Difference Hardware Gamecube Japonaise Et Pal ?


outlo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui les câbles sont les mêmes, c'est juste la tension d'entrée de l'alimentation qui est différente, la région pour les jeux et le signal video, le reste c'est pareil si mes souvenirs sont bons.

Attends quand même confirmation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais tendance à dire pareil, même si je n'ai jamais démonté une GC.

La CM doit quand même être la même à part pour la vidéo et l'OS embarqué bien sûr car les jeux sont zonés mais dézonnable par soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose la question car je souhaite monter un bloc optique pucé d'une gamecube PAL sur une gamecube japonaise Spice et aussi brancher les câbles de la console PAL. Je me pose aussi la question de savoir si les Gamecube Japonaises sont plus puissantes que les Gamecube PAL, je n'ai trouvé la réponse nulle part. Je me doute que l'architecture doit être assez similaire mais il doit bien y avoir une différence technique quand même car les deux consoles ne délivre pas le même signal en sortie. Si on prend l'exemple de certaines consoles, il s'est souvent vu que les versions japonaises avait des architectures meilleures que les PAL, cas par exemple de la Super Famicom ou de la première version de PS3 japonaise. Merci en tout cas de vos réponses, si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus puissante ? Non, pas à ma connaissance.

Différente pour le signal de sortie.

Peut-être y'a-t-il un signal qui vérifie que la sortie est bonne genre "console ntsc vérifie que sortie = ntsc" mais après faut tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share