Les backups PS3 sur DVD-R


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jamal94 a découvert qu'il était possible de lancer ses backups de jeux réalisés avec Backup Manager depuis un DVD-R, toujours en utilisant Backup Manager pour le lancement (sous réserve que le jeu soit d'une taille exploitable par ce média).

On peut se demander l'intérêt de la chose. L'intérêt réside que l'utilisation d'un DVD-R semble résoudre les problèmes de mise à jour, de sauvegardes et de lancement depuis un HDD USB.

Pré-Requis :

1) Une PS3 avec Jailbreake et Backup Manager, fonctionnant avec un firmware v3.41

2) N'importe quel disque de jeu original ou un backup réalisé avec Backup Manager

3) Nero ou tout autre programme de gravure.

4) Un disque HDD USB

Fonctionnement :

Si vous possédez déjà les fichiers d'un jeu dumpé avec Backup Manager, vous pouvez passer directement à l'étape 4.

- Etape 1: lancer Backup Manager et effectuer un dump de votre disque original sur le disque dur USB

- Etape 2: branchez votre disque dur USB sur votre PC et naviguez jusqu'à "X:/GAMEZ/[title_id] Ex. "G:/GAMEZ/BLES00188"

- Etape 3: copiez le contenu du répertoire "TITLE_ID" vers un nouveau dossier sur votre PC (le contenu du dossier "title_id" doit correspondre à : a)PS3_DISC.sfb B) PS3_UPDATE C)PS3_GAME)

- Etape 4: gravez le contenu de votre jeu sur n'importe quel disque

- Etape 5: insérez le disque dans une PS3 Jailbreak

- Etape 6: lancez Backup Manager et lancez le disque

* Note: l'icône du disque n'apparaitra pas

Le jeu devrait se lancer et il vous sera normalement possible d'effectuer une mise à jour du jeu.

NOTES:

1) Il est possible d'utiliser le disque dur interne et de transférer les fichiers via FTP.

2) Il n'est possible de lire QUE les jeux dumpés via le Backup Manager.

3) S backup manager ne parvient pas à lire le disque, essayez de lancer d'abord Backup Manager puis insérez ensuite le disque. Autre méthode, insérez le disque lorsque vous êtes sur le XMB, attendez que la PS3 reconnaisse celui-ci en tant que disque de données, puis lancez Backup Manager.

Source : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1890

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les gueux,

Je viens de faire mon dump (LP2 originale) mais je ne connais pas le nom du dossier de mon Lost Planet 2..

Qq'un à une idée parce que j'ai pas mal de dossiers.. comment savoir lequel est le bon ?? ,je ne m'y retrouve pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué en UDF avec nero 9

normal... comme ça on garde une norme iso et ça permet d'avoir des noms de fichiers correct !

;)

Pour les dvddl et br, le soucis est au niveau de la seconde couche ! On va pouvoir la trouver sur br mais sur dvddl ???? Je sais pas... peut être qu'a la volée c'est bon ^^

Salut les gueux,

Je viens de faire mon dump (LP2 originale) mais je ne connais pas le nom du dossier de mon Lost Planet 2..

Qq'un à une idée parce que j'ai pas mal de dossiers.. comment savoir lequel est le bon ?? ,je ne m'y retrouve pas. Merci

recherche l'icon du jeu... Renommer le dossier...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas d'icone dans fillezilla..c'est dans le répertoire gamez que je ne le trouve pas... je n'ai pas de repère de taille etc.. c embêtant j'aurais du regarder avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon jai tester sur un BDRE 25Go 2 Jeux graver à la racines dans leur dossier respectif. sa fonctionne pas .

je vais tester directement a la racine le jx sans le repertoire BLES

^^

Fait nous des screenshots du dernier please ;) Avec les arborescences des dossiers. MERCI

Je n'ai pas d'icone dans fillezilla..c'est dans le répertoire gamez que je ne le trouve pas... je n'ai pas de repère de taille etc.. c embêtant j'aurais du regarder avant :(

https://spreadsheets.google.com/lv?key=tqjz...many=true#gid=0

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a quoi cela sert il de faire des backup sur dvd-r ?

sur disque dur ok mais sur dvd-r ...

il n'y a pas mieux pour flinguer la lentille encore plus vite.

Et quand ton HDD est plein ? Un petit nettoyage sans perdre ses backups.

Encore la, ta as juste à laisser tes back-ups sur ton ordi.

Donc en gros c'est un peu inutile pour les petits jeux qui rentre sur un DVD, mais sur les gros jeux comme Metalgear, les Blu-ray vont être la bienvenue.

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Je viens de faire mon dump (LP2 originale) mais je ne connais pas le nom du dossier de mon Lost Planet 2..

Qq'un à une idée parce que j'ai pas mal de dossiers.. comment savoir lequel est le bon ?? ,je ne m'y retrouve pas. Merci

tu prend la boite de ton jeu et tu regarde sur la tranche ya le nom du dossier en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE .

Bon 2 test effectuer.

TEST 1

-BDRE 25Go et 2 jeux

Arborescence

UDF -----BLUSXXXX--------->PS3_GAME....

--------> PS3_UPDATE .. etc

------BLUSXXXX-------->PS3_GAME....

-------->PS3_UPDATE ..

Fonctionne pas Game eboot.bin non valide.

TEST 2

Arborescence

UDF ----->PS3_UDPDATE ...

------>PS3_GAME.....

Fonctionne pas non plus .

Tout sa graver avec Nero 9 en 1x.

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si cela devait marcher sur BR, cela ne peut marcher que seulement sur BD-R (au même titre que le DVD-R car DVD RW non fonctionnel...) et non sur BD-RE, ensuite pour mettre toutes ses chances de son coté, un BD-R de bonne qualité, un bon graveur fiable recommandé a une vitesse de gravure minimale et a partir d'un image disk, pas a la volée svp... -_-

Alors qui veut sacrifier un BD-R 25GB pour tester? moi j'en ai pas un seul qui traine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Testé depuis que j'ai le PS Jailbreak ( le 20 aout ) et le Backup Manager refuse de se lancer si on mets le BD avant, et si on le met apres il n'est pas détecté.

Pour le coup du DVD-R je n'avais pas pu tester car mes jeux sont trop lourd, donc big merci à Jamal94.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le retour mais faudrait pas qu'il y ai certaines marques de BD-R non reconnus et d'autres oui comme cela pouvait être le cas avant sur la XBOX avec les DVD-R ou un logiciel qui marcherait qu'avec un graveur spécifique comme Pioneer ou Plextor car je me méfie des ASUS, LG, SAMSUNG et compagnie... :rolleyes:

Franchement cela m'étonne au plus haut point que cela ne puisse pas marcher... demain je vais acheter 5 ou 6 marques de BD-R de haute qualité et je vais tout tester tranquillement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces