Attention Aux Ps3break Pic


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le PSJailbreak original étant toujours absent des rayons, les fabricants de clones se frottent les mains et il devient difficile de dénombrer la quantité de clones qui inondent désormais le marché.

Un de ces clones, le PS3Break est d'ores et déjà disponible chez bon nombre de revendeurs. Toutefois il semble que le PS3Break, déjà clone du PSJailbreak, fasse lui même l'objet d'une nouvelle version bien moins chère que la v1.

Plusieurs membres du forum anglophone PS3Hax ont fait une découverte malheureuse en étudiant leur PS3Break.

Normalement pourvu d'une puce ATMEL, pouvant être mise à jour grâce au logiciel FLIP et le bouton "update" présent sur le dongle, certains PS3Break sont équipés d'un simple PIC ne contenant même pas de boot-loader. Le seul moyen de mettre à jour celui-ci étant de passer par un programmateur de PIC au prix de certaines manipulations pour relier le PIC à celui-ci.

Version "originale" :

ps3break-orig.jpg

Version à base de PIC :

ps3break-fake.jpg

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous renseigner auprès de votre revendeur avant tout achat d'un PS3Break.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1909

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 262
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Vous êtes sur que c'est des clones et non pas la deuxième version de la clé? Certains parlent d'une deuxième version...

Un autre moyen de les différencier sans ouvrir la bête?

Je suppose que l'original est visible sous Windows, le clone non...

Il n'y a donc pas deux version du ps3break mais un original et un clone...

Merci pour l'info!

J'espère que celui que j'ai commandé sur Ndscardsale n'est pas un clone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Vous êtes sur que c'est des clones et non pas la deuxième version de la clé? Certains parlent d'une deuxième version...

Un autre moyen de les différencier sans ouvrir la bête?

Je suppose que l'original est visible sous Windows, le clone non...

Il n'y a donc pas deux version du ps3break mais un original et un clone...

Merci pour l'info!

J'espère que celui que j'ai commandé sur Ndscardsale n'est pas un clone!

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de deux versions du même produit.

En regardant bien, on vois que sur le PCB du premier qu'il est indiqué : USB-A3-V2.0

Sur le "clone" difficilement upgradable il est noté : USB-A6?-V1.0

Après, ça veut pas dire grand chose, il est possible que ces inscriptions n'aient pas de sens réel. (Pour le second)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le site je vois qu'ils parlent de version de boite (emballage) mais pas du pic... tu vois ca ou?

Si on voit bien, en fait c'est la V1 qui n'est pas upgradable, et la V2 qui l'est... contrairement a la news???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu les 2 entre les mains, j'ai eu le réflexe de les décortiquer.

Les 2 produits sont issus de la même usine. C'est juste une deuxième version, plus économique pour plus de profit.

Ça ne se voit pas en photo mais la 2° version est plus longue d'un centimètre approximativement, l'enveloppe silicone et un peu rose mais je maintiens que ce n'est pas un faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne veux croire mon hypothese selon laquelle.. il n'y a pas de faux... car il n'y a pas de vrais!

tout ca le Psjailbreak etc.. c'est un leure pour que sony s'attarde dessus... pendant ce temps les autres produits innonde le marché. tout vient de chine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

C'est pas ce qui est dit dans la news...

Moi je ne connais pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j ai une question

hier j ai vu sur GXannonces un gars qui vend des PS3jailbreak original vous en pensez quoi ? (60€)

car il a un bon feedback

100 % clone des psjb envoyé il y a un mois en test ... pour l'instant personne ne connait ce qu'est le futur dongle ... mais vu que sony met le paquet sur cette team ça doit être énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

Va falloir que tu m'expliques comment on flash un PIC sans bootloader avec un pauvre .exe...la franchement j'attends l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

Ah je me disais bien. Si le bootloader est dans le PIC je vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Pareil commandé sur ndscardsale, expédie en debut de semaine je sens la version pic arrivé a 10km... déjà que j'étais pas trop chaud pour acheter un dongle vu que j'ai la dingoo, je voulais juste un équivalent du at90usb alors si j'ai un fake laisse tomber, a la rigueur si c'est juste une V2 ca va faudra surement juste attendre un peu entre chaque version psgroove->ps3break mais si c'est un vieux fake impossible a mettre a jour, laisse tomber je demande un échange ou remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil commandé sur ndscardsale, expédie en debut de semaine je sens la version pic arrivé a 10km... déjà que j'étais pas trop chaud pour acheter un dongle vu que j'ai la dingoo, je voulais juste un équivalent du at90usb alors si j'ai un fake laisse tomber, a la rigueur si c'est juste une V2 ca va faudra surement juste attendre un peu entre chaque version psgroove->ps3break mais si c'est un vieux fake impossible a mettre a jour, laisse tomber je demande un échange ou remboursement.

faut commander sur des sites connus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

Va falloir que tu m'expliques comment on flash un PIC sans bootloader avec un pauvre .exe...la franchement j'attends l'explication.

PDFSUSB.exe de Microchip peut programmer le pic via l'usb si le bootloader a été injecté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Pareil commandé sur ndscardsale, expédie en debut de semaine je sens la version pic arrivé a 10km... déjà que j'étais pas trop chaud pour acheter un dongle vu que j'ai la dingoo, je voulais juste un équivalent du at90usb alors si j'ai un fake laisse tomber, a la rigueur si c'est juste une V2 ca va faudra surement juste attendre un peu entre chaque version psgroove->ps3break mais si c'est un vieux fake impossible a mettre a jour, laisse tomber je demande un échange ou remboursement.

Pareil... J'ai contacté ndscardsale et ils disent que ce sont bien des OEM...

Après... Je verrai bien ce que je vais recevoir.

Je conseille une ps3key du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ils ne mentent pas car la 1° version à base d'AT90USB162 est facilement upgradable mais en plus compatible PSGroove, etc... Car elle est directement reconnu par Windows XP

La 2° version est un PIC qui nécessite de shunter 2 pistes pour le faire reconnaître par le PC.

Sans ça, la mise à jour peut se faire manière logiciel, avec un .exe comme on flash un Bios sous Windows.

Va falloir que tu m'expliques comment on flash un PIC sans bootloader avec un pauvre .exe...la franchement j'attends l'explication.

PDFSUSB.exe de Microchip peut programmer le pic via l'usb si le bootloader a été injecté avant.

T'inquiètes, programmer des PIC je le faisais déjà il y a plus de 10 ans. Mais là ta réponse n'a rien à voir avec ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut commander sur des sites connus ...  ;)

Bah ils sont connus, après j'ai pas envie de payer 60€ sur un site fr pour un clone mais si j'aurai su j'aurai pris la ps3key sur chipspain a 30€ je me doutais pas qu'il y aurai deja des fakes d'un clone.

Tous les clones chinois ca va être a base de PIC enfait, pour trouver un at90usb162 sur un site genre dealextreme et compagnie bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces