Nintendo 3DS : Le 22 novembre prochain en Amérique ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est la grosse rumeur de la journée et on devine bien pourquoi. Alors que la tant attendue conférence du 29 septembre approche à grands pas, les rumeurs les plus folles concernant la 3DS arrivent à tout berzingue. Aujourd'hui, c'est un employé de GameStop qui a vendu la mèche en déclarant ceci :

Citation :

Nos ordinateurs ont rajouté la Nintendo 3DS dans le système, avec 18 jeux et 14 accessoires qui seront en pré-commande dès le 29 septembre. Ils ont également daté le tout pour le 22 novembre 2010.

Si l'on décortique bien cette citation, on peut se rendre compte que tout semble logique : les jeux et les accessoires du line-up de la console seront révélés à partir du 29 septembre, la date du 22 novembre tombe en plein lundi, ce qui fait que ceux qui auront commandé la console portable 3D tant convoitée la recevraient dès le début de l'avant-dernière semaine de novembre et que lors de la journée du 20 novembre, les magasins pourront être pillés en bonne et due forme, week-end oblige. Tout cela peu paraître fou certes, mais n'est-ce pas la folie qui engendre la raison ? Bref, il ne nous reste plus que onze jours avant de connaître la vérité !

Trailer de la Nintendo 3DS [ E3 2010 ] :

Peut être une sortie mondiale en perspective ?!

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : Nintendo-Master

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9355

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me parait crédible comme date, sortie le 20 au Japon pour faire un max de ventes sur le week-end, sortie le 22 aux USA pour coïncider avec le black friday. A cela s'ajoute les achats de Noël et Nintendo n'a pas besoin d'une grosse campagne marketing, la presse s'en charge depuis l'E3.

Nintendo a fonctionné comme ça pour le lancement de ses deux dernières console et elles marchent plutôt bien donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient.

Mes prévisions : lancement fin novembre au Japon et aux USA, probable lancement européen dans la foulée pour éviter l'import mais le tout en quantité très limitée façon Wii histoire de créer de la demande et de jouer sur la frustration des acheteurs qui se rabattront certainement sur un produit de la marque vu que c'est la seule à avoir une image clairement identifiable, voir carrément des produits 3DS en prévision des réappro (vu avec la Wii).

Niveau prix, je vois bien un lancement à 200 - 210 euros pour que selon le prix des jeux first part on puisse acheter la console et un jeu pour 250 euros.

Avec ça, ils ont de quoi se relancer en tête des ventes jusqu'à la prochaine console de salon parce que Sony risque de taper fort avec la sortie de gt5 pour cette fin d'année.

Modifié par Serto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'attendrai le premier vrai Mario (D'ailleurs il n'y en a eu qu'un seul en DS, j'ai trouvé ça un peu léger pour leur masquotte...).

Ou un Tetris, ça doit faire bizarre en 3D ^^

Et aussi toujours à condition de l'absence totale de DRM limitant l'occasion sur les jeux ^^

ça donnera aussi + de choix de couleurs, car les premieres sont toujours très limitées, en tt cas hors Japon.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vais pas attendre qu'elle sorte en europe ! Elle sera mienne bien avant :P en version jap ou us !

Je la veut pour noel pour moi et mes enfants, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

On va plaindre non plus Nintendo, normal qu'il y est un temps de flou entre la sortie de la Wii et les ventes qui n'ont fait qu'augmenter depuis, et la sortie de la 3DS non?

Ils c'étaient habitués à trop de vente, et (c'est humain) devaient se reposer sur leurs lauriers mine de rien.. (qui me parle de Microsoft <=> Apple ^^ ?).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share