Dash 12416 : Les Fichiers Système Repositionnés, problème d'extra


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite au leak de la mise à jour du dashboard Xbox 360 dans sa version 12416, l'équipe de http://www.librasoft.fr/ s'est penché sur le problème pour sortir une version de Freeboot mise à jour pour le 12416.

Dès la mise à jour du menu, nous avons dumpé la nand afin d'en étudier les fichiers système. Malheureusement, force est de constater que M$ a semble-t-il réorganisé toute la structure des fichiers système dans la nand.

Comme vous pouvez le voir sur ce screenshoot, on remarque notamment une adresse bien différente pour le bootanim.xex.

x360dash12416.jpg

La conséquence de cette réorganisation est le fait que tous les outils d'extraction des fichiers système comme le ibluid d'ikari ou le célèbre outil Flashtool, sont maintenant obsolète, puisque plantent lamentablement lors de l'extract.

Rien de bien grave me direz vous, puisqu'il suffit de mettre à jour les procédures d'extraction en fonction de la nouvelle structure. En attendant, nous n'avons d'autres choix que de le faire de façon manuelle, et donc il n'est plus possible de procéder facilement et que cela soit à la portée de tout le monde pour l'instant.

La nouvelle version de Freeboot compatible avec le dashboard 12416 se fera donc encore attendre.

Source : Http://www.librasoft.fr/

Merci à Soulheaven pour l'article.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2998

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les outils d'extraction vont devoir être revus pour s'adapter.

Est-ce que les autres progs, comme les dashboards alternatifs (genre Freestyle...) ou dash launch, vont aussi devoir être repensés en fonction du repositionnement des fichiers système ou pas ?

salut,

Je ne pense pas car c'est juste pour l'extraction le pb. Pour freestyle et les autres, les fichiers ne sont pas obligatoirement dans la nand, sauf le launch..

De toute façon c'est logique que les fichiers soit positionnés ailleur car le dash et conpletement different, il est même possible qu'il est mit dans un autre endroit de la nand l'emplacement des fichiers. le tout c'est de trouver le secteur de debut.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je ne pense pas car c'est juste pour l'extraction le pb. Pour freestyle et les autres, les fichiers ne sont pas obligatoirement dans la nand, sauf le launch..

De toute façon c'est logique que les fichiers soit positionnés ailleur car le dash et conpletement different, il est même possible qu'il est mit dans un autre endroit de la nand l'emplacement des fichiers. le tout c'est de trouver le secteur de debut.

@++

Salut,

Et pour les modifs de vitesse des ventilos ? ça change quelque chose tout ça ou est-ce qu'on pourra continuer à utiliser les paramètres de freestyle 2.0 ? fanspeedflasher ? ou l'éditeur de config de 360 flash tool ?

Perso j'utilise fanspeedflasher et ça m'em...rderait si c'était plus utilisable sous le nouveau freeboot <_<

Merci

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi d'un coté sa me plait car je me dit qui si il change tout en dedans y'a peut etre de nouvelle faille d'ouverte :)

wait and see

Je teste ce dashboard depuis qques semaines en tant que testeur pro, il est rempli de bugs.

Je vous le deconseil pour le moment.

EXACTEMENT,

Apparemment M$ a dû faire ça dans l'urgence vu les bugs cités, ça sent donc le futur JTAG-Hack à plein nez,

Miam-miam !!!

freedownload.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EXACTEMENT,

Apparemment M$ a dû faire ça dans l'urgence vu les bugs cités, ça sent donc le futur JTAG-Hack à plein nez,

Miam-miam !!!

freedownload.gif

Ça ne veut absolument rien dire, faut pas oublier que l'hyperviseur est justement là pour vérifier que rien d'anormal ne se passe, c'est lui qu'il faut faire sauter, et ça se passe avant le chargement du dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share