Sony Dépose Un Nouveau Brevet Pour La Rétrocompatibilité Ps2 Sur Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony a déposé un nouveau brevet pour un produit permettant à la Playstation 3 de lire des jeux Playstation 2 (à vérifier car aucune mention des systèmes n'est faite), sous forme d'un adaptateur matériel à connecter à la console. Ce boitier comporte son propre processeur, une carte de décodage audio, une puce de décodage vidéo, et même toute une partie dédiée à l'accélération graphique (GPU).

Adapt_PS2.png

Le brevet est visible en cliquant ici (PDF).

Source : Siliconera

Merci à Miles Prower pour la news.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1896

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mouai...Si c'est bien pour lire des jeux PS2 (entre autre), je comprend mieux pourquoi sony l'a enlevé sur les ps3 suivante... Pourquoi "offrir" la rétrocompatibilité alors qu'on pourra vendre une solution "bien cher" plus tard.

Maintenant, il nous reste plus qu'a attendre des informations de sony pour savoir vraiment de quoi il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

combien même qqn arrive avec un boitier qui fait le même taf, ils ne pourront rien faire puisqu'il faut un code signé,etc...

et ça, il n'y a que sony qui peut le faire légalement.

je ne comprends pas l'intérêt de déposer un brevet.

de plus ils font une PS2 en miniature pour la brancher sur une ps3???.... et bientôt une annonce à 100E le boitier?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

combien même qqn arrive avec un boitier qui fait le même taf, ils ne pourront rien faire puisqu'il faut un code signé,etc...

et ça, il n'y a que sony qui peut le faire légalement.

je ne comprends pas l'intérêt de déposer un brevet.

de plus ils font une PS2 en miniature pour la brancher sur une ps3???.... et bientôt une annonce à 100E le boitier?

heu ben c'est sony qui pose le brevet , donc tout me semble correct ...

sa me fait penser a une ps2 plug-n-play .... une "puce" ps2 en somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ai je alluciné ou il est bien mention de psp et de.... ds!!! dans le brevet?????

vers la fin du rapport (ca devient ecris en anglais...) il est fait mention de psp+ds, un peu plus loin on voit noté "nintendo co ltd...

Etrange etrange... en tout cas un plugin pour ps2 pourquoi pas ^^ enfin selon le prix evidement, on ne mettra pas 100 euros pour un ps2 tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mouai...Si c'est bien pour lire des jeux PS2 (entre autre), je comprend mieux pourquoi sony l'a enlevé sur les ps3 suivante... Pourquoi "offrir" la rétrocompatibilité alors qu'on pourra vendre une solution "bien cher" plus tard.

Maintenant, il nous reste plus qu'a attendre des informations de sony pour savoir vraiment de quoi il est question.

Je pensse comme toi c'est tout à fait vrai!

Tout sa a été réfléchie depuis tres longtemps mais tu regardera bien tous les pigeons qui se ruront dessu!Meme à 150$ y'aura une belle gangs de mouette comme chez mcdo , c'est chere c'est pas bon pour la santé tout le monde le dit mais tout le monde paye et en mange.

VIVE LA RACE HUMAINE, chu bien content d'etre différent

(c'est moi E.T)

Modifié par mart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm prochaint truc payant à venir L INSTALLATION des jeux sur le BR :o

the news;)personne aurait pensé que ça pouvait exister ;)

mouais, je trouve ça bien, effectivement, faut attendre le prix!! et qu'ils soient assez intelligent pour laisser jouer enfin aux jeux ps2 imports!!!!

psgroove et cie, si tu nous entend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Bonne nouvelle pour ma part c'est un point qui m'a empêché d'acheter la console plus tôt (Fausse promesse, je me suis décidé dans l'attente d'un mediaplayer digne de ce nom (trop de fichiers dits corrompus enfin c'est mieux que sur ma box que je dois connecter au live pour avoir les codecs), il faudrait qu'il se bouge le cul à le sortir rapidement avec un prix correct : 50€ max, si plus cher aucun intérêt et un bon taux de compatibilité. (84€ une PS2 neuve avec manette et jeu). Mais bon Sony adorant les $ je pense que le flop arrive à grand pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec tout ce que vous dites...

C'est un brevet générique sur un élément materiel capable d'émuler une console plus ancienne sur une console plus récente.

Pour cela il faut un connecteur spécifique d'entré/sortie

A noter que cela ne s'appliquera peut être jamais à une machine réel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

C'est bizarre ce truc , quand on regarde de pres le shema , on a l'impression que ce shema suffit a lui seul et qu'il n'as pas besoin d'etre relié à une quelconque console .

Je vois plustot un truc PS2 compatible avec le PSN.... un peu comme un PSP go une ps2GO

Je dis ca je dis surement une grosse connerie mais bon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas un brevet pour rendre la PS4 compatible PS3 ???? vu que la PS2 peut se faire facilement par émulation logicielle vu la puissance du Cell... ;)

Ca tout le monde le dit mais personne n'a de preuve, émuler un CPU moins puissant certes, mais émuler le graphic syntetizer et l'emotion engine en meme temps ca doit aps être si trivial que ca... Sinon ils l'auraient fait dès le départ et pas mis ces puces dans les PS3 première génération et économiser du fric et leur console auraient été entable bien plus tot !

Sinon, si un jour un émulateur PS2 sort sur la PS3 compltement soft par un tiers (homebrew) ils vont bien apsser pour des cons chez Sony avec leur boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec tout ce que vous dites...

C'est un brevet générique sur un élément materiel capable d'émuler une console plus ancienne sur une console plus récente.

Pour cela il faut un connecteur spécifique d'entré/sortie

A noter que cela ne s'appliquera peut être jamais à une machine réel....

Évidement... <_<

D'où ma réflexion plus haut... c'est un peu n'importe quoi de faire du hard pour émuler une banale PS2 quand on voit qu'un simple smart-phone peut le faire en soft, alors pour une PS3 c'est du gateau :rolleyes: par contre je le répète une émulation de la PS3 sur la prochaine PS4 serait bien plus probable, car émuler une PS3 sans hard ce sera autre chose, sans remettre en cause les futures spécificités oh combien impressionnantes de la nouvelles consoles de Sony... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

émuler une banale PS2 quand on voit qu'un simple smart-phone peut le faire en soft

Je fais un peu de HS mais la ....

Deja sur un ordinateur puissant ( C2D avec 4870 ou equivalent ) se n'est pas fluide tout le temps , alors quand on sait qu'un smartphone ca n'a pas ou peu d'acceleration hard pour la 3D , je vois pas comment tu peux faire tourner un emulateur PS2 sur un smartphone (Deja que les emulateurs Snes en chient avec le mode 7 sur les smartphones voir sur la psp , alors une PS2 ...)

Fin du HS

j'ai vu dans le pdf , que ca parle de nintendo , de couleur ou forme identique a la PS3 , ca me parait bizarre pour "juste" la retro

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share