Message " Fichier Système Corrompu" Après Install Wiikey2


adrian74
 Share

Messages recommandés

J'ai un souci depuis que j'ai installé une wiikey2 dans ma wii :

- pas de problème avec un jeu original, tout fonctionne bien.

- De même, c'est OK sans dvd gravé inséré.

- Par contre, lorsque j'essaie avec un jeu .iso gravé sur DVD-R, il y a ce fameux message d'erreur ( le fichier système est corrompu, veuillez suivre les instructions que vous trouverez... )

Ma config :

- système wii V4.3E.

- Pcb lecteur d2c, avec mécanique et bloc optique issu d'une wii qui a environ 1 an.

- 1 seul jeu essayé pour l'instant : super smash...

- Gravé avec img burner, en 2x.

- Essayé aussi avec un dvd-RW --> ça marche pas non plus.

- Wiikey 2 étiquette jaune, achetée ce mois-çi, câblée en 6 fils.

- Pas fait d'install ni de mise à jour de wiikey.

- Je n'ai pas vérifié les leds de la wiikey en fonctionnement.

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- 1 seul jeu essayé pour l'instant : super smash... > un des seuls jeux à ne PAS utiliser pour tester...vouloir de suite attaquer du double couche, c'est vraiment chercher les ennuis

- Essayé aussi avec un dvd-RW --> ça marche pas non plus. > nickel pour flinguer sa console...du double couche en R c'est déjà moyen, mais en RW, c'est le ponpon.

et si tu as bidouillé ton iso pour le faire passer sur du simple couche, là, c'est même pas la peine de réessayer, parce que si tu es au dessus de la version 3.2 du System Menu, les jeux trucha signés ne passent plus !

bref, commence par un jeu standard, du simple couche peinard, sur DVD-R

tu vas voir la différence de suite.

la seule bonne chose dans ce que tu as fait, c'est d'utiliser imgburn.

ps : et pour les Dual Layer, je suppose que c'est du +R (le plus facile à trouver)...si tu ne changes pas le booktype, tu vas avoir enormement de soucis (merci ce format +R de daube !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai vu entre temps que ce jeu posait pas mal de pb sur DVD gravé. Je ne suis pas sur un DL : le fichier fait les 4.7 Go "standard", donc je l'ai gravé sur un simple couche. Certainement une version "trucha signed", et comme je suis en 4.3, ça ne marche pas...

Je vais essayer avec un autre jeu en iso, sur un DVD-R, je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share