Jtag, Problème à Souder La Db1f1


Nuage6
 Share

Messages recommandés

JTAG

Si comme moi vous avez un fer a souder qui n'est pas adapté, de gros doigts et un instinct destructeur...

Voila comment récupérer les dégâts suite à une soudure du DB1F1 foireuse. Ceci sans passer par les points de soudure alternatifs. (Le seul point de soudure un peu plus compliqué.)

Le tutorial est 100% copyleft étant donné que je me suis largement servi dans les tutoriaux afin de m'aider à avoir le maximum de mes consoles.

Matériel

Trouver un gros sert-fil

Trouver une petite vis pointue d'environ 1cm

Colle rapide

Soudure, fil, etc...

Step 1

Bien nettoyer vos dégâts de soudure. Gratter avec l'ongle afin d'enlever les restes de soudure.

Gratter un peu la DB1F1 afin que l'on voit la soudure. J'ai utilisé une aiguille... mais ne faites pas trop le sauvage. Pas besoin de faire un trou dans votre console.

Step 2

Couper ~2 cm du sert-fil afin de faire quelque chose de rectangulaire. J'appellerais ça ensuite le "truc en plastique".

Visser la vis au milieu de ce sert-fil afin de faire un trou. Ne pas trop dépasser afin que le trou soit adapté.

Step 3

Souder la vis a votre fil/diode et tester à la main votre pont JTAG. (en posant la vis sur le point.)

Si c'est bon, on peut continuer... sinon c'est pas génial... (Essayez d'appuyer plus fort, de gratter pour être sur que l'on voit un aspect métallique au fond du point DB1F1.)

Step 4

S'entraîner à mettre le petit truc en plastique. On doit voir la DB1F1 au milieu du trou.

Une fois qu'on a pris la main, mettre de la colle sur le bout de plastique excepté ou il y a le trou et le mettre en place.

Pour le choix de la colle... imaginer qu'une console ça chauffe! Donc la colle chaude c'est pas l'idéal.

J'ai utilisé une colle assez forte à 2 composants.

Patientez un peu que la colle prenne...

Step 5

Vissez votre vis sur votre truc en plastic. Pas trop fort afin de ne pas décoller le plastique.

Vérifier que le pont JTAG marche. (que votre console s'allume.)

Step 6

Mettez un peu de colle à la base de la vis... avec les ventilateurs ça vibre... donc ça bouge.

Mettez de l'isolant autour de votre vis... au cas ou le système se décollerait.

Step 7

Enjoy!

Ca a l'air assez stable. Je bouge ma console dans tous les sens et ça tiens.

Je suis heureux d'avoir remplacé le disque interne de 20go par un 500go qui traînait chez moi.

db1f1.jpg

Le tutorial est copyleft. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Il est 100% de moi y compris les photos.

Modifié par Nuage6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Astuce sympa... mais euh... on est évidement pas dans la finesse ! :D

Sinon pour nettoyer une mauvaise soudure:

Un coup de tresse à désouder pour les gros surplus et un petit coup de fer avec l'aide de flux et on en parle plus.

Le flux c'est magique ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut marrant comme technique mais bon je ne tenterais jamais ça. Je me suis toujours demandé pourquoi les débutant en soudure commence par quelque chose qui coute cher ? Quand j'ai commencé on nous a montré a pratiquer sur des boards de montage qui ne valent rien, avec ma station a air chaud j'ai fais la meme chose je me suis pratiqué sur des veilles cm sans valeur ou presque. Aujourd'hui avec la génération des jeunes qui veulent tout immédiatement sans effort c'est ce que ça donne rattraper des erreurs mdr. Et juste en passant y a d'autres points qui sont alternatifs au db1f1 ou l'on peut ce rattrapper sans problemes j'ai eu a chercher pas mal la dessu car y a un gars qui avait foutu en l'ai les 2 points les plus connu.

Merci quand meme pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Le "hack" tiens toujours (après 2.5 ans)!!

Par contre maintenant j'ai un RROD depuis hier.

Je l'ai fixé en partie au "foeune à décaper"... j'ai fait monter le CPU a ~210-220° (j'ai une caméra infrarouge.)

Il démarre, mais il plante après quelques minutes (mais ce n'est pas le hack :P )

J'ai une autre console sous la main que je vais modifier à la place.

Avec mes salutations,

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share