[ Resolu ] Downgrade Et Re-upgrade Possible ?


MegaBigBoss
 Share

Messages recommandés

( Tout d'abord, je tiens à m'excuser car je ne sais pas vraiment où poster cette question, mêlant du Hardware avec du Software. Ça relève plus d'une "théorie" )

Bonjour à tous, j'ai une Xbox 360 élite bannie :

- Kernel : ( Je posterai quand j'aurai une manette sous la main. )

- Lecteur DVD : LiteOn

- Firmware du Lecteur DVD : ( iXtreme, mais je ne suis pas sûr de la version )

- Carte mère : ( Je posterai ça plus tard )

( Je rajouterai les informations techniques plus tard, car je n'ai pas mes manettes actuellement, et il me manque deux trois données. )

Donc, étant bannie, je n'ai plus accès aux mises à jour, à l'installation des jeux sur le Disque Dur, au Xbox Live et d'autres.

Je me suis dit, le mieux, c'est de "débannir" ma console, de mettre une puce pour pouvoir switcher ( Par exemple une cygnos ) entre deux versions. ( Officielle / JTAG ).

Ça serait une sorte de "Remise à Zéro" + Rajout d'une Cygnos pour éviter de me faire bannir une seconde fois.

En gros, ça donnerait un protocole du genre :

1. Formatage du DD X360 ( Ou recuperation des sauvegardes et profils sur l'ordi puis formatage )

2. Downgrade avec une Infectus => Récupération de la clef CPU sur deux consoles. ( Timing Attack )

3. Changer le keyvault par celui d'une seconde console => Debannissement. ( De zouzzz )

4. Ensuite, retirer l'Infectus, puis upgrade de la "nouvelle console", fraichement dé-bannie, jusqu'à une version compatible avec une Cygnos V2.

5. Installation de la Cygnos V2 => Switch JTAG / Officielle

6. Upgrade de la 360, qui comporterai deux versions :

- Une officielle, mise à jour, pour le Xbox live.

- Une JTAG, sur la Cygnos, permettant des tests, des modifications, Homebrews etc ..

Après, j'imagine qu'il faut avoir le materiel adapté, la Xbox à la bonne version, le bon lecteur dvd, la bonne carte mère et beaucoup de chance,

puis, c'est vraiment une idée "simpliste", qui semble comporter pleins de dangers pour ma console, et qui requiert pas mal de connaissances ( ou d'être capable de rechercher pendant des jours pour un tuto pour faire quelque chose ).

Mais, théoriquement, est-ce que ça semble possible ?

Merci d'avoir lu, cordialement,

MegaBigBoss

Modifié par MegaBigBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share