[maj] Psfreedom Iphone 2g/3g - Ipod Touch 1g


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois les preparatifs finis sur l'iphone , tout est inclu dans l'archive ? Backup manager sera dispo direct sur l'interface PS3 ou il faudra l'installer à part ?

Aider c'est franchement cool, mais tu fais 0 efforts de recherche, ca te prendrais environ 10 secondes pour avoir la réponse si tu t'en donnais un peu la peine. C'est usant vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, j'apporte ma petite pierre à l'édifice:

je possede iphone 3g et PS3 slim 250Go

Iphone 3g, firmware 3.1.3 jailbreaké avec redsn0w à base de firmware 3.1.2 (tuto sur internet)

iphodroid installé grace au fichier deja compilé sur PSfreedom : psfreedom

console ps3 eteinte, iphone 3g connecté sur le port usb de droite

demarrage de iphodroid, a l'apparition du pingouin linux, demarrage de la ps3 et appuie sur le bouton eject

on arrive sur le dashboard PS3 avec dans le menu jeu l'apparition de 2 repertoires supplémentaires

j'ai ensuite branché une clé usb avec le backup manager dessus

les backups doivent se trouver sur un HDD formaté en FAT32 dans un répertoire 'GAMEZ'

depuis le backup manager j'ai réussi à faire le backup de GTA4

et à lancer un backup de just cause 2 (avec un jeu original dans le lecteur)

ça m'a ramené au dashboard ps3 avec le CD just cause2 qui apparait dans JEU

si ça peu aider des gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci kroklebo,

Petite question, quand t installes le package iphodroid compilé par psfreedom, est ce que tu modifie les autorisations 0777 ou il n'y a strictement rien a faire?

C'est censé fonctionné directement sans autre modif?

Quand je pars de ce package ca bloque sur "radio: reading baseband nvram ... done" avant apparition du pinguin, et quand je aprs du package du site iphodroid des que je modifie les android.img.gz et Zimage et que je touche aux autorisations ca marche plus j'ai la même erreur "radio: reading baseband nvram ... done"

Merci d'avance!

edit: Après 10 000 essais je ne sais pas ce que j'ai changé mais ca marche. Pour répondre à ma question, il n'ya RIEN à toucher au package PSFreedom.... il est opérationnel!

Merci à Ger et tout ceux qui participe à cette discussion.

ST

Modifié par SaTiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche pour moi aussi:

- Iphone 3G, firmware 3.1.2 jailbreake avec redsn0w,

- PS3 fat 60 Go,

- Tout d'abord jailbreake de l'iphone avec redsn0w,

- Ensuite telechargement et installation d'iphodroid (je suis sur Mac), (Téléchargement)

- Téléchargement de PSFreedom et suppression et remplacement des deux fichiers dans l'iphone (/private/var) a l'aide de Filezilla et modification des droits en 777 pour les deux, (Téléchargement)

- Téléchargement de Backup Manager et copie sur une clés USB, (Téléchargement)

- Branchement de l'iphone sur la ps3,

- Allumez l'iphone et lancez iphodroid,

- Attendez que les lignes INIT apparaissent sur l'ecran de l'iphone,

- Allumez la ps3 et appuyez sur eject (vous devez entendre les bip d'ejection),

- Une fois sous l'interface de la PS3 il devrait y avoir deux lignes supplementaires,

- Inserez la clé USB et allez dans "install package", il devrait y avoir manager.pkg vous devez l'installer,

- Une ligne s'est rajouté dans dans l'interface "Backup Manager",

Pas de soucis pour moi, en esperant que cela en aiguilles quelques-uns.

++

Modifié par yasha-rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

preso j'ai renoncé a utiliser phodroid, je suis donc passé par unbutu et la j'ai un petit soucis au niveau de l'install de openiboot.

je bloque apres avoir tappé "./loadibec openiboot.img3". le logo apparait sur l' iPod Touch. la je lance la Console. je tape ./oibc"et j'arrve sur :"Welcome to OpeniBoot"

et ca la que je capte pas....faut que je rentre "install" dans la consol, mais je vois pas trop comment m'y prendre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

preso j'ai renoncé a utiliser phodroid, je suis donc passé par unbutu et la j'ai un petit soucis au niveau de l'install de openiboot.

je bloque apres avoir tappé "./loadibec openiboot.img3". le logo apparait sur l' iPod Touch. la je lance la Console. je tape ./oibc"et j'arrve sur :"Welcome to OpeniBoot"

et ca la que je capte pas....faut que je rentre "install" dans la consol, mais je vois pas trop comment m'y prendre.

merci

Qu'est ce qui te bloque sur iphodroid ? Pourtant c'est simple quand ça marche lol , tu est sous windows ou mac os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça m embetait un peu d effacer tout le NTFS mais on va essayer j'ai fait une copie du NTFS je te tiens au courant :)

EDIT: LA BLAGUE! maintenant Backup Manager voit bien mon HDD externe, mais quand j'essaie de faire un backup sur ce dernier, rien ne se passe.

NB: sur HDD interne ca marche toujours....

Merci de ton aide!

Modifié par SaTiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la version d'iphodroid du site psfreedom, il n'y a rien a bidouiller par ftp, tout est inclus dedans.

pour faire le test, j'ai utilisé un vieux HDD avec 2 partitions, ma FAT32 ne fait que 10 Go

une fois sous backup manager, tu inseres ton jeu original dans la ps3, le nom du jeu apparait a l'ecran, tu le selectionnes et tu choisis Load/Backup

pour eviter tout soucis, retirez tout peripherique des ports usb sauf le hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EEuuhhhh ça marche pas sur ma slim en 3.41 : console cable d'alim débranché , je lance android , ensuite je met connecte le cable d'alim , pendant le flow d'init je fais start + eject , le init ce modifie comme il faut mais rien au lancement de la ps3 , une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça fonctionne sur une Slim je l'ai fait sur une slim 120go. Il faut juste respecter la procédure d'allumage.

Après avoir lancé Openiboot il faut attendre le Init qui se répète au démarrage du Pinguin.

On allume la PS3 avec power et eject.

Dès que l'affichage de l'ipod ou iphone s'arrête sur les 6 dernière ligne il faut débrancher l'usb de la console.

Pas besoin de rebrancher et ça fonctionne. En tout cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai réussi à installer tous sur l'iphone, ainsi que backup manager.

Par contre j'ai beau faire des backs up, mettre un jeu original et faire load, il revient direct sur le xmb avec le jeu original qui est dans mon lecteur...

Quelqu'un aurait une petite idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quel backup manager? Peut-être que le problème ce trouve à ce niveau là. J'utilise celui d'origine du PS jailbreak.

Quand tu reviens sur le XMB après load tu n'a pas le jeu qui apparaît sur le menu en lecteur BD prêt à être lancé???

Modifié par Fazla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quel backup manager? Peut-être que le problème ce trouve à ce niveau là. J'utilise celui d'origine du PS jailbreak.

Quand tu reviens sur le XMB après load tu n'a pas le jeu qui apparaît sur le menu en lecteur BD prêt à être lancé???

Exactement j'ai le jeu qui est dans le lecteur qui apparait mais pas celui que je veux load..

Enfin je vais voir pour celui d'origine...

EDIT: J'ai télécharger le manager backup de Ps Jailbreak et ca marche toujours pas...

Modifié par TouF91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey,

Pourquoi tu te prends la tête avec ce tuto alors que tu peux installé OPENIBOOT ( avec les deux fichiers prêts installés dedans, les permissions sont déjà sur 0777 ) depuis Windows ou Mac ?

Gain de temps et beaucoup plus simple :)

En plus sa fonctionne nickel

Hello, Quelqu'un à lien pour faire cela ? çà passe aussi par un Linux en virtual box ?

J'ai rien trouvé sur le web.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde vous avez réussi a lancer backup manager?

Parce que moi j'ai beau essayer toute les version ou n'importe quelle pkg quand je le lance ça me mets erreur survenue lors du démarrage (80*****).

Si quelqu'un a la soluce je suis preneur.

Ps : j'ai mi les dernier fichier trouver sur le wiki de psfreedom, j'ai mis les autorisation en 0777(supprimé j'ai essayé en remplaçant)

* résolut il faut allumer la console en lançant iboot (je l'allumai quand il y' avait ini) + il faut débrancher ET REBRANCHER le câble de l'ipod (pas l'usb de la ps3 mais bien l'ipod) lorsqu'il y a les ligne de fin.

Modifié par zino77500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si il y a pas moyen de modifier le fichier existant pour que le démarrage sur linux s'arrête sur ce step avant l'echec pour ceux qui ont la slim afin que la procédure ne nécessite pas le débranchement de l'USB.

Peut-être une piste ici

Modifié par Fazla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces