Attention Aux Ps3break Pic


Newserator
 Share

Messages recommandés

Désolé pour le H.S

EDIT : Je viens de remarquer que c'étais dans la partie 360. Normal que je n'ai pas trouvé :)

Ceci étant en cherchant un peu dans les news PS3 tu aurais pu trouvé assez facilement ---> http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1791549

C'est aussi très utile de chercher des infos dans les news, ne vous cantonnez pas seulement aux tutos ;)

Encore désolé pour le H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais ok.Parce que tu as suivi le hack sur les deux plateformes, tu as fais le rapprochement. Je l'ai lu cette news mais pas continuer à lire les comms parce qu'elle ne m'intéressait pas (j'ai pas de module USB SPI et suis de loin le Hack 360).

Mais quand tu cherches un tuto, tu le cherches dans la section tuto qui plus est dans la bonne section.

Tu chercherais dans la section PSP pour savoir/"avoir un tuto pour" débricker ta WII ?

Acide0 : Si je dis pas de bêtises, le partie bootloader est indépendant de ton dongle. C'est le PSgroove qui doit être correspondre à ton dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bootloader il faut quand meme qu'il soit compilé a la base pour un pic destiné à le recevoir. Je penseque pour le quartz ca doit être indépendant il y aura que l'USB qui tourne et le pic devrait s'adapteur à l'USB sans problème (ce qu n'est pas le cas avec les bootloader sur liaison série qui doivent être compilés pour le quartz de la board car le bit rate est dépendant de la fréquence du quartz)

Et sinon vous pouvez prendre le bootloader USB que vous voulez ! En cherchant sur le net j'ai trouvé un bootloader pour pic qui fait apsser le PIC pour une clé usb et il y a juste a faire glisser le HEX sur le disque USB ainsi monté pour le flasher (je retrouve plus le lien...) Il y en a d'autre si vous avec une boad avec lecteur SD qui permet de choisir le hex que vous voulez présent sur le carte sd etc...

Encore une fois, cherchez sur des forums de dev micro et pas ici si vous voulez de "vraies" infos sur comment utiliser un PIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Duduche, encore un poil trop inacessible pour le néophyte en électronique que je suis, j'espère que ça en aidera d'autre.

En parcourant le forum espanol donné par arise (merci à lui), il ya ce montage :

i1xphj.jpg

Ce montage se substitue t'il à un programmateur? Si oui peut on utiliser WinPIC 800 pour programmer ensuite son PS3Break?

Désolé pour l'aspect basique de mes questions, mais je nage totalement dans ce domaine. :rolleyes:

Salut j ai testé le montage mais pour qu'il fonctionne j ai du intervertir les pin 7 et 8 du connecteur et les deux pattes exterieur du transistor tu peut aussi suivre le schema pages 5 du forum espagnol pour le connecteur c'est ok il ne reste que les pattes du transistor a intervertir si t as pas de 5v pin 20

Desole si c est un peu brouillon ce que je raconte.

salut, ça va faire une semaine que je galère avec ce dongle de m....

j'ai suivi les instructions à la lettre, je me suis fabriqué le petiti programmer qui va bien, j'ai réussit avec picprogrammer à installer le boot loader mais pas moyen de faire reconnaitre cette fichue clé ensuite pour pouvoir la mettre à jour avec l'utilitaire de chez ps3break (hidbootloader), il ne détecte jamais le dongle alors que le pc me détecte un peripherique inconnu, que j'appuie ou pas sur le bouton poussoir aucune différence, bref je sèche

j'ai peut etre fait une connerie ou détériorer un composant mais je ne vois pas lequel ?!

bref si l'un d'entre vous à une idée je suis preneur ?

edit : j'ai oublié d le préciser mais bien sur le dongle ne fonctionne plus sur la ps3 (même en ayant essayé de le flasher directement avec PSGrooPICV1.5_HEX_wBTL_CCS.hex via picprogrammer)

Modifié par Tony_Soprano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as fait les modifs qui vont bien sur le dongle après avoir injecter le bootloader?

48841436.th.jpg48841436.jpg

oui j'ai bien mis les 2 resistances de 10k et meme relier la led comme préciser mais pas de résultat

le pc me reconnait un periph inconnu , bootlaoaderhid ne reconnait pas la clé et la led ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si la photo précédente est la tienne.

Mais il me semble que le montage n'est pas bon.

Il faut désouder une resistance et il manque un fil connecté à l'USB.

Ci-dessous, d'autres photos du montage.

A tu eu un message d'erreur lors de l'injection du bootloader ?

Avais tu bien un PIC 18F2550 ?

La programmation se fait quand avant de souder tes résistances.

dffdfdfdfd.jpg

01102010045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien retiré le condensateur C3 celui pret de l'interrupteur mais avec ou sans ça n'a rien changé.

pas de message d'erreur de picprog, j'ai bien injecté avant de mettre les resistances et j'ai bien un 18f2550

en fait je ne vois pas ce que j'ai loupé si j'ai loupé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que le soft d'upgrade HID reconnais ton dongle ?

Il te faut un branchement USB court.

Si tu peux envoyer une tof de ton montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le soft ne reconnait pas mon dongle

pour le montage vu que j'ai tout dessoudé, il faut que je trouve le temps de tout retenter mais là j'ai plus trop de temps avec le boulot cette semaine.

si l'un d'entre vous a un peu de temps libre et qu'il veut bien regarder, je peux lui envoyer le dongle sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modif.jpg

cette modification fonctionne aussi si tu veut essayer

Salut ,je possede moi aussi une de ces saleté de dongle...bref

Pour resumer,pour reprogrammer la bestiole,il faut faire les soudures comme indiquées sur ta photo et?inserer le dongle en usb et le reprog? c est tout?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non.

Tu dois :

- Souder certaines pattes du pic de ton dongle sur un programmeur de pic.

Tu regarde le shema de correspondance du forum elotrolado.net et soude les correspondances selon si tu as un pic en 28 broches ou 16 ou 8.

http://www.elotrolado.net/hilo_hex-del-ps3...utorial_1492857

- Avec Winpic 800 v3.64 tu va pouvoir lire ton pic et déjà vérifier que tu as bien un pic 18F2550.

Si c'est le cas, il faut injecter leur nouveau bootloader.

- Ensuite tu peux faire les soudures sur le dongle et ajouter les 2 résistances...

Il y a une résitance du dongle à retirer au passage...

- Normalement ton dongle est pret, tu le plug sur ton pc en usb et suit la marche à suivre de mise à jour de PS3Break

Le dongle devrait être reconnu par le soft HID de programmation.

Tout est sur le forum elotrolado.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modif.jpg

cette modification fonctionne aussi si tu veut essayer

salut, j'ai suivi ton autre montage mais aucune différence la clé n'est toujours pas reconnue.

par contre j'ai remarqué quelque chose.

quand je programme le pic avec le fichier BootloaderUSBHIDC18_18F2550Trainer_V1.0.hex et qu'ensuite je fais un dump de mon pic, le fichier hex que j'obtiens n'est pas tout à fait identique au contenu du fichier d'origine.

c'est normal ou c'est de là que vient le problème ?

voici le contenu du BootloaderUSBHIDC18_18F2550Trainer_V1.0.hex :

http://www.mediafire.com/?je8py8x9agskyff

et celui de mon dump :

http://www.mediafire.com/?01uh4ax67u9345t

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien mis 12mhz

as-tu regardé les fichiers hex ?

est-ce normal qu'il soit quelque peut différents ?

il sont different parce qu'ils ne sont pas de meme taille c'est pareil pour moi le dump fait 92ko ,mais lorsque j ouvre le tien il m indique 8 mhz et pas 12mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tu me rassures en partie ça veux donc dire que le probleme ne vient pas du programmateur que j'ai fabriqué.

pour les modifs du dongle j'ai teste le schéma d'electrolado avec 2 resistance et l'autre que tu m'as donné avec une seule mais même résultat, le dongle n'est pas reconnu par le hidbootloader

a quel moment faut-il appuyer sur l'interrupteur ? le probleme peut-il venir de lui si il est hs et comment le savoir ?

autre remarque, la 1ere fois que j'ai programmé mon dongle avec le bootloader, en branchant la prise usb d emon programmateur, la led du ps3break c'ets allumée et maintenant elle ne s'allume plus jamais, meme avec la modif; est-ce normal ?

edit : encore une question, le condensateur C3 au dessus de l'interrupteur, il faut le laisser ou pas finalement car j'ai vu 2 avis différents sur electrolado ? quels sont les composants essentiels sur le dongle pour son bon fonctionnement ?

Modifié par Tony_Soprano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le schema que je t'ai donné je n'ai retiré aucun composant d'origine pour le bouton tu doit avoir contact entre la patte reliee a la masse et celle a la resistance quand tu appuie dessus

lorsque je programme le dongle avec le bootloader pour la premiere fois il est reconnue directement la led clignote j'utilise le bouton seulement pour une mise a jour par usb pour le faire reconnaitre par le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces