3 Bips Et Led Rouge Aprés Ylod


Hardcoire
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai récupèré une PS3 qui avait fait un Ylod au début de l'été. Selon l'ancien propriétaire de la console, le problème de l'YLOD était règlé suite au remplacement de la patte thermique des parties concernées. Mais un autre problème est apparu: la console n'avale plus aucun Disque.

Pas de bruit de mitraillette (comme j'ai pu lire sur d'autres posts) mais un petit bruit aigue qui indique que la console voit bien qu'un Disque est présent à l'entrée mais qui n'arrive pas à l'avaler. J'ai démonté la console, la lentille ne se déplace pas... Je la vois bouger sur elle même de haut en bas, mais c'est tout.

Je sais pas si cela à une importance, mais un jeu était bloqué à l'intérieur après la surchauffe de la console.

Concernant les 3 "bips" , j'ai lu pas mal de sujets là dessus, mais aucun ne correspondait exactement à ce qu'il se passe chez moi. La plupart du temps les 3 bips sont immédiats pour beaucoup (3 secondes aprés avoir allumé la console) sauf que chez moi, il faut attendre 46 secondes (J'ai fait une vidéo si nécessaire).

Bon il est vrai qu'à la base je suis plus XBox que Playstation (j'entends par là que j'ai plus l'habitude de bidouiller la boiteX) mais ça me semble bizarre que la console n'ait montré aucun signe de faiblesse durant 2 années et que d'un coup elle fasse un Ylod et en même temps que son Lecteurs est HS.

Bref, j'attends vos avis afin de m'aiguiller et de mieux cerner mon problème...

Ps: C'est un modèle FAT 60 Go

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(lumière bleue clignotante)ca peut etre un problème de lecteur quand un jeu reste bloqué et que tu le retire le lecteur se met en défaut et tu a du mal le remonter

démonte le et quand tu as le lecteur face a toi il faut que tu recule le bras gauche en plastique vers l'arrière du lecteur pour remettre le chariot a la bonne place vérifie aussi que les roulettes devant soit bien mise de façon a ce qu'elle puisse a nouveau reprendre un cd!!

essaye et redit moi si ca marche moi j'ai déjà eu le cas!!

cordialement jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, Jay76 >> c'ext exactement ça, la personne qui me l'a donné, m'a avoué s'être un peu énervé sur son lecteur car un jeu était resté coincé à l'intérieur. Par contre pour le plastique à gauche du charriot , j'ai déjà fait toutes les manips que j'ai pu trouvé sur le net, mais toujours rien, ça fait comme une petit bruit aigu dés que je mets un CD (donc on peut en déduire que les disques sont détectés) comme si un moteur , peut être celui du chariot, était coincé par un truc... Sauf que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Enfin bref, j'essaierai là aussi de faire une vidéo.

iverter >> alors oui , un élément dont je n'ai pas tenu compte, c'est le HDD. La personne m'avait demandé de récupèrer des photos et de lui rendre. J'ai un adaptateur USB > SATA/IDE qui ne l'a pas reconnus. Donc je pense que lui est hs et effectivement, ça ne doit pas aider à ce qu'il y ait quoi que ce soit qui s'affiche à l'écran. J'en ai un de côté, je vais essayer de le mettre dedans, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir quand je parlais du disc dur je voulais dire que le probleme venais de la carte mere et non du disc dur lui meme!

voila je vais argumenter : au demarrage du systeme de la ps3 le voyant jaune de la console qui represente le dd clignotte plusieur fois quar il recherche toute les infos qu il a besoin pour que l on puisse retrouver les sauvegarde et autre . alors que quand il ne clignotte pas le systeme est en mort cerebral !!!!

le probleme vient de la carte mere et rien d autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde.

Désolé pour ce déterrage de topic (ainsi que pour le double post...) je voulais juste vous dire que j'ai branché ma PS3 hier soir, une dernière fois avant de la donner à un pote, je sais que je suis têtu, mais j'ai tout de même changé le disque dur (quitte à la donner autant tout essayer) et elle a affiché la page de "premier démarrage" !!!

Alors que, jusqu'à présent, elle n'affichait plus rien. Bon ça n'a pas duré longtemps avant qu'elle ne me refasse ce que l'on voit sur la vidéo ... Était-ce un dernier souffle de vie et est ce que ça vaut le coup que je m'y penche un peu plus dessus avant de m'en séparer ?

PS: Elle re-fonctionne!!! Plus de Ylod, par contre, elle ne veut rien avaler ^^

Modifié par Hardcoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share