outlo Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour à tous, Quelles sont les principales différences entre une Gamecube Japonaise NTSC et une Gamecube Pal européenne ? Est-il possible de monter le bloc optique d'une Gamecube Pal sur une NTSC par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Salut, Il me semble que tu peux et que le hardware est identique. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
outlo Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Donc à priori se serait pareil pour les cables AV et transfo, on peut les changer aussi ce serait juste la carte mère qui serait un peu différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Salut, Oui les câbles sont les mêmes, c'est juste la tension d'entrée de l'alimentation qui est différente, la région pour les jeux et le signal video, le reste c'est pareil si mes souvenirs sont bons. Attends quand même confirmation. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'aurais tendance à dire pareil, même si je n'ai jamais démonté une GC. La CM doit quand même être la même à part pour la vidéo et l'OS embarqué bien sûr car les jeux sont zonés mais dézonnable par soft. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
outlo Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je pose la question car je souhaite monter un bloc optique pucé d'une gamecube PAL sur une gamecube japonaise Spice et aussi brancher les câbles de la console PAL. Je me pose aussi la question de savoir si les Gamecube Japonaises sont plus puissantes que les Gamecube PAL, je n'ai trouvé la réponse nulle part. Je me doute que l'architecture doit être assez similaire mais il doit bien y avoir une différence technique quand même car les deux consoles ne délivre pas le même signal en sortie. Si on prend l'exemple de certaines consoles, il s'est souvent vu que les versions japonaises avait des architectures meilleures que les PAL, cas par exemple de la Super Famicom ou de la première version de PS3 japonaise. Merci en tout cas de vos réponses, si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Plus puissante ? Non, pas à ma connaissance. Différente pour le signal de sortie. Peut-être y'a-t-il un signal qui vérifie que la sortie est bonne genre "console ntsc vérifie que sortie = ntsc" mais après faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 c'est quoi un bloc optique pucé sur gamecube ? c'est la carte mère qui est pucée, pas le bloc optique il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
outlo Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 abbathdebinic > la Xeno GC se pose sur le bloc optique donc par rapport à d'autre puces elle doit pouvoir permettre ce genre d'assemblage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés