Snes9x Ps3 (psjailbreak)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait bien que le développement amateur commence à prendre son envol sur PS3, avec l'arrivée aujourd'hui du tout premier emulateur tournant sur OS PS3, en utilisant bien évidemment le jailbreak. Mario, Donkey Kong, Samus, Yoshi, Link et bien d'autres personnages emblématiques s'invitent donc sur le monolithe noir de Sony, puisqu'il s'agit d'une première version (encore un peu "brute de décoffrage") de snes9x. Après un rapide essai : ça tourne en 480p, sans aucun filtre ni aucune option possible, les jeux PAL tournent apparement à la vitesse des jeux NTSC, bref, il faudra attendre un peu avant d'avoir quelque chose de vraiment utilisable.

Celui-ci se présente sous la forme d'un fichier PKG à installer comme d'habitude. Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

Les plus curieux pourront consulter les sources sur le github de eiz.

download.gif Snes9x PS3

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/snes9x-su...3-port-arrives/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1917

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Super boulot, mais ou on mets les ROMS??????

Tu as lu la news en entier ? ^^

Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

De mon coté je test de suite.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot, mais ou on mets les ROMS??????

Tu as lu la news en entier ? ^^

Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

De mon coté je test de suite.

;)

oui mais quand je lance l'emul il me met no roms :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben, que dire, excellent !!! Vivement les nouvelles versions avec options.

Pour les ROM's US, nickel, full speed avec synchro verticale OK. J'ai testé SuperMario World, rien à dire, meme au niveau son. Je prend toujours ce jeu pour testé car sur pas mal d'émulateurs quand on fait la sorte de toupie tout en sautant (bouton "A" sur la SNES) le son est mal émulé, tandis que là nickel.

Quand au roms PAL, comme dit dans la news, elles sont en accelerer et du coup ça fait un bug au niveau du son.

Même Doom tourne ^^

Que du bon. A quand un ému N64 :D

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot, mais ou on mets les ROMS??????

Tu as lu la news en entier ? ^^

Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

De mon coté je test de suite.

;)

oui mais quand je lance l'emul il me met no roms :(

quand tu a ce message defait et remet la cle usb et tu devera voir les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot, mais ou on mets les ROMS??????

Tu as lu la news en entier ? ^^

Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

De mon coté je test de suite.

;)

oui mais quand je lance l'emul il me met no roms :(

quand tu a ce message defait et remet la cle usb et tu devera voir les jeux

j'ai tous essayer mais toujours la même chose NO ROMS

j'ai essayer avec 2 clé usb différente plus mon disque dur formater en FAT32 aucune rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sa fonctionne par contre pour les roms, éviter des noms accent,parenthèse tous sa sinon il ne voit pas vos roms, je les est renommer en nom simple sans accent et pas de problème.

le son marche de temps a autre rame mais la video semble nikel.

l'ému bascule en 480p peut êtres on aura droit plus tard au 1080p

pour l'histoire du dossier roms a la racine: il y a une astuce vous mettez un jeux.smc a la racine puis créer un dossier pour les autres roms : sa marche tres bien (on peut naviguer)

Par contre comment quittez une roms ?

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un connait la modif à faire sur les fichiers sources pour regler le probleme des ROM PAL ?

J'ai tout essayé lol Je me suis meme amusé à compiler et à pakager des versions avec l'affichage des FPS etc. completement fonctionnels mais par contre impossible a corriger le probleme des ROM's PAL.

Donc si quelqu'un arrive à voir ce qui cloche dans les sources, ça serait sympa. Bon je pense que ça sera vitre corriger dans les futures versions, mais c'est cool de faire ça soi meme ^^

Ca m'aura appris à compiler et à packager :D

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai ajouté ma petite touche

Les roms sont lisibles à partir du dossier Roms situé sur le disque dur interne ou usb

Dans le menu selection , L2 et R2 decremente et incremente respectivement de 5 pages

Plus d items dans le menu de selection

Dans cell.cpp

Au choix , rempacez sprintf(path, "/dev_usb000");

// pour l le dossier Roms_Snes sur usb

sprintf(path, "/dev_usb000/Roms_Snes");

// pour le dossier Roms sur le disque interne à inclure lors de la création du pkg ou à transferer via ftp

sprintf(path, "/dev_hdd0/game/SNES90000/USRDIR/Roms");

if (read_pad_buttons(&buttons)) {

if (buttons & CTRL_DOWN)

current_index = MIN(current_index + 1, file_count - 1);

....... blabla.......

// deux lignes si dessous rajoutées

if (buttons & CTRL_R2)

current_index = MIN(current_index + 5*num_per_page, file_count - 1);

if (buttons & CTRL_L2)

current_index = MAX(current_index - 5*num_per_page, 0);

void rom_menu () {

....... blabla.......

// j ai mis 50 items par page

int num_per_page = 50, current_index = 0, file_count = 0;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super boulot, mais ou on mets les ROMS??????

Tu as lu la news en entier ? ^^

Les roms (impérativement décompréssées) devront être placées à la racine d'un périphérique USB et devront obligatoirement avoir l'extension de fichier ".smc" (si vous avez des fichiers ".sfc", vous pouvez simplement changer l'extension de fichier).

De mon coté je test de suite.

;)

oui mais quand je lance l'emul il me met no roms :(

quand tu a ce message defait et remet la cle usb et tu devera voir les jeux

j'ai tous essayer mais toujours la même chose NO ROMS

j'ai essayer avec 2 clé usb différente plus mon disque dur formater en FAT32 aucune rom

Il faut une clé usb ou hdd en fat32 désolé. tu colle tes roms a la racine de celui-ci.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ta version PAL alex793.

par contre ça aurait été mieux de compiler la chose sans le compteur de frames ;)

Ah, ben je pensai que ça aurait été sympa, en plus il est tout petit et ce voit quasiment pas ^^ J'aime bien avoir ce genre d'info.

Au pire je peu compiler une version sans le FPS display, j'ai ai pas pour longtemps.

De toute façon quand des personnes plus compétantes que moi s'y mettront, tout pourras se regler par un fichier de config, moi j'ai juste fait ça pour le fun et le challenge car j'y connaissais rien du tout :D

Je compile ça et je post le lien, comme ça vous pourrez l'integrer dans la news, version avec FPS display ou sans.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces