USB Firmware Loader v0.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si c'est le cas, cela peut être très pratique pour les recherches sur les flashs et le dash.

Je testerai cet aprem, normalement.

ouais c'est le cas. Le mieu serat d'avoir une install sur l'usb à partir d'un pup.

Qui a dit Popsloader ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

comment tu vas faire zouzzz pour recuperer un dev_flash d'un autre FW sachant qu'aujourd'hui le seul dispo est celui du 3.41 ?

éhé comme quoi j'avais pas tout saisi. :rolleyes:

Sinon j'ai le debug 2.15 dépacké mais bon je ne sais pas si ça peut aider plus que ça...

depack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais peut on lancer le 3.42 officiel non modifié sans l'installer en restant en 3.41? Pour se connecter au store par exemple, ou lire un bluray 3d avec le futur 3.50...

La dessus la réponse est de tester car si le loader a besoin d'avoir la sécurité sauter via XXXJaibreak du code signer sa peut peut-être fonctionner mais pour un seul et unique reboot, donc une fois de retour au XMB op retour en 3.41, a moins que se loader puissent s'installer en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz, je ne sais pas si un FW depacké te permettra de recuperer un Dev_flash comme avec le PSGROOVE, néanmoins tu peux tenter

surtout pas sans pouvoir reprogrammer. Faites attention. On a toujours rien à par ceux qui on posé une infectus/ou de quoi dumper...

Vous êtes pas fou déjà.... bon allez. Laissé le temps au temps. On peux toujours depack un .pkg mais ça va pas plus loin. Le cell doit avoir une/plusieurs sécuritées

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai deja dis plus haut, pour cela il faut avoir un dev_flash 3.42, hors jusqu'à preuve du contraire personne ne l'a

En revanche, question tres con, mais connecter une PS3 avec FTP serveur via wifi et connecter a cette meme PS3 un cable RJ45 croisé à une autre PS3 ayant un FW different,

Serait il possible d'atteindre les fichiers de cet autre PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz, je ne sais pas si un FW depacké te permettra de recuperer un Dev_flash comme avec le PSGROOVE, néanmoins tu peux tenter

Je ne vois pas trop comment. :unsure: , du coup je pense que le plus sage pour moi est l'attente.

Salut les gens,

Je propose une idée mais je sais pas ce que cela vaut.

A une époque, il y a eu une methode pour semi installer un firmware debug sur console retail, en swapant le disque dur. Un disque etait utilisé pour lancer l'install avec un Frimware officiel, l'autre avec un firmware debug. Ensuite il s'agissait de swaper le disque dur (contenant le FW officiel) au moment de l'affichage de l'écran de l'updater par celui qui contenait le FW debug (il etait donc décompresse, et prêt a être installé.)

Serait il possible de faire pareil, pour avoir un firmware debug pret a etre installé, en swapant le disque dur sous le XMB et d'y accéder via FTP, récupérer les fichiers ainsi? (mais pour ça il faudrait pouvoir lancer le jailbreak sur un firmware inférieur au 3.41)

Pour info je possède les PUP debug 1.60, 1.80, 2.15, 2.20, 3.10, 3.15, 3.20 et 3.21.

Ma console retail est une PS3 60 Go Pal en fw 2.30 (premier modèle rétrocompatible), et oui j'ai plus updaté apres que sony ai bouché la méthode d'install des PKG via F@H.

Voila, dites moi si c'est théoriquement possible comme idée...

Ikaruga06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jolie la 60gb ;)

C'est pas bon. On install pas un debug sur une retail. C'est un principe. Il faut prendre toutes les choses en compte avec expérience.

Le mieux c'est peut être de brancher un hdd d'une autre console en usb et de regarder ce qu'on peut voir.... dans un premier temps. Et puis zouzzz c'est peut être pas mal un organizlazouzzzps3

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jolie la 60gb ;)

C'est pas bon. On install pas un debug sur une retail. C'est un principe. Il faut prendre toutes les choses en compte avec expérience.

Le mieux c'est peut être de brancher un hdd d'une autre console en usb et de regarder ce qu'on peut voir.... dans un premier temps. Et puis zouzzz c'est peut être pas mal un organizlazouzzzps3

lol

Pas possible de faire ça Titus360, chaque console crypte différemment son disque dur interne. Quand tu vas installer le disque dur d'une autre console, la console ne pouvant le lire va te demander de le re formater.

Et je n'invente rien, il existait bien une méthode pour semi installer un FW debug sur retail (les menus debugs apparaissaient mais n'étaient pas fonctionnels).

Mais après on peut peut etre détourner l'idée pour décompresser un FW 3.42 en swapant (mais sans jamais finir l'install pour garder la faille Jailbreak)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en usb. Pas de formate. Mais attention au données... il faut avoir un dur de test. Et oui il faut décrypter. Mais une ps3 le fera une fois son profil dumpé ;)

Moi par exemple, j'ai mon hdd 3.15+ otherOS. Et un autre avec mes jeux et 3.41 attendant un ps3key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le ftp on peut acceder aux repertoire d'une clef usb.

serait il possible en branchant un hdd externe sur la PS3 possedant un disque dur d'une autre PS3 avec un autre fw de pouvoir y acceder via le ftp ?

Non, car justement le disque dur de l'autre PS3 sera crypté différemment, il sera illisible sur celle ci.

Faudrai plutot trouver un moyen de décrypter le disque dur PS3 sur PC, vu qu'on a accès complet en 3.41, il faudrait trouver la clé de cryptage de la console et faire un utilitaire PC, ou homebrew PS3 (en y précisant la clé de l'autre console)

La méthode serai pareille pour décrypter une nand PS3 (ça serai le top), on le fait très bien sur XBOX 360 ça ^_^

A+

Modifié par Ikaruga06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as raison je viens d'essaye, j 'avais esperer que n'importe quel PS3 etait capable de decrypter un DD PS3 en esperant que l'histoire du formatage de DD sur une PS3 lorsqu on en change etait uniquement dû a une histoire de registre ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le ftp on peut acceder aux repertoire d'une clef usb.

serait il possible en branchant un hdd externe sur la PS3 possedant un disque dur d'une autre PS3 avec un autre fw de pouvoir y acceder via le ftp ?

Non, car justement le disque dur de l'autre PS3 sera crypté différemment, il sera illisible sur celle ci.

A+

ba si tu insistes...

On peux essayer de le faire avec un hdd de la même ps3. Pour commencer à developper :P

Ensuites, sous windows j'ai le ps3 hdd toolbox 0.94. Il donne beaucoup de renseignement pour le decrypte.

Hum quand on reviens sur le xmb après avoir cliqué sur l' USB Loader il y a quelques chose qui fait qu'on sais voir ou non si ca à marcher?

Essai de boot un jeu ;)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as raison je viens d'essaye, j 'avais esperer que n'importe quel PS3 etait capable de decrypter un DD PS3 en esperant que l'histoire du formatage de DD sur une PS3 lorsqu on en change etait uniquement dû a une histoire de registre ou autre

oui, a mon avis c'est un peu comme sur 360, avec la clé CPU très certainement, après d'autres clés sont possibles, comme avec l'adresse MAC, une clé unique générée en usine... tout est possible, faut juste trouver comment ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait modifier le Payload de PSGroove pour le rendre compatible avec le dernier firmware disposant de l'OtherOS afin de récupérer le /dev_flash... Après il est peut être possible de remplacer certains fichier (d'un ancien firmware) afin de réactiver l'option OtherOS sur un firmware récent... Faut voir si il est possible d'extraire quelques choses des PKG contenu dans un firmware (bien que je doute que ca ne soit pas crypté).

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu dis ils sont cryptés, j'ai tenté des les extraire avec fast pkg unpaker et ps3 pakage GUI et ça ne fonctionne pas

En revanche, serait il possible d'editer le version.txt du dev_flash en changeant le 03.4100 par 03.0100 ?

et ensuite tenter d'installer un FW 3.15

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis peut être une connerie mais :

L'exploit nous donne accès au LV2 donc pas à l'hyperviseur (LV1).

Hors l'hyperviseur du 3.41 ne permet pas de lancer other OS, alors même si on arrive a récupérer le firmware qui permet de lancer other OS (3.15) et qu'on arrive a le charger depuis l'usb, l'hyperviseur 3.41 ne nous laissera pas faire.

Et comme il est LV1 - on à pas accès via la faille psgroove- on pourra pas le modifier, donc l'apport me semble limité.

Après je peux me planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces