PSFreedom HTC Hero Recovery Mod


Newserator
 Share

Messages recommandés

Normalement si t as bien le nouveau recovery ca doit marcher, la procédure qui fonctionne chez moi c'est:

- Booter le tel en mode recovery (avec la PS3 en fond d'écran)

- Eteindre la PS3 avec le switch on off a l'arrière

- Brancher le tel en USB à la PS

- Mettre le switch de la ps sur on

- Allumer la PS en appuyant sur power puis immediatement sur eject

- La PS3 boot

- tu peux débrancher ton tél

Et la normalement tu dois avoir 2 nouveaux menu sous jeux, si c'est le cas ta console est bien hackée

Modifié par lux209
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@GOSSBO tu confonds deux méthodes pour hacker la PS3 l'ancienne méthode avec le psfreedom.ko consistait (si je ne me trompe pas, je ne l'ai jamais utilisée) à booter le tel avec un OS modifié et ensuite lancer un programme depuis le tél.

La nouvelle méthode, beaucoup plus simple consiste simplement à changer la "recovery image"

Modifié par lux209
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello , j'ai su installer le nouveau recovery , j'ai donc jailbreak la ps3 car je vois les nouveau dossier.

j'installe ftp server , backup manager.

la j'envoie le jeux dans le dossier game/laun12345 et bon je lance backup manager y'a rien du tout ... c'est normal?

Oui c'est normal, les jeux il faut les mettre dans hdd0/game/laun12345/GAMEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite au fork de PSGroove réalisé par Hermes permettant à l'exploit de fonctionner sans la présence d'un Blu Ray dans le lecteur, il était nécessaire d'avoir une version du Backup Manager gérant également cette absence de Blu Ray.

A priori non, il faut l'exploit qui vas bien pour l'utiliser. j'ai actuellement le 1er recovery modifié pour le hero et je ne sait pas se qu'apporte de plus cette version donc avant de reflasher pour peut etre rien j'aimerais avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mouflo

Pour utiliser les nouveaux backup manager il faut avoir accés au syscall , ors on ne peut pas le faire avec la première version du psfreedom. Voila pourquoi il faut que tu passe à la nouvelle version.

Sinon quelqu'un a-t-il une idée de où on peut trouver les source de ce recovery modifier ? je trouve bien les source de psfreedom, celle du recovery "normal" mais pas celle combinant les deux, et je suis curieux de voir comment cela a été fait.

Merci, et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi j'ai bien le menu en "PSFreedom", et quand je choisi l'option "Blu-Ray émulation" ou même n'importe quel autre option impossible de lancer un backup, en précisant que mon lecteur bluray est HS et que je souhaite utiliser l'option qui ne nécessite pas la présence d'un jeu dans le lecteur. Vous avez une solution parceque j'arrive bien a charger mon backup avec Backup manager 2.0 mais quand je veux le lancer j'ai une erreur "80XXXXXXX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit pour flasher la Ps3 ou mon hero, qui est actuellement en 2.1 root, mais la.. je bloque totalement, impossible de passé a la nouvelle version, j'ai deja le premier recovery, mais vu qu'on ne peut plus passer par le pc et abd shell car aucune connexion en mode recovery, j'ai tésté le better terminal emulator, a chaque fois je tombe sur flash_image: not found, je désespère un peu si vous aviez quelques conseils merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit pour flasher la Ps3 ou mon hero, qui est actuellement en 2.1 root, mais la.. je bloque totalement, impossible de passé a la nouvelle version, j'ai deja le premier recovery, mais vu qu'on ne peut plus passer par le pc et abd shell car aucune connexion en mode recovery, j'ai tésté le better terminal emulator, a chaque fois je tombe sur flash_image: not found, je désespère un peu si vous aviez quelques conseils merci beaucoup

même chose pour moi...un petit help !

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis au niveau de mon recovery....

en fait, je fait l'étape 1 et 3, à savoir que je souhaite garder ma ROM de base.

tout ce passe bien, je suis rooté, je flash le recovery 1.6.2 ou 1.7.0.1,

mon Hero passe bien en recovery, tout marche au poil...

Oui mais...

si je retourne à nouveau dans le recovery, Bam !

recoveryko.jpg

J'ai refait la manip à 0, et toujours pareil, je suis obligé de refair l'étape du "flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1-psfreedom-1.0-bdvd.img" pour re-avoir mon recovery...pour 1 seule fois..

donc un peu chiant de devoir à chaque fois enlever la batterie, et le reflasher...

Avez vous une idée d'ou cela pourrais venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors plusieurs réponses :

- pour le Hermès V3, il n'y a pas à reflasher : cette dernière version permet d'utiliser des payloads customs, dans le menu PSfreedom il suffit d'aller sur custom et de choisir le payloads voulu. Les payloads (fichiers .bin) se mettent sur la carte SD dans le dossier payloads. et pour les trouver, il suffit d'aller sur le Wiki du Hero qui est mis à jour très régulièrement. Le lien est donné dans le premier post.

- pour ceux qui "perdent" le recovery : vous le perdez après avoir redémarré le téléphone normalement je présume ? et il y a de fortes chances pour que vous soyez toujours sous la ROM officielle rooté. Et bien il semblerait que la ROM contienne un procédé de vérification du recovery et enlève le recovery custom en se lançant. La seule solution : flasher une autre ROM par exemple la FroydVillain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors plusieurs réponses :

- pour le Hermès V3, il n'y a pas à reflasher : cette dernière version permet d'utiliser des payloads customs, dans le menu PSfreedom il suffit d'aller sur custom et de choisir le payloads voulu. Les payloads (fichiers .bin) se mettent sur la carte SD dans le dossier payloads. et pour les trouver, il suffit d'aller sur le Wiki du Hero qui est mis à jour très régulièrement. Le lien est donné dans le premier post.

- pour ceux qui "perdent" le recovery : vous le perdez après avoir redémarré le téléphone normalement je présume ? et il y a de fortes chances pour que vous soyez toujours sous la ROM officielle rooté. Et bien il semblerait que la ROM contienne un procédé de vérification du recovery et enlève le recovery custom en se lançant. La seule solution : flasher une autre ROM par exemple la FroydVillain

salut

j'ai la V1 donc je dois juste mettre payload_hermesV3.bin sur la sd et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour ceux qui "perdent" le recovery : vous le perdez après avoir redémarré le téléphone normalement je présume ? et il y a de fortes chances pour que vous soyez toujours sous la ROM officielle rooté. Et bien il semblerait que la ROM contienne un procédé de vérification du recovery et enlève le recovery custom en se lançant. La seule solution : flasher une autre ROM par exemple la FroydVillain

Ok, merci beaucoup... je sais donc ce qu'il me reste à faire ;-)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de pas être repassé plus tôt.

Alors c'est très simple pour savoir si tu peux utiliser les payloads : tu lances le recovery sur ton téléphone et tu dois avoir le menu "PSFreedom" en dessous de Power off. Quand tu vas dans ce menu, tu as une ligne "Custom Payload" et c'est là que tu peux charger les payloads en .bin que tu auras mis sur ta SDcard dans le dossier payloads. Si tu as pas tous ces menus, c'est que tu n'as pas le bon recovery. Dans ce cas, il ne te reste qu'à flasher le recovery du wiki (attention, prends bien le GSM, à moins que tu n'ais un Hero américain en CDMA) puis mettre les payloads au bon endroit sur ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question : Quel est le dernier Recovery modifié pour nos HTC Hero ?!

J'ai installé le recovery : "recovery-RA-hero-v1.7.0.1-psfreedom-1.0-bdvd-peek-poke" avec la PS3 en fond sans menu supp. sous Power off et sur une clé usb (Fat32) Open Manager 1.16.

Est-ce que j'ai bien les dernières versions du recovery et d'OM ? Il faut juste que je JB ma ps3 et que j'installe OM ? Mes dump fonctionneront sans BR avec ces versions ?

Merci d'avance,

Un newb qui a cherché avant de poser ces tites questions ^^

Modifié par geekti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question : Quel est le dernier Recovery modifié pour nos HTC Hero ?!

J'ai installé le recovery : "recovery-RA-hero-v1.7.0.1-psfreedom-1.0-bdvd-peek-poke" avec la PS3 en fond sans menu supp. sous Power off et sur une clé usb (Fat32) Open Manager 1.16.

Est-ce que j'ai bien les dernières versions du recovery et d'OM ? Il faut juste que je JB ma ps3 et que j'installe OM ? Mes dump fonctionneront sans BR avec ces versions ?

Merci d'avance,

Un newb qui a cherché avant de poser ces tites questions ^^

C'est celui qui est sur la page wiki. Du coup tu prends aussi le dernier payload avec le patch de mathieulh pour les mises a jour. Et tes dump fonctionneront. par contre faut que tu teste si ça marche sans le BR (y'en a qui passe seulement avec un BR dans la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà ce que j'ai DL :

161768Screen.png

Le fichier (.img) est bien le dernier Recovery en date ?

Il faut que je reflash mon Recovery comme je l'avais fait avec l'autre fichier image ?

Comme ceci :

As root on the device, either through a terminal app or adb.exe run the following:

flash_image recovery /sdcard/PSFreedom_Recovery.img

reboot recovery

Et pour le fichier (.bin) ? Je le met à la racine de la SD et en redémarrant sur le recovery, je verrai le menu PSFreedom ?

Pour Open Manager, je reste en 1.16 ?

\o/

P.S: Pour le mode "sans BR" je m'en moque un peu car mon lecteur BR n'est pas H.S et je n'ai pas de jeu au format (.iso) ... ;p

Merci d'avance, pour les réponses à [newb] mes questions. [/newb]

Modifié par geekti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait, c'est bien le dernier. tu flash comme c'est marqué. tu reboot sur le recovery.

les payloads sont a mettre dans le repertoire /sdcard/payloads

Ensuite dans le recovery tu fais PSmenu et tu charge le payload désiré.

Pour Open manager, j'utilise la 2.0 gaia RC6. Marche très bien d'ailleurs.

Bon Dump! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les payloads sont a mettre dans le repertoire /sdcard/payloads

Ensuite dans le recovery tu fais PSmenu et tu charge le payload désiré.

Pour Open manager, j'utilise la 2.0 gaia RC6. Marche très bien d'ailleurs.

Bon Dump! :)

Est-ce que le dernier payload de Kakaroto est compatible avec le HTC Hero ?!

Mieux que le "Hermes V3+Waninkoko+Mathieulh Payload" ??!!

Pfff.. trop de maj en peu de temps.. je suis perdu ! :-/

Modifié par geekti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas encore. le payload pour HTC hero est pas encore sorti. La V4 de Hermes vient de sortir d'ailleurs pour le Hero. je vais le tester de ce pas.

bah au sujet des mises a jour, c'est normal, ça ne fait que 1 mois et demi que le psgroove est fonctionnel, et ça avance très vite pour l'instant.

ça va surement se calmer d'ici 6 mois. Après, je pense que les mises a jour seront plus espacé.

Mais bon, en 1 mois et demi, on a eu les backups possible sur hdd interne et externe, les backups sans rien dans le lecteur, les mises a jour possibles, les premiers homebrews, un semblant de media player, des émulateurs.... On va pas se plaindre non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces