Transfert Pc->ps3


hitman94
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Suite au jailbreak ps3, j'ai essayer de lancer 2-3 jeux sur hdd externe, aucun probleme, cependant des jeux doivent être installé sur le DD interne pour fonctionner. FTP server c'est bien, mais avec la wifi et ma connection, je met 5h pour envoyer un jeu, c'est beaucoup trop long comparé au 10min du temps de copiage sur dd externe. N'y a t'il pas un moyen de transférer des fichiers de son PC vers la PS3 dans le dossier /hdd0/game/LAUN12345 en ethernet par exemple?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as forcément une prise ethernet sur ton pc. Donc soit tu bouge ton pc, soit tu bouge la ps3, et tu met un cable entre les deux. En théorie, il faudrait utiliser un cable croisé. Mais ce serait bien le diable si ni le pc, ni la ps3 était capable de croiser automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours avec FTP serveur par contre? Et sans branché par la box sa marche pas? Car mon PC est en wifi...

ca sera peut etre plus rapide si t'as ta ps3 en ethernet mais le miuex ce serait qd meme le pc aussi mais enfin tu peux tester, et c'est toujours bien sur via ftp server.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je croyais qu'il fallait faire pc->box->ps3 en ethernet, mais si pc->ps3 marche, tant mieux !

EDIT: j'ai bien mis un cable ethernet entre le pc et la ps3 et fais le transfert via filezilla mais sa marche comme si j'étais en wifi, donc l'upload est à chier

Modifié par hitman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... tu as branché la ps3 et le pc ensemble..ok.. mais heu... rassure moi... tu as aussi été dans la configuration de la ps3 pour lui expliquer qu'il ne fallait plus qu'elle passe par le wifi mais par le cable ethernet n'est ce pas ? Sinon c'est pas vraiment suprenant que ca n'ai rien changé :P

Bref, tu dois paramétrer une ip sur les deux équipements. Par exemple tu met : 10.0.0.1 sur la ps3, avec un netmask en 255.0.0.0 et 10.0.0.2 sur le pc, avec le meme netmask (pas de gateway et pas de dns). Une fois les deux branchés ensemble et correctement paramétré, c'est plutot 30 ou 40 Mo/s que tu devrai avoir (peut etre même plus) si ton pc a bien une carte en Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien ne rien mettre en gateway et dns... mais impossible de valider dans ce cas la !

EDIT: j'ai essayer en mettant 198.0.0.0 en dns afin de pouvoir valider... J'ai désactiver le wifi sur mon pc et quand je lance ma connexion, dans le log j'ai sa :

Statut : Connexion à 10.0.0.1:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220-PS3 FTP Server v1.0.3

Réponse : 220 Copyright © 2007 Sony Computer Entertainment Inc.

Commande : USER anonymous

Réponse : 230 USER OK

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 Current working directory is "/"

Commande : TYPE I

Réponse : 200 TYPE OK

Commande : PASV

Réponse : 502 Unimplemented or invalid command

Commande : PORT 10,0,0,2,204,206

Réponse : 200 PORT set to 10.0.0.2:52430

Commande : LIST

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Modifié par hitman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... tu devrai lire le fichier readme qui accompagne le serveur ftpd.

Il y est indiqué précisément qu'il faut absolument faire du ftp en mode actif.

Alors pourquoi envoi tu la commande "PASV" ?

Mais bon, je suppose que c'est pas toi qui les tape la, et que c'est ton client ftp. Parametre le correctement, oblige le à rester en mode actif.

(Accessoirement, je comprend pas que tu ai pu te conecter avec en wifi... Un gros coup de bol sans doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question, je branche bien ma ps3 à mon ordi portable par cable ethernet, sur la ps3 réseau je mets connexion cable, et je rentre mon adresse ip, routeur, dns primaire. Quand je test ma connexion, adresse ip ok, mais connexion internet echec... avez vous une idée?

Sur mon ordi j'ai bien configurer une adresse ip fixe avec le meme dns que sur la ps3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur de bien comprendre ton message... Tu es en train de dire que ta ps3 est directement branchée à ton PC ? Si c'est le cas c'est normal qu'elle n'est pas accès au net hein.... Ton pc, par défaut, n'est pas un routeur. Donc même si lui il a accès au net, la console elle n'aura accès qu'au pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Statut : Connexion à 10.0.0.1:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220-PS3 FTP Server v1.0.3

Réponse : 220 Copyright © 2007 Sony Computer Entertainment Inc.

Commande : USER anonymous

Réponse : 230 USER OK

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 Current working directory is "/"

Commande : TYPE I

Réponse : 200 TYPE OK

Commande : PORT 10,0,0,2,193,149

Réponse : 200 PORT set to 10.0.0.2:49557

Commande : LIST

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein... limite toi au client en ligne de commande. Il y a un truc que ton client graphique essaye de faire et qui ne fonctionne pas mais quoi...

Peut être qu'il essaye de lancer une seconde connexion par exemple... Essaye de bien le limiter a une seule session.

Avec le client en ligne de commande, la au moins tu es sur que ça fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello all,

J’aurais besoin de conseils, car je suis grave un noob en réseau, et je n’y comprends rien.

En passant par ftp, j’ai entre 2 et 3 mo/s et c’est franchement très long.

J’ai transformé mon cable droit en croisé en suivant ce lien :

http://www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3

voici mes paramètres :

PS3 :

Connection internet activée. Connection par cable ; speed et duplex automatique. Config ip manuelle

Adresse ip sur ta PS3 : 192.168.1.30

mask : 255.255.255.0

passerel : 192.168.1.1

DNS 1 : 192.168.1.1

DNS 2 : 192.168.1.2

Pc :

ip fixe dans les parametres tcp/ip de la connexion réseau

Adresse ip : 192.168.1.31

mask : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS 1 : 192.168.1.1

DNS 2 : 192.168.1.2

Sinon, ma carte réseau c’est ça :

Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controleur

Voici les paramètres avancés :

- Capacité de mise en éveil : MagicPack et PatternM.

- Contrôle de flux : activé

- Déchargement de tâche : activé

- IRQ maxi par seconde : 7000

- Media type : 100 Mbits/s Duplex integral

- Mode APS : désactivé

- Nombre de tampons RX : 6

- Nombre de tampons TX : 2

- Sortie de veille à l’arrêt : désactivé

- Taille maximale de la trame : 1514.

cable croisé entre la ps3 et pc ; filezilla sur 192.168.1.30 ; port 21

Quand je vois sur le fofo, que des personnes bombardent entre 30 et 40 Mo/s, ben j’aimerais bien faire pareil comme score !!!

Si quelqu’ un pouvait m’aider à bien paramétrer tout ça pour que ça bombarde, ça serait super cool.

A+

Joko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur de bien comprendre ton message... Tu es en train de dire que ta ps3 est directement branchée à ton PC ? Si c'est le cas c'est normal qu'elle n'est pas accès au net hein.... Ton pc, par défaut, n'est pas un routeur. Donc même si lui il a accès au net, la console elle n'aura accès qu'au pc.

Bonjour,

je dois donc relier ma ps3 a ma box par ethernet, mon pc a ma box par ethernet aussi et aprés tout configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

donc cela veut dire que PS3 brancher en ethernet sur le PC cela ne fonctionnerai pas?

j'explique moi j'ai un souci

j'ai configuré la carte ethernet de mon pc 192 168 0 1 j'ai activé le partage

la PS3 je met 192 168 0 2sauf que la il me demande d'autre saisi dns routeur que dois je mettre car a l'epoque de la xbox c'etait plus simple je crois.

ensuite dans le logiciel ftp ps3 en haut adresse IP il y a une phrase je sais plus trop mais pas d'adresse IP

voila si quelqu'un peut m'eclaircir sa serait cool

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share