Hadopi : Chasse Aux Pirates Officiellement Ouverte !


Colonel
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

allez zou , parce qu'on aime ce foutre de la gueule de HADOPI et que ca sert a rien , je vous propose aujourd'hui HADOPI viole les droits d'auteur des photographes:

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de droits d’auteurs depuis un long moment. Sauf que la Haute Autorité est manifestement adepte de l’adage, « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». En effet, Guillaume Leroy a découvert que le site de l’Hadopi enfreignait ses propres règles puisqu’aucune photo n’y était créditée.

Cocasse situation que voilà. Le photographe Guillaume Leroy s’est amusé à fureter dans les mentions légales du site Hadopi en qualité de membre de la Société des Auteurs de l’Image Fixe. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que les images insérées dans les nouvelles fiches pratiques ne contiennent aucune mention de l’auteur. Si déjà la légalité d’une telle démarche est douteuse, les complications ne s’arrêtent pas là.

L’ensemble des photographies est sensé provenir de la base du même prestataire, MasterFile France, qui propose un large panel de photos à faible coût. Seulement, ce n’est pas le cas de certaines images qui sont par exemple issues de GettyImage. Tout le problème est là, puisqu’aucune mention ne le précise, voilà qui s’appelle bafouer les droits d’auteur dans les règles de l’art.

Mauvais élève jusqu’au bout, Hadopi s’attire à nouveau les foudres des photographes. En effet, de nombreux sites proposant des photos très peu onéreuses se sont récemment vu labelliser, les photographes indépendants subissent de plein fouet cette concurrence qu’ils jugent déloyale. Hadopi s’enorgueillit de vouloir obtenir une rémunération plus juste des photographes professionnels alors qu’elle-même use des solutions de facilité.

Il s’agirait au moins de donner l’exemple et Guillaume Leroy condamne la bourde de la Haute Autorité sur son site istaota :

« Une attitude d’autant plus impardonnable et injustifiable lorsqu’elle est commise par une institution qui prétend alerter les usagers sur la circulation non autorisée d’œuvres protégées par un droit d’auteur »

http://www.gizmodo.fr/2012/02/09/la-fable-...ons-hadopi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho la promesse à 2 balles pour se mettre les pirates dans la poche. Même si je doute qu'il y ai bcp e votant dans leur rang..

Même pas besoin de vpn ou proxy pou baiser hadopi car c'est une véritable passoire, il y a par exemple certain clent bittorent qui a eux seul empèche la boite chargé de recenser les iP de prouver qu'on dl bien un contenu et pas un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceux qui font du cryptage.

Et sinon les ip des compagnies qui surveillent le p2p sont connues et listée,un ptit filtre et hop.

Les filtre servent a rien :)

Si tu laisse ton IP en clair on peut voir ou t'es connecter, hadopi va pas scanner tes port a la recherche de quoi tu dl mais bien si ton ip apparaît a tel moment sur tel listing de tel fichiers :)

Empêcher le scannage des tes port par des logiciel va pas pour autant cacher ton ip :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peer machin et co ça ne sert à rien, non c'est le nom du client bittorent citée ci-dessous qui m’intéresse :

Ho la promesse à 2 balles pour se mettre les pirates dans la poche. Même si je doute qu'il y ai bcp e votant dans leur rang..

Même pas besoin de vpn ou proxy pou baiser hadopi car c'est une véritable passoire, il y a par exemple certain clent bittorent qui a eux seul empèche la boite chargé de recenser les iP de prouver qu'on dl bien un contenu et pas un autre.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peer machin et co ça ne sert à rien, non c'est le nom du client bittorent citée ci-dessous qui m'intéresse :

Hello Zouzzz,

Aucune garantie de sécurité absolue.

En revanche, même la plus petite des SeedBox (hors-UE) est déjà un bouclier plus que suffisant ^^ .

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un fail de hadopi:

Hadopi oblige, les fournisseurs d’accès doivent nécessairement participer au processus permettant l’identification des adresses IP un peu trop portées sur le téléchargement. Evidemment une telle démarche à un coût et après calcul, l’année 2011 leur a affiché une facture d’un montant de 2.5 millions d’euros, somme dont ils réclament le remboursement

Le processus de l’Hadopi est somme toute basique, une fois une adresse IP douteuse détectée par TMG (Trident Media Guard), il convient d’en identifier le propriétaire. Pour cela, la contribution des FAI est évidemment requise. Les fournisseurs d’accès sont sommés par la Haute Autorité de fournir e-mail, adresse postale, le nom et le prénom de l’abonné incriminé.

Sauf qu’une telle démarche engrange des frais et non des moindres. L’Express dévoile que cette astreinte coûte à l’ensemble des fournisseurs près de 2.5 millions d’euros. Alors que les premiers dossiers des internautes récalcitrants viennent d’être transmis à la justice, les opérateurs clament leur intention de récupérer leur dû. Seulement, la question irrite car le débat concernant le fameux remboursement de ces frais est en suspens depuis 2010.

»SFR a adressé une facture de 500 000 euros fin 2011, tout comme Orange qui chiffre son intervention à 1,3 million d’euros. De son côté, Free a facturé ses prestations 630 000 euros. »

Si le statu quo semblait temporiser le débat, cette annonce le ravive inexorablement. Aux dernières nouvelles, le ministère de la Culture et de la Communication n’était pas favorable au règlement de la facture. A l’heure actuelle, le budget de l’Hadopi n’est que de 12 millions d’euros pour un an, le remboursement – si tant est qu’il devienne efectif – va s’avérer des plus complexes.

Les sommes engagées sont telles que les fournisseurs d’accès ne vont certainement pas rester longtemps dans l’expectative.

http://www.gizmodo.fr/2012/02/15/hadopi-ru...tml#more-163474

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces