[centralisation] Ripkits Ps3 Full Fr


Guilouz
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je vous partage aujourd'hui mes RipKits pour la PS3!

Un RipKit c'est quoi ?!?

Un RipKit est une petite application qui permet de remplacer toutes les fichiers de langues (à l'exception du français) par un fichier de 0ko.

Cela permet donc de reduire la taille du jeu, ce qui est pratique quand on voit la taille de certains jeux PS3.

Aucun de mes RipKits ne supprimes les vidéos du jeu mise à part si elles sont étrangères, je conserve tous les fichiers français (textes, vidéos, voix, etc...) d'où l'appellation "FULL FR".

Utilisation :

Chaque RipKit contient un fichier "rip.bat" et un dossier "files".

- Copiez ce dossier et ce fichier au même endroit que le dossier "PS3_GAME" du jeu.

- Double-cliquez sur le fichier "rip.bat" et suivez les instructions.

RipKit Dead Rising 2 [iD: BLES-00948] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit Eyepet - Move Edition [iD: BCUS-98214] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit God Of War III [iD: BCES-00510] : Télécharger (gain de 5,58 Go)

RipKit Kung Fu Rider - PlayStation Move [iD: BCES-00908] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit Little Big Planet [iD: BCES-00141] : Télécharger (gain de 3,97 Go)

RipKit Ratchet And Clank - Opération Destruction [iD: BCES-00052] : Télécharger (gain de 3,22 Go)

RipKit Ratchet And Clank - Quest For Booty [iD: BCES-00301] : Télécharger (gain de 739 Mo)

RipKit Sports Champions - PlayStation Move [iD: BCES-00795] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit Start The Party - PlayStation Move [iD: BCES-00747] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit Tekken 6 [iD: BLES-00635] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

RipKit Wipeout HD Fury [iD: BCES-00664] : Pas de RipKit, supprimez juste le dossier "PS3_UPDATE".

D'autres RipKits suivront...

Modifié par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour le partage.....mais question en passant: si je supprime carrement les fichiers de langues,ca fonctionne? sur psp c'est le cas en tout cas...

Oui ça fonctionne, c'est le même principe! Quand on aura le lancement des ISO, les dummy seront utiles pour les relinks (comme sur PSP avec UMDGEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas compris l'histoire des relinks :mellow: ....

Cela permet de lier un ou plusieurs fichiers à un autre fichier, par exemple relier les fichiers english, german, spanish, etc... vers le fichier french.

Cela a pour but que même si on choisi une langue autre que le français dans un jeu, on ait toujours le français et que ça ne le fait pas freezer.

Sympa le ripkits mais il faudrait détailler avec le gain de place ainsi que savoir ce qu'il supprime... Pas envie de perdre les vidéos par exemples.

Merci

Je ne supprime aucune vidéo mise à part si elles sont étrangères, je conserve l'intégralité du jeu mais juste en français.

Modifié par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprime tu les Maj contenu dans le jeu aussi, qui prennent souvent 400mo...?

Si tu pouvais indiquer la place gagnée aussi?

Merci pour le travail :)

Oui l'update est supprimée également! Dans chaque archives, il y a un fichier "A Lire.txt" qui détaille tous ce qui est supprimé ;)

Modifié par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens puisque ca parle de ripkit ici. Guilouz aurais-tu un programme pour extraire et reconstruire les gros fichiers de plus de 4 Go présent sur les jeux PS3?

J'ai trouvé un extractor mais rien pour reconstruire le fichier. Ca serais pourtant bien pratique pour rendre certains jeux compatible avec le FAT 32. On pourrais notamment soit virer les fichiers lié au multi soit faire 2 versions du jeu, une qui intègre les fichiers du solo et une qui intègre les fichiers du multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas du software ca?

C'est la débandade...on devrait créer un seul et unique topic pour la ps3 puisqu'il n'y a que celui-ci qui attire les foules et quelle foule. C'est du très lourd... :P

Comment ripper ses jeux originaux et pas ceux des autres... hihihi ...ni ceux de mon ami warez. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello rien a voir avec les ripkits mais il est possible ou de compresser certaines videos au format bik. ou de les renommer a partir d'un plus petit fichier bik,par exemple pour gta qui fait 10 gigas j'ai remplace deux videos inutiles au jeu et je suis arrive a 6.88gigas

les fichiers a modifier sont weazel.bik et CNT.bik qui font a eux deux pres de 3,5gigas donc si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gars pour ma part j'ai pris le temps de supprimer des fichiers inutiles dans certains jeux et je vous dis les resultats ,je sais pas comparer avec le jeu original car je supprime et fais de la place dans mon pc et ma console donc

GTA4 :5.6gigas (deux grosses videos inutiles dans le repertoire MOVIES)

NAUGHTY BEAR : 753mo

BATTLEFIELD BC2 : 6.0gigas

UNREAL TOURNAMENT:2.6gigas

VIKING :3.75gigas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, et merci Guilouz pour ta contribution.

Je me pose une question, je voulais savoir si quelqu'un peux m'éclairer?

Je possède de nombreux jeux ps3 originaux, mais vue qu'il sont assai ancien beacoup fonctionne avec une installation sur disque dur.

Du coup meme si j'ai changé mon disque interne par un de plus grosse capacité, celui ci est loin d'être suffisant pour pouvoir installer et réaliser une copie de sauvegarde en interne de tout ces jeux.

Serait il possible de supprimer les fichiers doublons?

Actuellement on peu supprimé les fichiers d'installation directement depuis le menu de la ps3, mais ces peut pratique de devoir réinstaller le jeux pour y jouer,

je souhaiterais pouvoir supprimer tout les fichiers inutiles de la copie de sauvegarde (ceux qui serve a installer le jeu)

j'espère avoir été compréhensible,

merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, et merci Guilouz pour ta contribution.

Je me pose une question, je voulais savoir si quelqu'un peux m'éclairer?

Je possède de nombreux jeux ps3 originaux, mais vue qu'il sont assai ancien beacoup fonctionne avec une installation sur disque dur.

Du coup meme si j'ai changé mon disque interne par un de plus grosse capacité, celui ci est loin d'être suffisant pour pouvoir installer et réaliser une copie de sauvegarde en interne de tout ces jeux.

Serait il possible de supprimer les fichiers doublons?

Actuellement on peu supprimé les fichiers d'installation directement depuis le menu de la ps3, mais ces peut pratique de devoir réinstaller le jeux pour y jouer,

je souhaiterais pouvoir supprimer tout les fichiers inutiles de la copie de sauvegarde (ceux qui serve a installer le jeu)

j'espère avoir été compréhensible,

merci d'avance pour vos aides.

dans les jeux il y a un fichier qui s'appel install.xxx je pense que ce fichier sert pour l'installation sur le dur, donc tu dois pouvoir le supprime, une fois le jeu installé bien sur

essaye en le renommant avant

mais deja en supprimant les langues tu peux gagner par mal de place.

je te conseil d'utiliser un disque dur externe pour gagner de la place et la console chauffera moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réalisé mes premières analyse sur le cultisime gta4 :)

D'après les info donné par la ps3 après l'installation, 3 go de donné ont été utilisé.

En regardant par ftp, le dossier créer contiens uniquement des fichier *.img

En regardant dans mon backup je retrouve tout ces fichiers dans différent répertoire. Bonc ca s'annonce bien, les fichier doublons peuvent certainement être effacé

Je n'est pas encore testé de les supprimer, peut etre faut il les remplacer par des dumy.

Je vous tiendrais informé par la suite si j'arrive a jouer en supprimant les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share