Installation Cios Hermes Et Risque De Perte De Reconnaissance Du Disqu


mc guil
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wii 4.1E + bootmii + cIOs249 rev14 (ou 17 d'un coup j'ai un doute) + USB loader GX ou Wiiflow et tout marche bien.

Je comptais me prendre un jeu de type Guitar Hero et donc j'ai besoin d'installer le cIOS d'Hermes, or j'ai lu un post indiquant qu'un loader n'était pas parvenu à reconnaitre un disque après une installation du cIOS Hermes, nécessitant de reformater le disque et de tout re-dumper. (le post ici)

Quelqu'un aurait-il un retour d'info sur ce cas de figure ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu un post indiquant qu'un loader n'était pas parvenu à reconnaitre un disque après une installation du cIOS Hermes, nécessitant de reformater le disque et de tout re-dumper

un conseil, ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire à droite à gauche.

un disque en WBFS (ou FAT32 ou NTFS), c'est un disque WBFS, point barre. Si tu veux installer 50 cIOS différents, ça ne posera aucun souci, et certainement pas au niveau du HDD !

La plupart des bugs proviennent de logiciels périmés pour écrire sur du WBFS. Il existait un bug (corrigé depuis des années !) qui corrompait la partition à la suppression de jeux. Si tu utilises un logiciel à jour (WBFS Manager 3) et un loader à jour (Wiiflow 2.1, USBLoader GX dans sa dernière version), aucun souci à te faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseil, ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire à droite à gauche.

un disque en WBFS (ou FAT32 ou NTFS), c'est un disque WBFS, point barre. Si tu veux installer 50 cIOS différents, ça ne posera aucun souci, et certainement pas au niveau du HDD !

Oui, on est bien d'accord ! Je ne voyais pas non plus ce qui pouvait avoir perturbé le disque ! Mais avant de poser une question je furète sur le forum et vaut mieux poser une question, même si elle peut paraitre idiote que de risquer un brick ou des emmerdes... Je me suis bordé avec bootmi et autres mais prudence est mère de sureté....

Merci Badablek, toujours précieux tes conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Et bin finalement si....

Je me suis pris U-Sing 2 avec un micro, donc je dumpe le jeu RAS, et pour que le micro soit reconnu, je me lance dans l'install de cIOS Hermes

D'abord installation de cIOS Hermes 222 (v5) / IOS 37 : pas de problème

Ensuite installation de cIOS 224 et là, bing : pas de partition WBFS reconnue, que ce soit avec Wiiflow, USG Loader GX ou même sous wbfsGUI sous Windows....

C'est parti pour un reformatage et redumper tous les jeux.... J'en ai pour l'aprem....

Note pour moi-même : Prochaine modif des IOS penser à débrancher ce foutu DD avant de se lancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu veux dire qu'après installation du cIOS hermes 224, la partition WBFS a sauté ?

si tel est le cas, il serait interessant de faire remonter l'info à Hermes. Parce que ça veut dire qu'il y a un sérieux bug là :D (je sais, c'est pas drôle de paumer ses données, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu veux dire qu'après installation du cIOS hermes 224, la partition WBFS a sauté ?

Et oui exactement !

si tel est le cas, il serait interessant de faire remonter l'info à Hermes. Parce que ça veut dire qu'il y a un sérieux bug là :D (je sais, c'est pas drôle de paumer ses données, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer)

Ouais c'est pas dramatique, juste un peu long à reprendre.... Comme souvent : 30 secondes pour foutre le bordel et 1/2 journée pour tout remettre en ordre !! :D

Je vais voir si je trouve un point de contact pour Hermes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share