox utilities...

EDIT: Autant pour moi j'avais pas choppé les bonnes sources.

Modifié par PoLyOpAtH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la version ipod mini g2:

rb_psgroove_v2-ipodminig2.zip

Merci beaucoup !! Tu t'es basé sur quelle version pour patcher ? sur le site la nightbuild r28188 ou une autre que le rockbox installer v3.6 installe ?

tu as patché à partir de la r28160 (en cas fournis moi la r28160) je vois, ça pose pas de problème si j'installe la dernière avec ton patch ?

Merci pour la réponse ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà la version ipod mini g2:

rb_psgroove_v2-ipodminig2.zip

Merci beaucoup !! Tu t'es basé sur quelle version pour patcher ? sur le site la nightbuild r28188 ou une autre que le rockbox installer v3.6 installe ?

tu as patché à partir de la r28160 (en cas fournis moi la r28160) je vois, ça pose pas de problème si j'installe la dernière avec ton patch ?

Merci pour la réponse ^^

A+

Tu a répondu à toutes tes questions on dirait ^^

Bien sûr ça ne me pose aucun problème, les sources sont la pour en faire se qu'on veut. Mais tu peut avoir quelques modifications à faire à la main en changent de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis toujours dans l'attente d'un device compatible, pour info j'ai un iphone 4, un ipod nano 2g, une PSP... :encolere12:

j'ai fait mes fonds de tiroirs et j'ai trouvé un lecteur mp3 de marque I-RANDOM modèle mp8-1gw, j'ai regardé sur le net mais rien du tout pour le psgroove... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà rockbox incluant le payload hermes v2 (à tester comme toujours ^^):

rb_psgroove_v3-ipodcolor.zip

rb_psgroove_v3-ipodg4.zip

rb_psgroove_v3-ipodminig1.zip

rb_psgroove_v3-ipodminig2.zip

rb_psgroove_v3-ipodnanog1.zip

rb_psgroove_v3-ipodvideo.zip

EDIT: Hermes v2 supprimé elle n'apporte que de nouveaux bugues.

open manager 1.12 et 1.13 intègre directement les améliorations de compatibilité du hermes v2 sans les soucis.

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une petite question,

Faut-il recommencer l'opération a chaque fois que j'allume ma ps3 pour profiter des backup ?

Les backup chargés sur le DD interne de la PS3 sont-ils conservés lorsque je l'éteint ? je serais en mesure de les retrouver par la suite si je re jailbreak ma ps3 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une petite question,

Faut-il recommencer l'opération a chaque fois que j'allume ma ps3 pour profiter des backup ?

Les backup chargés sur le DD interne de la PS3 sont-ils conservés lorsque je l'éteint ? je serais en mesure de les retrouver par la suite si je re jailbreak ma ps3 ?

merci

1: oui

2: ils sont conservés sans limite de durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai un problème assez bizarre, je peux installer le backup manager, ftp server, etc. Mais impossible de les lancer il me font tous la même chose, écran noir et impossible de repartir sur le xmb obligé de reboot la console.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me dise la marche à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai un problème assez bizarre, je peux installer le backup manager, ftp server, etc. Mais impossible de les lancer il me font tous la même chose, écran noir et impossible de repartir sur le xmb obligé de reboot la console.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me dise la marche à suivre :)

Jamais eu ça, quelle ipod utilise tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise l'Ipod 5G avec la dernière version du psgroove (v3).

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème tout va nickel jusqu'au lancement des homebrew.

J'ai un peu peur de bloquer mon ipod 5G, est ce que la manip pour revenir à l'ipod Apple classique est simple ?

Pouvez vous la détailler ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nemsia ,

J'ai cherché un peu partout et même sur les forums U.S , personne ne parle d'un éventuel portage Psgroovre sur ARCHOS ONDEO SP avec rockbox, cet appareil fait partie des 'current build' et est apparemment STABLE !

J'ai en ma possession un Ondio SP avec l'ecran H.S mais bon, pas besoin pour Jb...

T'as pas des infos sur ce portage, c'est réalisable ?

THX

post-108585-1285968455.png

Modifié par sofianabuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces