Hadopi : Chasse Aux Pirates Officiellement Ouverte !


Colonel
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :P

je relaye cette info pour ceux que cela intéresseraient ! ^^

++

----------------------------------------------------

Les premières demandes d'identification des internautes téléchargeant illégalement sont parties, ce qui sonne comme l'ouverture officielle de la chasse aux pirates.

Sachant que les premières saisines des ayants droit ont été reçues fin juillet par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, et que cette dernière dispose de deux mois pour décider de la suite à donner et se manifester auprès de l'internaute, les premiers e-mails d'avertissement étaient attendus d'ici la fin du mois.

hadopi-logo_00F3000000608001.jpg

Et ces avertissements ne seront pas en retard à en croire la récente déclaration du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et celle du secrétaire général de l'Hadopi Éric Walter qui confirme que les premières demandes d'identification des internautes ont été envoyées aux fournisseurs d'accès à Internet.

Alors que la chasse aux pirates est officiellement ouverte, c'est l'occasion pour Édouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies au sein de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, de déplorer une répression qui démarre avant même la proposition d'une véritable offre légale aux consommateurs :

" La Hadopi s'est péniblement mise en route, elle a mis un an, et au lieu de développer l'offre légale, comme promis, elle passe directement à la machine à claques. Cela nous fait bondir car on va commencer à sanctionner le consommateur, à l'empêcher d'aller sur Internet pour avoir accès à la culture et on n'offre rien en échange. "

Source : GNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info, le site officiel de l’Hadopi (hadopi.fr), ouvrira ses portes vendredi et ne sera pas protégé contre les attaques Ddos selon Mr Walter. Rooooh, c’est dommaaaaaaage….

Bwahahaha!

Je vais en faire mon quatre heures ^^, non plus sérieusement si c'est vrai, le site va être down en 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le site officiel de l’Hadopi (hadopi.fr), ouvrira ses portes vendredi et ne sera pas protégé contre les attaques Ddos selon Mr Walter. Rooooh, c’est dommaaaaaaage….

Bwahahaha!

Je vais en faire mon quatre heures ^^, non plus sérieusement si c'est vrai, le site va être down en 30 secondes...

Oh oui ! Alors amuse toi bien ! Moi même j'aurais aimer pouvoir jouer avec leur site , j'aurais pu me marrer ...

Mais quand même hadopi est une bonne con***** de la part des gens d'en haut , il faudrait leur rappeler leurs magouilles et tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la petite info qui m’a mis du baume au coeur, c’est qu’un des FAI (probablement Free) aurait peut-être fourni ce listing d’abonné sous forme papier… En effet, bien qu’ils soient obligés par l’Etat de dénoncer leurs abonnés (j’esquive ici habilement le point Godwin), il n’y a rien qui les oblige à fournir cette liste sous un format électronique.

Et pan dans les dents !!!! Certains pirates présumés recevront donc peut être leur courrier bien après les autres, car une ressaisie manuelle de ce listing dans les bases de données de l’Hadopi sera obligatoire. Mouahahaha !

:D :D :D :D

free pour toujours woot

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

free pour toujours ? tien un peu de lecture :

http://www.numerama.com/magazine/16891-fre...ent-direct.html

Les FAI se valent a peu près tous :)

De nombreux abonnés de Free constatent un débit fortement bridé sur des sites de téléchargement et de streaming de vidéos en ligne. Un signe peut-être que la stratégie d'accès prioritaire payant à certains services se met en place chez l'opérateur.
Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Les premiers mails d'avertissements sont partis le week end dernier(enfin sauf chez Free qui comme il le dit lui même : "Ils ont décidé de collaborer, nous nous contenterons juste de respecter la loi."

Ils ont donc trouver ce que j'appellerai "un oubli" dans la loi qui leurs permets de ne pas envoyer de mail.

plus d'informations : ici

sans compter le fait que Free leurs envoi les identifications par papier(histoire d'empêcher l'automatisation des données) :oki:

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est quand même incroyable c'est que Hadopi était censé indiqué aux gens comment sécuriser leurs lignes, et ce n'est pas le cas.

M'enfin, on va bien se marrer quand au bout d'un an l'industrie va pleurer en disant qu'il y a de plus en plus de méchant pirate.

Deja si on pouvez mettre une claque au mongolien a cause de qui on a choppé un surplus de mer** musicale française ce serai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le site officiel de l’Hadopi (hadopi.fr), ouvrira ses portes vendredi et ne sera pas protégé contre les attaques Ddos selon Mr Walter. Rooooh, c’est dommaaaaaaage….

Bwahahaha!

Je vais en faire mon quatre heures ^^, non plus sérieusement si c'est vrai, le site va être down en 30 secondes...

oué, bha attention, ce genre d'attaque est passible de prison ferme quand même. Un geek en prison ça fera plaiz aux co détenus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement Faut qu'il arrete avec cette connerie d hadopi après le coup du permis a point 12 sucette voici hadopi et bientôt c est quoi ? plus d enfant ont nous coupe notre partie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...

un nouveau fail pour HADOPI et la c'est du bien lourd

Comme je l’avais pressenti il y a peu, le site mis en place pour espionner les téléchargements Bittorrent publics de n’importe quelle adresse IP commence à révéler les mauvaises habitudes de ceux qui ne devraient pas du tout pirater…

Après les grands studios américains de cinéma pris la main dans le sac, c’est au tour, en France, de l’Élysée de se faire flasher en flagrant délit de téléchargements illicites ^^

Cyril, un lecteur fort sympathique, a effectué pour nous une recherche plutôt instructive.

En fouillant un peu, notre ami est arrivé à trouver, via le Whois, les tranches correspondant aux adresses IP attribuées pour le Palais de l’Élysée :

% Information related to ’62.160.71.0 – 62.160.71.255′

inetnum: 62.160.71.0 – 62.160.71.255

netname: FR-PRESIDENCE-DE-LA-REPUBLIQUE

descr: PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

descr: Service Informatique

descr: 55, Rue Du Faubourg Saint Honore

descr: 75008 Paris

country: FR

Il a ensuite testé chaque adresse IP une par une avec le service d’espionnage des téléchargements Bittorrent et à commencer à trouver quelques petites choses croustillantes ^^

Il semble donc, en utilisant les adresses IP, vous savez l’élément ultra-fiable sur lequel se base tout le système d’Hadopi pour surveiller et sanctionner des personnes et des entreprises, qu’au Palais de l’Élysée, on regarde les films suivants :

Et qu’on écoute les Beach Boys, tout en lisant des manuels pour apprendre à cuisiner ou à améliorer sa productivité…

Une question toute bête pour nos dirigeants : Comment comptez-vous nous imposer vos visions moyenâgeuses sur la propriété intellectuelle alors que vous-même ne respectez pas la loi dans vos propres locaux, payés grassement par nos impôts ?

J’ai hâte de voir monsieur Nicolas Sarkozy convoqué par Hadopi pour justifier ces téléchargements (oui je sais que je rêve…). Peut-être une panne du pare-feu OpenOffice ? ;-)

Sources :

http://www.youhavedownloaded.com/?q=62.160.71.2

http://www.youhavedownloaded.com/?q=62.160.71.14

http://www.youhavedownloaded.com/?q=62.160.71.53

http://www.youhavedownloaded.com/?q=62.160.71.75

http://www.youhavedownloaded.com/?q=62.160.71.227

source de l'article: http://www.nikopik.com/2011/12/ca-telechar...-a-lelysee.html

il semblerai que à l'élysée ils soient friands de téléchargement illégal , bien entendu cela a été démenti par le service informatique de nos amis ministres et du président , mais cela prouve bien que HADOPI qui ce bat avec exactement les mêmes armes que celles utilisées dans l'article peut etre mis en défaut . Moralité de l'histoire, ou HADOPI une fois de plus montre ses limites ou alors l'élysée est une zone de non droit ou le piratage est autorisé.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces