Découpe D'alu


Styki
 Share

Messages recommandés

salut all

Xfab tu a des photo de ta coupe au dremel ?

Bugess Merci pour ton aide c'est super sympa, je vois sa près de cher moi et si il n'ont pas envie de faire la coupe je te MP :)

Pour la plaque du G5 elle est bien anodisé.

( 800e l'heure sa pique :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok je verrais sa avec bugess, mais sur ton G5 ta juste fait un réctangle ou quelque chose de plus compliquer ?

Edit: En fait pour la coupe je comptais reprendre le motif que tu avait mis a dispo pour les 360 et rajouter un écran tactile pour le contrôle des ventilo et des températures

Obtenir quelque chose comme sa:

mini_1009150143171137056751508.jpg

ne pas tenir compte du "small scratch on this side" image récup sur google :P

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess, dans ton prix de 800 €/h il y a surement plus pour la conception et la programmation aux méthodes que la découpe pur, car dans ma boite par exemple la découpe est facturée 140 €/H (hors matiere bien sur).

Pour la puissance laser, aucuns soucis car nous avons 3 laser de 5000 W (en gros on peut couper jusqu'à 30 mm en acier, 12 en alu et 18 en inox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

800 €/h Oo T'es sur bugess ? Ça me parait ENORME.

Ns avec notre banc plasma on tourne autour de 50€/h, matière non inclues. 4 m/min en 3 mm alu pur à 99,5 % (pour nucléaire). Ok la précision n'est pas la même... -+0.5 mm. :) mais quand même 800€/h, je suis pas prêt de te faire bosser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre au plasma tu ne pourras pas faire une découpe comme celle que tu veux, le plasma est beaucoup moins précis, la fente de coupe doit etre de 1 ou 2 mm de diametre alors qu'avec un laser elle est seulement de 0.2 mm, dans le cas de tes flammes par exemple au plasma tu n'auras pas des pointes au bout mais plutot des sortes de grosses bavures.

En plus je ne suis meme pas sur que tu ne sois pas obligé de poncer ton anodisation pour que le contact electrique soit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterai aussi que le plasma chauffe énormément et donc les déformation sont bien présentes.

Tout dépend ce qu'on veut faire, on peut toujours bidouiller pour avoir des pointes mais c'est chaud, non pour ta découpe, ya pas à chier une pendule avec des ressorts en bois : le laser c'est le top, on est tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

je dois dire qu'on trouve des infos passionnantes ici!

pour ma part, je souhaiterais faire une découpe de plaque d'alu pour un cocktail cab. cette plaque ne serait pas épaisse mais comporte pas mal de trous pour les boutons et même des petits trous pour la visser dans le meuble.(je suis novice en bricolage sur alu ça doit se sentir^^ mais du coup j'ai pas du tout le matos)

en tous cas je suis à la recherche d'une bonne adresse qui puisse me faire ça par internet de façon assez économique ( j'ai déja un plan précis en jpg pour les dimensions)

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais jamais vu ce topic , moi qui suis ancien carrossier constructeur , j'ai touché pas mal a tout ca. le top du top selon moi c'est la découpe a l'eau , mais trop peu de boites ont ce genre de matos. Ca fait des découpes ultra propres et on peut aller jusqu'a des épaisseurs très élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki alors voilà le plan: c'est celui qui est aussi disponible sur le site du maintenant très célèbre Jed et sa ramvik arcade mais avec une toute petite modif !

plan%20répartition%20joystick.jpg

en réelle : 23032009181.jpg

voilà voilà:)

Modifié par seiken78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces