Ps3 40 Go Avec Ventilo Qui S'emballe


babagoul
 Share

Messages recommandés

Ma 40go de 2 ans (je n'ai jamais changer la pate), ne fait pas un pet de bruit, quelque soit le jeu ;) , une slim un peu plus .

Avec des jeux comme U2 ou GOW3...ce n'est pas possible, je ne veux pas polémiquer, mais bon. Je pense que tu exagères légérement. :P .. A moins que la température ambiante ne dépasse pas les 15° ou que tu joues en SD. Après chacun sa perception du bruit... chinese

Quand je dis pas un pet, je parle des différents usage ;)

j'ai fini test rdr et gow3, le bruit est inaudible dans mon salon, à volume normal de la tv, et non je ne joue pas dans un frigo, et sur en 1080p, taleur je me suis collé à coté pour vérifier ce que tu dis, j'ai même mesurer les db avec une app sur iphone ( bon c'est pas ce qui se fait de mieux) en lecture bd et en jeu, la différence est à peine notable. par contre sur la slim c'est quand même plus bruyant .

Après chacun sa perception du bruit...

La tienne doit être supérieure à la moyenne ( c'est toi qui a du changer à chaque fois de ps3 slim pour trouver la bonne ? parano inside ? :P)

c'est quand même un fait que le niveau de bruit de la machine est même un de ces points fort.

la ps3 est de loin la machine la moins bruyante que je possède ( même le cablebox hd fait plus de bruit), si on compare à une 360 (pas tester la slim donc je sais pas) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est toi qui a du changer à chaque fois de ps3 slim pour trouver la bonne ? parano inside ? :P )

J'admets être vraiment casse-couilles concernant le bruit...j'aurais changé 50 fois de consoles s'il le fallait pour trouver la bonne...au diable l'avarice.

J'aime la perfection...mais elle est rarement accessible... hihihi ...

Cela n'a rien à voir avec la paronoia qui est plutôt un délire de persécution mais plutôt au perfectionnisme...une autre pathologie guère plus reluisante. hihihi

Chacun sa tare... :ok: ...toi, c'est d'être sourdingue. :P:P ..kidding... :0

Trève de plaisanterie...si ta fat 40Go est SILENCIEUSE et je ne doute pas de tes dires, tu as bien de la chance...parole de psychotique. chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as la dernière version, donc 15 pales si je me trompe pas.

Ton problème vient du mode "nettoyage" à coup sur, une ps3 d'un pote fessait un max de bruit du a une surchauffe , avant de changer la pâte thermique, il a abusé de ce mode, et depuis les ventilos tournent à plein régime .

Je sais pas si un changement de ventilo peut palier à ça ...

Effectivement, j'ai deux radiateurs distinct. Collé l'un à l'autre, mais en deux parties.

mais si le mode nettoyage consiste à appuyer sur marche et de suite sur eject, c'est la même manip' que pour enclencher le PS3Key! C'est con ca.... :blink:

ha non c'est pas exactement la même méthode ! faut allumer par l'interrupteur tout en appuyant sur la bouton eject.

- Eteindre complètement sa PS3, par l'interrupteur derrière la console

- Poser son doigt sur le "bouton" d'eject du disque

- Tout en ayant son doigt posé, rallumer la console par l'interrupteur derrière la console

- Là, la PS3 devrait commencer à tourner, l'auto-nettoyage est parti !

Sinon si tu t'y connais un peu, je pense que comme sur pc, ya moyen de faire passer le fan à 5v ou un truc du genre pour qu'il tourne moins ... à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si le mode nettoyage consiste à appuyer sur marche et de suite sur eject, c'est la même manip' que pour enclencher le PS3Key! C'est con ca.... :blink:
Pas tout à fait...tu appuies et maintiens eject, et ensuite tu mets sous tension la console via l'inter pour la fat et via le câble d'alim, pour la slim.
ha non c'est pas exactement la même méthode ! faut allumer par l'interrupteur tout en appuyant sur la bouton eject.

L'echo...sans doute... chinese

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu le même problème avec une 40go qu'on m'a ramené aujourd'hui..

Lecteur h-s, le proprio essaie de changer le lecteur et tripotes un peu tout, résultat il débranche le ventilateur, rallume la console mais ne rebranche pas le ventilateur..

Il a eu le droit à un message de surchauffe et donc a rebranché le ventilo et depuis il me dit que ça ps3 fait beaucoup plus de bruit (je le crois, elle fais beaucoup plus de bruit que ma 60go..) cependant elle ne s'arrête pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Un peu le même problème avec une 40go qu'on m'a ramené aujourd'hui..

Lecteur h-s, le proprio essaie de changer le lecteur et tripotes un peu tout, résultat il débranche le ventilateur, rallume la console mais ne rebranche pas le ventilateur..

Il a eu le droit à un message de surchauffe et donc a rebranché le ventilo et depuis il me dit que ça ps3 fait beaucoup plus de bruit (je le crois, elle fais beaucoup plus de bruit que ma 60go..) cependant elle ne s'arrête pas toute seule.

Probablement la sonde de température déréglée. voir au niveau des grilles métalliques à l'arrière de la console, la sonde est collée sur une des ailettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, t'as raison. Je viens tout juste d'échanger ventilo+rad entre mes 2 PS3 40go et là j'ai plus le moindre soucis, le ventilo ne s'emballe pas.

Merci!

Pour la sonde de temp défectueuse, comme elle est considérée comme morte, tente de la mettre au congel une demi-heure (dans un sac congélation pour éviter la condensation), puis laisse la à l'air ambiant revenir à une température normale. Ca règle le défaut de calibrage desfois (attention je dis bien desfois, toute façon elle est HS donc peut importe, au mieux tu récupères une sonde au pire poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces