Ps3 40 Go Avec Ventilo Qui S'emballe


babagoul
 Share

Messages recommandés

Là, ca fait 2 heures qu'elle est allumée et environ 45 min que je joue à Modnation Racer et elle vient de "s'emballer". Disons que les ventilos se mettent à tourner fort, on entend très distinctement la ventile, comme mon exemple de GOW3 en fait.

Faut-il que je m'inquiète?

Je viens de la filmer, mais c'est pas très parlant... :

http://www.youtube.com/watch?v=TymH8xEYCfM

Ca fait plus de bruit en vrai

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là, ca fait 2 heures qu'elle est allumée et environ 45 min que je joue à Modnation Racer et elle vient de "s'emballer". Disons que les ventilos se mettent à tourner fort, on entend très distinctement la ventile, comme mon exemple de GOW3 en fait.

Faut-il que je m'inquiète?

Je viens de la filmer, mais c'est pas très parlant... :

http://www.youtube.com/watch?v=TymH8xEYCfM

Ca fait plus de bruit en vrai

Pas d'inquiètude...je connais aucune console silencieuse avec ce type de jeu qui demande pas mal de ressources. Pour ma part que cela soit ma 60G, ma 80G ou ma slim...c'est tout pareil. Même en changeant la pâte thermique...je peux te faire la liste des jeux qui font ronronner la console. chinese

Et 45 min pour MNR, cela semble tout à fait raisonnable...

De plus, tu dois possèder le modèle 40G comportant peu de paliers de ventilation donc un écart important de bruit. Pour te donner un exemple ma 60G monte au palier 3 pour MNR, ma 80G monte au septième palier, mais cette dernière fait moins de bruit. Tout simplement parce le découpage des paliers est très vaste...ce qui permet une régulation plus précise.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, ca fait 2 heures qu'elle est allumée et environ 45 min que je joue à Modnation Racer et elle vient de "s'emballer". Disons que les ventilos se mettent à tourner fort, on entend très distinctement la ventile, comme mon exemple de GOW3 en fait.

Faut-il que je m'inquiète?

pas forcement ...

quand je jouais à rainbow 6 vegas 2 en online ,suivant la map et le nombre de participants , le ventilo s'emballait :blink:

simplement le fait que le proc travaille plus et ça ne durait pas longtemps ... sorti du jeu ça redevenait normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip', ok. sachant que même en pause, ca continue pour le moment... Mais bon.

Pour une console qu'on disait plus silencieuse que la XBOX 360, ca fout mal. J'ai jamais entendu une 360 ventiller comme ca! :whistling:

Merci les gars.

C'est le gros problème de la ps3...

Et puis silencieuse sous xmb...et encore....pas 10h d'affilée.

Et je dis pas ça à la légère, j'ai testé un paquet de PS3 tous modèles confondus.

Le bruit étant à l'époque mon principal grief....envers le monolithe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème, ça prouve seulement ce que l'on dit depuis le début, la chaleur est parfaitement évacuée DEHORS, et non conditionnée dedans... le capteur de température est sur une des ailettes aluminium à l'arrière de la console, visible depuis la grille en plastique. C'est lui qui augmente ou pas le ventilateur, pour palier la montée en température de l'ensemble.

elle chauffe puisque tu joues, la pâte thermique transmet aux ventirads, lesquels sont refroidis via le ventilo, l'air chaud est expulsé, passe sur le capteur de température, il enregistre la consigne et fait accélérer le ventilo au besoin. Dis-toi que tout ce qui est expulsé n'est pas en train de faire surchauffer l'ensemble à l'intérieur du boitier...

Et pour avoir eu une xbox première du nom (dont le bruit est tout juste insupportable après seulement 30mn de jeu), la nouvelle slim et la ps3, je préfère largement le système de la ps3.

La slim ne fait pas de bruit certe, par contre quand je met ma main sur la sortie de l'air, c'est limite brulant... donc je préfère que ça brasse un peu plus et que l'ensemble reste à une température convenable...

Plus c'est silencieux, moins ça tourne vite, moins ça refroidit! (à diamètre de ventilateur équivalent) et quand je voit la taille du CELL et du RSX, c'est quand même autre chose qu'un processeur pc ou xbox...

Un conseil aussi (que j'ai toujours respecté et qui ne m'a jamais fait défaut) ne jamais couper une console en jeu, ou alors dès que la partie est finie.

Je laisse toujours ma xbox ou la ps3 revenir sur le dashboard, et ainsi 2mn sans rien faire histoire de refaire tomber la température.

C'est physique, le processeur qui chauffe beaucoup et qui est coupé d'un coup, continue par inertie de température de chauffer un peu (principe de la plaque de cuisson, tu coupes le courant ta plaque est pas froide en 1sec, il lui faut le temps de refroidir) ben dans ta console c'est pareil, sauf que quand tu coupes le jus, le ventilo s'arrête aussi, donc la chaleur emmagasinée reste DANS la console, au niveau des procs.

C'est inévitable, maintenant on peut limiter le problème est évacuant le maximum de chaleur via le dashboard, et surtout couper la console quand la température à l'intérieur est plus "convenable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'avais compris le principe. Mais c'est toujours bien de le rappeller. :ok:

Moi aussi, je préfère que ca souffle fort et que ca ne chauffe pas que le contraire! J'ai aussi une slim (bientôt 4 hihihi ) et ca fait tellement longtemps que je n'avais pas allumé une PS3 que j'avais oublié comment ca se comportait! ^^

En tous cas, le système de ventilation est original au niveau de sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus c'est silencieux, moins ça tourne vite, moins ça refroidit! (à diamètre de ventilateur équivalent) et quand je voit la taille du CELL et du RSX, c'est quand même autre chose qu'un processeur pc ou xbox...

Après il faut pas oublier qu'il existe plusieurs types de ventilo sur la ps3 fat. Le modèle 19 pâles est à éviter comme la peste, son bloc moteur est plus important, les pâles restreintes en longueur, l'obligeant à enchainer les paliers pour refroidir le système. Le 15 pâles quant à lui est de meilleure conception et à vite remplacé son ainé. Enfin, c'était juste pour préciser que toutes les consoles ne sont pas logées à la même enseigne. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous les coups, je dois avoir ce modèle.... sick

Pis j'ai pas compté les pales... Par contre, c'est clair que le hardware était différent de ceux des tutos.

Il éxiste un post où on peut les reconnaitre?

15 pâles :

http://www.dealgame.org/manage/Public/Uplo...58241db14f4c123

19 pâles :

http://french.alibaba.com/product-free-img...-323656027.html

hihihi

Le bloc moteur du 19 est 2 fois plus gros...tu peux pas le râter... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement au sujet des ventilos, je ne sais pas quelle version de ps3 40Go j'ai, étant donné que mon système de refroidissement n'est jamais répertorié sur le net...

La photo de ma ps3 lors de son démontage pour changement de pâte :

photogq.jpg

Comme on peut le voir, système 15 pales avec gros moteur central, et 1 caloduc par processeur...

Version 90 nm ou 65 nm???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas du tout normal ce que t'as, je pense qu'elle se mets en mode "nettoyage", quand tu l'allume et que tu reste appuyer sur eject ( je crois que c'est cette manip mais pas sur), elle ventile un max, j'ai exactement le même bruit quand je fait cette manip.

Ma 40go de 2 ans (je n'ai jamais changer la pate), ne fait pas un pet de bruit, quelque soit le jeu ;), une slim un peu plus .

Version 90 nm ou 65 nm???

C'est la premiére gen de 40go la deuxiéme ont une alim en plastoc noir et deux radiateurs distincts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as la dernière version, donc 15 pales si je me trompe pas.

Ton problème vient du mode "nettoyage" à coup sur, une ps3 d'un pote fessait un max de bruit du a une surchauffe , avant de changer la pâte thermique, il a abusé de ce mode, et depuis les ventilos tournent à plein régime .

Je sais pas si un changement de ventilo peut palier à ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma 40go de 2 ans (je n'ai jamais changer la pate), ne fait pas un pet de bruit, quelque soit le jeu ;) , une slim un peu plus .

Avec des jeux comme U2 ou GOW3...ce n'est pas possible, je ne veux pas polémiquer, mais bon. Je pense que tu exagères légérement. :P .. A moins que la température ambiante ne dépasse pas les 15° ou que tu joues en SD. Après chacun sa perception du bruit... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as la dernière version, donc 15 pales si je me trompe pas.

Ton problème vient du mode "nettoyage" à coup sur, une ps3 d'un pote fessait un max de bruit du a une surchauffe , avant de changer la pâte thermique, il a abusé de ce mode, et depuis les ventilos tournent à plein régime .

Je sais pas si un changement de ventilo peut palier à ça ...

Effectivement, j'ai deux radiateurs distinct. Collé l'un à l'autre, mais en deux parties.

mais si le mode nettoyage consiste à appuyer sur marche et de suite sur eject, c'est la même manip' que pour enclencher le PS3Key! C'est con ca.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si le mode nettoyage consiste à appuyer sur marche et de suite sur eject, c'est la même manip' que pour enclencher le PS3Key! C'est con ca.... :blink:

Pas tout à fait...tu appuies et maintiens eject, et ensuite tu mets sous tension la console via l'inter pour la fat et via le câble d'alim, pour la slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette précision!

Bon, du coup, mon modèle de Fat n'est pas la pire...

En fait, j'ai un gros dilemne : J'ai donc cette Fat avec laquelle j'ai fais le Hack, et une slim, qui n'est pas à jour. Je pourrais donc faire le hack aussi avec celle là en cas de pépin.

Mais il me faut 3 PS3 pour la sortie de GT5...

Le dilemne est là, soit je rachète 2 PS3 pour compléter avec ma slim qui sera donc mise à jour (car il y aura plein de DL avec GT5, c'est certain), soit je garde la slim dans son carton et je reprends 3 slim pour le montage GT5...

Pffff... ca va douiller c't'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier aussi que la pate thermique a besoin d'un moment pour etre efficace, pour moi tu n'as pas d'inquietude a avoir ;)

Je préfère de loin celle-ci qui ne demande aucun rôdage et qui reste la plus efficace que je connaisse dans cette ordre de prix.

OCZ FREEZE EXTREME

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_P%C...__16696_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est maintenant que tu nous le dis! newlaugh

En tous cas, même au retour sur XMB, au bout d'un quart d'heure, toujours pas calmée la ventilation chez moi...

Désolé...ce soir auto-flagellation pour la peine. sick

De toute façon, si tu redemontes ta PS3, tu vas niquer -à tous les coups- les taraudages du radiateur...et ce sera beaucoup moins drôle quand tes vis tourneront dans le vide...n'insiste pas, c'est un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces