Emulateur Cubesx


outlo
 Share

Messages recommandés

Bon, après quelques galères j'ai pu tester sur ma Gamecube avec une Xeno, le SD Loader 1.0 sur mini dvdr et un adaptateur pour carte SD Gecko et une SD.

Aucun soucis quand au lancement du fichier .dol de l'émulateur, il se lance sans problème, je peux lancer ensuite un backup présent sur carte SD depuis l'émulateur par contre c'est assez lent, entre 15 et 30 FPS mais la manette est reconnu et fonctionne impec.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'émulateur encore en version beta, ou mon backup que je lance depuis la carte SD, ou bien la Gamecube qui manquerait de patate pour faire tourner correctement l'émulateur.

Dans tous les cas c'est fonctionnel mais pas top (améliorable ??), par contre j'ai testé la version wii toujours depuis ma carte SD sur une wii et là rien à voir on est à 60 fps voir plus (totalement fluide).

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas si sûr en fait, la PSX faisait que 33Mhz alors que le cpu de la Gamecube fait quand même 485Mhz, je me rappelle que la Dreamcast arrivait à faire tourner correctement certains jeux PSX à l'époque. pour ça que je me demande si ça viendrait pas aussi du fait que j'utilise le port carte mémoire qui doit pas être des plus rapide, j'ai pas pu tester depuis un mini dvd sinon faudrait tester avec un cd 12 cm et y'a même une option pour lancer via le réseau. Sinon je reste persuadé que la Gamecube a été sous exploité niveau homebrew et c'est dommage, la preuve en est cet émulateur qui arrive tardivement mais qui fonctionne et doit sûrement pouvoir être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share