Cygnos, Nand D'origine Sans Xellous, Que Faire ?


shupmaster
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une 360 avec Cygnos v2. Il s'agit d'une Falcon 5770. Elle était à l'origine avec XBReboot et j'ai voulu suivre le tutoriel de passage XBreboot vers Freeboot proposé par Crunchattack : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241098

Malheureusement pour moi, cela s'est soldé pour moi par une erreur E72 et des ventilos qui tournaient à fond :/

Après pas mal de recherches, une nuit quasi blanche (oui c'est vexant quand on n'y arrive pas ^^') j'ai fini par réinjecter ma nand d'origine.

Donc pas de soucis, la console démarre bien, mais malheureusement pour moi le dashboard qui était installé à l'origine est le 6683 (grosso modo, ça m'a fait un retour vers le futur en 2005 on dirait).

Bien évidemment ma première pensée a été d'essayer de la démarrer avec la manette branchée à l'arrière avec le bouton Eject, mais évidemment plus de Xellous, et plus de détection de périphériques usb...

Je pense que j'ai assez fait de bétises pour l'instant, aussi quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre au bout du compte de réussir à me retrouver avec un freeboot et un dash 9199 ? J'ai écumé le forum pour tenter d'avancer, peut-être suis-je passé devant ma réponse et qu'elle est super simple ? (j'ai passé une bonne partie de la journée sur le site de cygnos à faire des tentatives avec cygwin, etc.)

Merci d'avance :)

EDIT : j'ai entre temps suivi un tuto pour installer XBreboot sur une Cygnos mais malheureusement j'ai une erreur E79. Retour à la case départ donc...

Modifié par shupmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : j'ai entre temps suivi un tuto pour installer XBreboot sur une Cygnos mais malheureusement j'ai une erreur E79. Retour à la case départ donc...

Oui la E79 est normal, utilise mon logiciel pour crée freeBOOT et coche l'option "J'utilise une cygnos cablé avec l'injection JTAG", cela devrait résoudre ton problème.

Sinon j'ai eu le même problème que toi presque, impossible de flasher freeBOOT directement, ventilo qui tourne à fond et console qui ne réagit pas, j'ai vu erase la nand tant que je voulait et reflash toujours pareil.

Pour résoudre le problème, j'ai remis le dump d'origine, puis flash uniquement xell, upgrade xell en xellous, et flash de freeBOOT via xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse, mais ton logiciel me donne du fil à retordre (oui je sais c'est drôle à lire tellement il est simple d'utilisation et simple à comprendre), mais vers les 38%, il m'indique systématiquement une erreur critique "votre dump n'a pas pu être correctement extrait"

EDIT : ah, je viens d'essayer à partir d'un second PC, même problème. Avec un troisième, c'est passé comme une lettre a poste... L'image Freeboot est bien créée

EDIT 2 : du coup ton logiciel m'a bien généré l'image freeboot que j'ai injecté dans la nand via le cygnos360 toolbox.

Mille mercis :maitrecapello:

Modifié par shupmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share