Remplacer Mon Lecteur Lite-on Par Un Hitachi


Wacky
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je possède une vieille xbox 360 HS mais avec un lecteur Hitachi fonctionel. J'aimerais pouvoir prendre ce lecteur et le mettre dans mon autre console qui elle à un lecteur Lite-on.

L'idée est que le lecteur Hitachi est facilement flashable contrairement au Lite-on qui nécéssite des soudures. Mon lecteur Hitachi est déja flasher mais j'imagine que de toutes façons il faut le remettre à zéro...

Je sait que le changement de lecteur est faisable, mais peut-il être flasher par la suite, tel est la question?

Merci, beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui c'est faisable mais dans tous les cas il vous faut la clé DVD unique de votre liteon....vous la possédez???? mais dites moi pourquoi voulez vous changer ce liteon??? vous pose t-il des problèmes de lecture ou quoi, est-il flashé????

je suis la tjr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta question oui il sera flashable le hitachi après mais dans la manipulation il faut remettre le hitachi en firmware original pour pouvoir le flacher après...

Il y a un an j'ai eu un cas pareil j'ai spoofé un liteon 2008 détérioré avec un hitachi 79 2006, la procédure du flash été un peu difficile car JF refusait de mettre la clé DVD dans le firmware ixtreme hitachi à chaque que je veux faire le write(le dump était bon ainsi que le spoof et la création du fw ixtreme) en fin de compte et après deux heures d'essai je me suis passé par 360FW_Toolbox_v4.8 qui a pu flasher le hitachi en 2 minutes et le tour était joué...voila j'espère que ceci va vous aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ses précieuses infos. En fait mon lecteur Lite-on ne pose aucuns problèmes, il est neuf, cette console n'a même pas servi une heure. Mais le Lite-on semble tellement compliqué à flasher qu'il me paraissait plus simple de le remplacer par mon vieux Hitachi.

En fait ce que je veut éviter, c'est de sortir le fer a souder.

Pourquoi à-t'on besoin de remettre le Hitachi d'origine avant de lui injecter la clef du Lite-on? La console avec laquel il étais associé n'est de toute façon plus fonctionel.

Est-il nécessaire d'avoir un kit spécial pour récupérer la clef du Lite-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je comprends ce que vous dites bien... écoute mon ami avant de flasher son liteon il faut reconnaitre sa version qui est écrite au dessus: il peut s'agir un 74850c ou d'un 83850c V1 ou d'un 83850c V2 ou d'un 93450c ou le dernier liteon 94XXX de la XBOX S(la slim qui inflashable pour le moment) et donc le dump qui est le truc le plus difficile dans l'histoire diffère selon la version de votre liteon:

Un liteon 74850c se dump facilement avec un probe+CK3(kit de flashage) ou un spear+maximus extractor(idem) ou tt simplement le montage mmoins de 1 euro très facile à réaliser+ l'alimentation du lecteur par la console .....

Un liteon 83850c V1(fabriqué avant juillet 2009)se flash facilement sans rien posséder(dump 100% software)

Les liteons 83850c et 93450c ont une méthode de dump un peu difficile avec coupure des pistes soudure ou montage des aiguilles pour dumper la clé DVD ensuite refaire les pistes par soudures blabla blabla.....et des problèmes de plus en plus fréquents pendant et après flash d'après les histoires des membres.

La seule méthode pour différencier le liteon 83850c V1 et V2 c'est la date avant ou après juillet 2009 et d'esssayer la méthode du dump software....

ensuite vient l'étape du spoof et du flash du liteon qui très facile à réaliser surtout sous dos avec dosflash et nécessite qq minutes pas plus ...

Donc ce que je veux vous expliquer par cette histoire c'est que même si vous voulez changer de lecteur liteon par le hitachi vous devez passer par l'étape du dump pour extraire la clé DVD unique de votre lecteur et donc par la soudure vu que vous dites que votre console/liteon est neufs et donc surement vous aurez un liteon 93 donc si vous passez cette étape le flash ça sera du vidéo game pour vous autrement dit vous devez oublié l'histoire de l'hitachi .

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient d'ouvrir ma console, c'est écrit FW Ver:74850c. Alors ca veut dire que je devrais obligatoirement faire de la soudure. Pouquoi faut t'il que je tombe toujour sur le pire matériel :encolere12: En plus ce n'est meme pas une Jasper mais une falcon.

Bon pour en revenir au flash, je n'est pas trouver de tutorial qui expliquais comment flasher ce lecteur sans un kit particulier.

En passant, un grand merci pour ton aide.

Ps: Ma console est neuve mais je l'ai acheter il y à plus de un an, c'est pour ca que c'est un ancien Lite-on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient d'ouvrir ma console, c'est écrit FW Ver:74850c. Alors ca veut dire que je devrais obligatoirement faire de la soudure. Pouquoi faut t'il que je tombe toujour sur le pire matériel :encolere12: En plus ce n'est meme pas une Jasper mais une falcon.

Bon pour en revenir au flash, je n'est pas trouver de tutorial qui expliquais comment flasher ce lecteur sans un kit particulier.

En passant, un grand merci pour ton aide.

Ps: Ma console est neuve mais je l'ai acheter il y à plus de un an, c'est pour ca que c'est un ancien Lite-on ;)

T'as de la chance d'avoir un liteon 74 car ce drive est flashable facilement avec le montage de l'aiguille de moins de 1 euro pour dumper la clé DVD et utiliser la console pour alimenter le liteon durant le dump/flash voila le tuto pour le réaliser:

Flasher votre liteon pour moins de 1 Euro

(NB: l'étape expliquant le retrait du pin 9 du cable d'alimentation du lecteur n'est plus nécessaire vous pouvez tous simplement ouvrir le tiroir par la manette ou le bouton eject retire le cable d'alimentation du lecteur refermez le tiroir à sa position demi-ouverte pui rebrancher le cable d'alimentation du lecteur et mettre l'aiguillé dans la résistance R707 et cliquer sur get key dans jungle flasher)

et utilise la xbox 360 pour alimenter votre lecteur.

Pour le flash et après avoir préparé le firmware ixtreme sous jungle flasher avec votre clé DVD(spoof) je vous conseille de flasher votre liteon 74 sous dos avec dosflash c'est plus facile et plus sur en suivant le tuto expliquant en images le dump/spoof et flash sous jungle flasher et sous dosflash(je vous le conseille) voila le lien : flasher son liteon 74850c en images

Si c'est la première fois que vous allez faire ceci faites attention à ne pas inverser le câble d'alimentation du lecteur, c'est mortel pour lui et surtout ne faites jamais un erase avant d'etre sur que vous avez dumpé la bonne clé DVD plusieurs fois de suite car sans clé DVD c'est fini pour ta bobox et lis-bien bien les tutos pour ne pas se tromper....voila bonne nuit et good luck.

Amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share