[résolu] Wiikey 2 Et écran Noir


Derfy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Wii avec wiikey 2 et il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Initialement, ma wiikey était en 1.2 et ma wii en 4.1 et j'ai essaye il y a quelques mois de faire fonctionner le backup de Super Mario Galaxy 2 (PAL). Il me demandait de faire la mise à jour. J'ai fait plusieurs tests :

- J ai passé le backup au wiibrickblocker, icone dans la chaine disque, puis écran noir.

- J'ai lancé la mise à jour, et une fois fini, ma wii était en 4.2, mais avec le backup, il me demandait toujours de faire la mise à jour. Comme si elle ne s'était pas faite. Alors que j'avais bien 4.2 à l'écran.

- Hier j'ai fait la mise à jour de ma puce en 1.3 et dans la chaine disque, j'ai bien l'icone du jeux, mais ecran noir quand je le démarre et ma wiimote se déconnecte.

J'ai la même chose avec le backup de Gormiti.

Est ce qu'il se peut que la version 4.2 ne soit pas bien installée ?

Ma wii n'a aucun logiciel d'installé, pas de HBC, pas de usbloader, que la puce.

Est il possible de faire fonctionner smg2 juste avec la puce?

Autre question (ca fait beaucoup, mais je suis curieux), quelques backups ne fonctionnent plus. J'ai des backups, mais je n'écris pas ce que c'est dessus. Je crois que la version 4.2 empeche les ntsc de fonctionner si on est en version PAL ? Ce sont donc mes backups ntsc qui ne fonctionneraient plus ? Que puis je faire pour y remedier ?

C'était long, mais j'ai pleins de questions dans ma tête. Merci pour votre aide.

Derfy

Modifié par Derfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ta puce autorise t'elle bien les mise a jour (reglage dans le dvd de config de la puce)

smg2 intergre la 4.2 , et tu peux sans probleme faire la ma j si il est de la meme region que ta console : pas besion de wii brick bloker

par contre a partir de la 4.2 , fini les imports .... ou alors faut faire de la bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chtiwii,

En installant la v1.3, j'ai vérifié et ma puce autorise la mise à jour PAL, donc ok.

Mais la mise à jour à partir du jeu à été faite, car j'ai le firmware en 4.2 et certains backups qui ne passent plus. Des ntsc je suppose, mais comme j'ai pas marqué ce que c'était, je ne sais pas quels jeux c'est.

Il y a quelques mois en testant le backup, le fait qu'il me dise de faire la mise à jour et qu'après l'avoir faite, il me le demande encore était plutot étrange (pourquoi, bug, mauvaise installation de la 4.2 ???). Mais hier après avoir fait la mise à jour de la puce, le backup ne me demandait plus de faire la mise à jour, mais écran noir après avoir fait démarrer.

J'ai donc la version 4.2, un backup PAL et une puce en v1.3 Ca devrait fonctionner non ?

La bidouille pour les backups dvd ntsc qui ne passent plus, c'est l'installation d'un HBC ?

Derfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hier, j'ai repris le backup de mario galaxy 2 et j'ai relancé la mise à jour.

3 minutes après, c'était fini et le jeu fonctionnait.

Il fallait donc que je fasse 2 mises à jour pour que ça fonctionne.

Je ne savais pas qu'il était possible de faire 2 mises à jour avec le même jeu.

C'est bon à savoir.

Derfy

Modifié par Derfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share