La Meilleure Solution?


xdr
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas posté ici depuis... Très longtemps! Voilà je vais vivre bientôt à l'étranger (Japon) et je vais sans doute (pas encore sûr mais je me "tâte"), flasher/modifier ma 360, car là bas pas mal de jeux ne passeront pas sur ma 360 (notamment les shmups et pas mal de RPG), de plus pas envie de me trimbaler la "tonne" de jeux 360 que je possède, je dois me limiter pour le poids des bagages, donc j'aimerais en faire des backups.

Je voulais donc savoir ce qu'il existe comme solution, j'ai épluché les différentes méthodes, flash, puce "jtag", mais j'ai un peu perdu la main depuis le temps (la dernière fois que j'ai tapé là dedans c'était au début de la première xbox...), donc j'aurais un peu besoin d'aide!

Je voudrais donc dans l'immédiat faire un backup de TOUS mes jeux, + de ceux à venir avant que je reparte au Japon (je rentre tout juste et repart dans 2 mois max), et si possible (mais à priori pas facile) dézonné la console à 100%.

Voilà ce que j'ai, une 360 60Go qui date de euh... Je l'ai acheté (enfin racheté) en octobre ou novembre 2008, fabriquée en septembre 2008, lecteur DVD Lite On 74850c, Kernel 9199. Je vois pas trop quoi d'autre ajouter...

Je suis près à toute proposition, quelle est à votre avis la meilleur solution de flashage/pucage ou je ne sais quoi pour obtenir le résultat suivant: boot de backup, peut être d'imports (non region free à l'origine), le moins cher possible of course! :P

Pour ce qui est des "bans" existe t'il des solutions de passer "au travers"? Ou le jeu en live est à proscrire? Quand on se fait bannir, c'est la console qui se fait bannir ou le GT? J'ai un "gros GT" donc j'ai pas envie de le niquer quoi! Je préfère encore me faire bannir ma console, mais à tout prix ne pas me faire ban mon GT!

Voilà, j'espère ne pas être dans la mauvaise section ou je ne sais quoi... J'attends vos réponses.

Cordialement.

Modifié par xdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Avec la version de ton kernel tu ne pourras pas faire fonctionner le jtag.

Ne te reste que le flash pour faire tourner tes backups... et donc d'oublier le live (preuve en est que les backups dits "Stealth" n'ont pas empêché le bannissement de consoles). Enfin ce serait peut-être aller un peu vite vu que le dernier firmware LiteTouch n'a pas encore eu l'occasion d'être mis à l'épreuve d'une vague de bannissement.

Concernant le Live c'est ta console qui est bannie et non ton GT. Il me semble que les cas de ban de GT sont rares (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer sur ce point).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Bon si c'est la console qui est ban "ça va", vu que joue de moins en moins en live, ça ne me dérangerait pas trop! Au pire quand je joue en live je prendrais un GT bidon et voilà, comme ça si je me fais bannir ce dernier je m'en tape.

Si je joue offline avec mon "vrai GT" et que je fais des succès, est ce que après me connecter juste 1 minute pour mettre à jour mes succès, sans lancer aucun jeu ou rien du tout, permet d'updater mes succès sur xbox.com sans risquer de ban?

Enfin, quelle est la solution la plus easy pour le flash, le duo CK3 pro + pro V1 me suffirait?

Le fait que j'ai fais toutes les màj 360 ne pose pas de problème quant au fonctionnement du flash?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cela ne fait aucune différence pour le flash, pour le live meme si tu te connecte meme juste une minute y a toujours des risques. Pour le flash je crois que la solution la moin honéreuse pour toi serait de passer par quelqu'un surtout si tu n'as pas l'intention de flasher d'autre lecteurs car juste l'achat du ck et probre ça va te revenir plus cher qu'un simple flash par quelqu'un de déja équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me propose quoi Seeming? ^^ Je suis un peu bricolo (si les points de soudures sont assez gros ça va sinon je peux pas ^^") mais pas trop quoi! Si t'as un moyen cheapos de faire ça ok.

J'ai regardé vite fait le tuto pour le truc à 1€, et le log iPrep, mais j'ai pas ce qu'ils demandent sur ma carte mère, elle est pas compatible Dosflash... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le faire sous windows avec JungleFlasher mais bon je suis pas trop a conseiller ce montage a 1 euro chez certains membres cela a été un désatre c'est a voir. Tu dis que dans ton coin on charge 50 euro pour un flash ouff si je pouvais charger ici au Quebec les 65$ que ça donne avec la convertion de la devise je serais riche mdr !! Ici c,est 40$ pour un flash donc environ 30euro maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Jungle Flasher? Ok mais niveau "matos" il me faut quoi impérativement?

Sinon je viens de penser j'ai filé mon ancien PC à ma mère, donc j'y ai accès sans prob, la carte mère est une Asus A7N8X-X, avec port com, le chipset est un nForce 2 400, ça passerait ça pour iPrep?

Bref avec le matos que j'ai, cette CM là + 360 liteon 74, il me faut quoi pour flasher le plus rapidement possible et le moins cher possible? ^^

Et oui dans mon coins c'est 50€ le flash MINIMUM, t'as des mecs qui te le font à 70€ en et jurant que "c'est le moins cher de France! Pas possible de trouver moins cher, à ce prix là c'est donné!" :D Faut pas prendre les gens pour des cons... J'vais pas allez payer un flash + cher que le matos dont j'ai besoin pour le faire moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share