Plus Rien Ne Se Passe En Allumant La Ps3


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, on vient de me donner une PS3 qui ne s'allume plus, y'a même plus le voyant de veille rouge qui s'éclaire quand on met le switch arrière sur ON...

Donc j'ai testé l'alimentation et j'ai bien du 5V sur deux des cables se branchant à la CM, mais je n'ai pas le 12Volt sur le pin totalement à gauche, j'ai aussi testé les deux trous sous le bloc alimentation d'où doit sortir du 12V et rien du tout...

Donc ma question est: l'alimentation est bien morte, ou le 12Volt est balancé lors de l'allumage de la PS3 (allumage qui serait donc commandé par le 5Volt)?

Histoire que j'achète pas un bloc alim pour rien ^^

Merci des réponses :)

PS> PS3 Fat 60Go

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

o_O ouch c'est le 220 qui est balancé dans les pins sous le bloc alim....euh j'ai un certain doute quand méme....

Et les pin 2 et 3 du câble sont des masses pour ma part ....!?!

[EDIT] Aprés un test de continuité impossible que se soit le 220 qui soit balancé dans ces connecteurs, l'un des trous est une masse relié à la carcasse...alternatif et continu c'est pas pareil ;)

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, bon ben je pense que c'est mort ^^, j'ai testé avec une alim de PC pour voir si la LED de mise en veille s'allumé, y'a rien qui se passe....

Pour la nappe j'ai testé la continuité de chaque piste, aucun soucis à ce niveaux, donc le soucis doit étre sur la CM....

Dommage ça m'aurait bien dit une seconde PS3 ;)

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share