Le P3Hub , un hub PSJailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team PS3Break annonce la sortie d'un nouveau concept concernant les dongles PSJailbreak.

En effet , le P3Hub serait composé d'un boitier faisant office de dongle PSJB mais dotée en plus d'une entrée USB permettant d'y connecter directement votre hdd externe. Ceci afin d'éviter les différents branchements et débranchements pour booter sur la clé.

Les caractéristiques de fonctionnement seraient identiques au PS3Break.

A noter que les news de ce site parlent d'envoi récent de samples à différent sites réferants et que celui ci est maintenant dispo ... ce qui n'est pas sans rappeler des annonces déjà vues sur la majorité des sites de clones sans que ces envois aient été réels. A surveiller donc mais toujours avec précaution.

A ne pas confondre avec le PS3Hub qui n'a rien à voir.

Source . Mail recu par PS3Break

site du P3Hub :

P3Hub.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1947

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, désolé de poser la question mais quel est l'interet de fair eun hub? puisque a la base le ps3break peut etre sur un port et le HDD sur l'autre port.. ?

Laisser libre un port pour les accessoires USB ??

Peut etre parce qu'un HDD 2.5" demande généralement un 2nd port USB pour l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, désolé de poser la question mais quel est l'interet de fair eun hub? puisque a la base le ps3break peut etre sur un port et le HDD sur l'autre port.. ?

Laisser libre un port pour les accessoires USB ??

Peut etre parce qu'un HDD 2.5" demande généralement un 2nd port USB pour l'alimentation.

Ben c'est rare... c'ets seulement quand la carte mere.. envoi pas assez sur un port..

J'ai pas testé sur la PS3 mais ne me dites pas que il faut les 2 ports pour alimenter un disque dur 2"5 externe.. car la sony aurait vraiment fait de la grosse merde!!!

Ca serait quand meme suprenant.. sincerement avec mes boitiers externes.. j'ai jamais vu une carte mere qui envoyait pas assez sur un seul port. !:!!!

je vais tester ca ce midi.. avec les mes disques 640 go que je vends habituellement...

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise un seul port pour mon samsung S2.

Quand à débrancher le HDD pour lancer l'exploit, , perso je ne le fais jamais et je n'ai pas de problème.

c'est bien ce que je pensais... ^^

A mon avis le P3HUb est simplement une facon de se demarquer... des autres dongles.. lol

On risque d'avoir pas mal de variantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé sur la PS3 mais ne me dites pas que il faut les 2 ports pour alimenter un disque dur 2"5 externe.. car la sony aurait vraiment fait de la grosse merde!!!

Ca serait quand meme suprenant.. sincerement avec mes boitiers externes.. j'ai jamais vu une carte mere qui envoyait pas assez sur un seul port. !:!!!

Sony et autres constructeurs de carte mère ne font qu'appliquer la norme USB qui dit qu'un port USB ne peut pas fournir plus de 500ma (0,5 Ampère).

Un peu de lecture sur l'USB : http://www.usb.org/developers/docs/

---------------------------

"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler. Octavio Paz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé sur la PS3 mais ne me dites pas que il faut les 2 ports pour alimenter un disque dur 2"5 externe.. car la sony aurait vraiment fait de la grosse merde!!!

Ca serait quand meme suprenant.. sincerement avec mes boitiers externes.. j'ai jamais vu une carte mere qui envoyait pas assez sur un seul port. !:!!!

Sony et autres constructeurs de carte mère ne font qu'appliquer la norme USB qui dit qu'un port USB ne peut pas fournir plus de 500ma (0,5 Ampère).

Un peu de lecture sur l'USB : http://www.usb.org/developers/docs/

---------------------------

"Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler. Octavio Paz"

Et tu veux en venir ou? Non parceque les doubles cables servent a quoi? si le port donne les 500mA alors il y a pas besoin des 2 ports. Parfois certaines carte mere.. donne pas ces 500mA c'est tout ce que j'ai dis. j'ai rien dis d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le câble avec le double USB est utilisé pour les HD externe qui nécessite plus de 500ma. En général, c'est lors du démarrage du HD qu'il y a un appel de courant. Quand le disque a fini sa séquence d'init, tu peux retirer un des double USB qui ne sert qu'à l'alimentation.

Si tu n'as que des HD externes 2,5" qui n'ont pas besoin de plus de 500ma, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es tu certain que c'est pas la consommation du "boitier" à savoir le chip interface USB SATA qui est à l'origine de cette consommation??

J'aimerai bien que tu me donne un exemple d'une reference de HDD qui a besoin des 2 ports pour s'initialiser..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le hub est reprogrammable cela pourrait servir a ceux qui ont des soucis avec la mise à jour 3.50 et leur périph USB qui ne marchent plus.

Après faudra choisir entre y brancher son disque dur ou une manette ! Ou un hub usb externe avec alimentation extrene mais ca devient encombrant...

En ce qui concerne la conso sur les port USB, c'est vrait qu'il arrive que ca ne soit pas suffisant, mais c'est surtout sur les PC portable que j'ai constaté ca, de la meme façon, si le cable du disque dur est trop long ca peut ne pas marcher (essayer de mettre un cable plus court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça dépend aussi surtout des cartes-mères des PC, qui ne délivrent pas forcément toutes 500mA/port. Sur un vieux VAIO de 2004 par exemple, je n'y mesure que 300mA/port, ce qui est insuffisant pour alimenter un HDD 2.5" sans un coup de boost additionnel.

merci tu me rejoint... quand je dis que ca vient de la carte mere... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma PS3 ne reconnait pas mon HDD Externe 2"5 si je ne branche qu'un seul des 2 câble (2 en 1) USB.

Pour revenir au P3Hub, il y a 2 ports USB.

Pratique pour ceux qui ont une Slim.

Puis je crois savoir que certain dongle nous oblige à libérer tous les ports USB de la console pour lancer le "Jailbreak" et ensuite reconnecter les HDD.

Ici donc l'avantage sera de tous brancher derrière le hub qui lui-même sera connecté à la console donc pas de souci à cause des manipulations rébarbatifs.

Question compatibilité futur, si je ne dit pas de bêtise, c'est flashable à volonté car à base d' AT90USB162, du moins pour le P3Hub1.

Le P3Hub2 sera à base de PIC mais avec un bootloader intégré et donc tout aussi flashable à volonté.

J'en aurai un lundi matin et je viendrais confirmer s'il le faut.

@ asmerisme,

Quand ils disent "reprogrammable", je pense qu'ils parlent de flasher le PIC/ATMEL et non pas de ré-assignation des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share