[maj] Psfreedom Iphone 2g/3g - Ipod Touch 1g


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bien une ps3 slim en 3.42...

Lol

déjà arrête là.

erf dsl je fatiguais hier soir, je suis bien en 3.41

ok je vais tenter la manip de black cesoir

1/ PS3 débranchée (switch sur off), iphone branché dans un des port usb

2/ Lancement du iDroid PSFreedom sur mon iphone

3/ Uniquement lorsque la boucle "INIT" s'execute, on remet le courant sur la ps3

4/ Appuyez sur "Power" et de suite après sur "Eject" de la PS3

(Trouver le bon timing a force de répétition pour l'allumage avec jailbreak)

Petites questions subsidiaires :

- dois t il y avoir un jeu dans le lecteur lors des phases 3 et 4?

- le backup manager se trouve bien sur l'iphone ou doit il être sur une clé usb apres ?

(c est pas écrit tres explicitement ...)

- qu' y a t il exatement comme programme ds l'iphone ? le hack+backup manager ?

- et peut on mettre un disque externe avec un backup sur le port usb et le faire executer ou doit on systematiquement

le mettre ds la console via ftp ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petites questions subsidiaires :

- dois t il y avoir un jeu dans le lecteur lors des phases 3 et 4?

- le backup manager se trouve bien sur l'iphone ou doit il être sur une clé usb apres ?

(c est pas écrit tres explicitement ...)

- qu' y a t il exatement comme programme ds l'iphone ? le hack+backup manager ?

- et peut on mettre un disque externe avec un backup sur le port usb et le faire executer ou doit on systematiquement

le mettre ds la console via ftp ?

Merci à vous :)

1 - non pas de jeux et uniquement ton iPhone connecté rien d'autre.

2 - une fois le jailbreak effectue, backup manager et charge depuis une clés USB pour installation direct sur la play.

3 - sur ton iPhone, seulement openiboot avec android modifie pour psfreedom

4 - je crois que tu devrait lire plus les topics.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une nouvelle version experimental est disponible avec Peek&Poke il faut remplace le fichier dans /private/var/ par celui-ci

Source: http://psfreedom.com/wiki/IPhoneLinux

Elle ajoute quoi exactement cette nouvelle version???

Cela permettera à l'avenir de faire un dump du kernel ou de le patcher. On peut imaginer par exemple un custom firmware.

C'est sûre qu'à l'heure actuel pour des utilisateurs l'intérêt reste limité à moins que tu soient développeur. Mais d'ici quelques semaines je suppose que cela deviendra indispensable.

Modifié par Fazla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche également une application Windows pour mon iPod Touch 1G. Je n'y arrive pas par Ubuntu en machine virtuelle.

Pas existant à ma connaissance. Mais j'ai utilisé ce tuto (http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65813) et pas eu de soucis. Je me suis passé de IfunBox pour transférer les fichiers en utilisant directement WinSCP. C'est quoi le problème avec la machine virtuelle ? Je sais que j'ai eu un soucis mais du à mon PC surement peu puissant (Revo). Je suis passé sur un PC plus costaud et aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ! moi aussi je n'y arrive pas avec la machine virtuel je suis bloquer ici :In VMware, go to the VM tab, go to removable devices, and look for anything saying apple device or iPod. On that, click "Connect (Disconnect from Host)".

Enfaite mon ipod n'ai pas détecter, je ne sais pas comment faire pour que vmware puisse détecter les USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche également une application Windows pour mon iPod Touch 1G. Je n'y arrive pas par Ubuntu en machine virtuelle.

Pas existant à ma connaissance. Mais j'ai utilisé ce tuto (http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65813) et pas eu de soucis. Je me suis passé de IfunBox pour transférer les fichiers en utilisant directement WinSCP. C'est quoi le problème avec la machine virtuelle ? Je sais que j'ai eu un soucis mais du à mon PC surement peu puissant (Revo). Je suis passé sur un PC plus costaud et aucuns soucis.

Mon systeme Ubuntu détecte bien l'iPod Touch mais je bloque à cette étape:

Now, in terminal type "./loadibec openiboot.img3". You should see openiboot come up on your iPod Touch.

quand je tape ce code, je n'ai rien qui s'affiche sur l'Ipod il reste bloqué sur l'image du cordon USB (en mode recovery)

Ubuntu semble réfléchir quelques secondes puis reviens à la ligne.

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi utilisez-vous Vmware et le tralala de linux (l'ancienne méthode manuel...)

Le setup automatique de la premiere page du début.. est automatique dans windows!

vous avez meme pas besoin de toucher au permission 777 etc

http://psfreedom.com/wiki/IPhoneLinux

1: Mise à jour du Iphone en 4.01

2: Jailbreak avec redsn0w_win_0.9.5b5-5 + le firmware 4.0

3: Installation de OpenSSH dans cydia

4: une fois jailbreaker : Installation du package automatique dispo sur la première page du tuto

sauf , sur les 2 iphones que j'ai faits, j'ai eu le même problème...

Je lance le psfreedom-iphodroid3g-pc , ok , il reboot , ensuite rendu au Iboot , tu selectionnes "INSTALL" en bas à gauche

sauf moi , les 2 fois , il a planté quand c'est indiqué idroid ...

donc , reboot le iphone et je refais l'installation et ça passe...

Ensuite le 2ieme problème que j'ai eu , avec le backup manager , j'avais pris celui poster ici a la page 4-7.... mais j'avais une erreur avec

donc j'ai pris l'original sur le site de psjailbreak et voila

fonctionne #1...

avec PS3 320go (le nouveau pack move d'aujourdhui pour le canada)

Modifié par ac1dl0rd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi utilisez-vous Vmware et le tralala de linux (l'ancienne méthode manuel...)

Le setup automatique de la premiere page du début.. est automatique dans windows!

http://psfreedom.com/wiki/IPhoneLinux

...car nous sommes idiots?ou alors , peut etre, que chez tout un tas de personne ca ne fonctionne pas...

je cherche la référence des trucs a instaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ac1dl0rd nous traitons de l'iPod Touch 1G et non pas des iPhones 2G/3G. Le site http://psfreedom.com/wiki/IPhoneLinux ne contient pas d'exécutable Windows pour les iPod Touch. Nous sommes donc obliger de passer par le tralala de linux ;-)

@solidichigo @gneuoner c'est bizarre moi mon VmWare détecte bien l'IiPod sans installer de librairie. L'icône apparait en bas avec une flèche verte.

Modifié par ozouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi j'ai toujours le même problème, à savoir qu'une fois les données android copiées sur le 3G, iPhodroid met l'iPhone en mode recovery puis essaye d'installer OpeniBoot mais le soft du mac quitte direct, mon iPhone reboot et je n'ai rien d'installé !

Comment suis-je censé faire pour mettre OpeniBoot sur mon 3G ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi à avoir les 2 dossiers ds la ps3 slim en faisant cela :

- j'attends que "kernel" soit ecrit pour brancher le cable usb sur le port usb gauche de la ps3

-quand "init" je mets la prise electrique ds la ps3

-j'appuie vite sur power et 1 fois eject

-surr l'ecran, cela se deroule ...

-lorsque j'ai les 6lignes pareil avec celle de psfreedom ecrit, j'enleve le cable usb coté ps3

la ps3 demarre et j'ai les 2 dossiers

(si je l'enleve pas , j'ai periperique inconnu et pas les 2 dossiers)

j'ai mis une clef usb a droite avec le backup+serveur ftp

et j'ai installé

Soucis maitenant, j'ai une erreur lorsque je lance backup ou le ftp : erreur 80029519

j'ai vu cela sur le forum mais pas de solution pour y remedier . Comment faire ?

si je vais ds /app-home/ps3_game/ j'ai l erreur 80028F14

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi également ne marche pas,

Sur mon Iphone 2G 8GB, j'ai utilisé le package psfreedom-iphodroid2g-pc.zip comprenant iPhoDroid_R13m_2G.

iphodroid fonctionne bien jusqu a ce qu'il soit en mode recovery ensuite j'appuis sur "exit recovery mode" et rien ne se passe. L'écran de l'iphone reste sur l'image du cordon USB (mode recovery) et l'interface iphodroid sur le PC reste sur 'écran proposant exit "recovery mode" et "shoot".

J'ai un iphone 3G également mais j'hésite à essayer....

moi aussi ça fait 2 jours que je suis bloqué sur ce probleme. Moi c'est sur windows vista avec un iphone 3g.

t'as pu résoudre ton problème?

salut les gueux!

j ai le meme probleme que vous en mode recovery et plus rien meme pas de reboot impossible d accede au menu oblige d active avec blackain

Après plusieurs tentatives avec les mêmes résultats que vous, j'ai enfin réussit après avoir mis à jour itunes avec la dernière version

j'espère pouvoir vous aider.

(iphone 3g 3.1.2)

ça y est ! j'ai pu enfin installer Android et ceci grâce à BlackSoul (spéciale dédicace).

Je suis sur windows 7 64 bits.

J'ai installé la dernière version de itune 64 bits

j'ai restauré mon iphone 2g en 3.1.3

j'ai utilisé ensuite redsnow 0.9.4 avec le firmware 3.1.2 (lorsque BROWSE)

j'ai activé le SSH et SBsettings

j'ai lancé iphodroid 0.6 R13M et "shoot"

il s'est installé jusqu'au bout.

j'ai pu débloquer l'iphone en mode recovery avec iphodroid en faisant "exit recovery mode"

je me suis connecté sur l'iphone avec filezilla (adresse ip iphone + root + alpine + port 22)

j'ai modifié les droits des fichiers en 777 des fichiers indiqués par Blacksoul

j'ai relancé l'iphone et miracle !!! j'ai bien le menu idroid !

Donc pour le moment j'arrive à lancer l'os android, par contre pas encore pu jailbreaker la ps3... mais je brule !

Salut

ça y est ! Le Backup manager est installé et fonctionne (je suis en train de sauvegarder Dead Space)

Je récapitule la procédure complète :

Je suis sur windows 7 64 bits.

J'ai installé la dernière version de itune 64 bits

j'ai restauré mon iphone 2g en 3.1.3

j'ai utilisé ensuite redsnow 0.9.4 avec le firmware 3.1.2 (lorsque BROWSE)

j'ai activé le SSH et SBsettings

j'ai lancé iphodroid 0.6 R13M et "shoot"

il s'est installé jusqu'au bout.

j'ai pu débloquer l'iphone en mode recovery avec iphodroid en faisant "exit recovery mode"

J'ai installé PSFreedom

je me suis connecté sur l'iphone avec filezilla (adresse ip iphone + root + alpine + port 22)

j'ai modifié les droits des fichiers en 777 des fichiers indiqués par Blacksoul

j'ai relancé l'iphone et miracle !!! j'ai bien le menu idroid !

J'ai fais "install" en bas à gauche sur le menu avec idroid

J'ai installé le firmware 3.41 sur ma PS3 (important sinon en version inférieur cela ne fonctionne pas)

J'ai éteint complètement la PS3 FAT 60Go que je possède (bouton derrière).

J'ai connecté l'iphone sur le menu apple / idroid en USB

J'ai réallumé la PS3 (bouton arrière) mais pas en façade (la led reste rouge)

J'ai lancé idroid sur l'iphone...... cela défile, affiche le pingouin puis se met à défiler "init" à l'infini

Là j'allume la PS3 avec le bouton on + j'appuie juste après le bouton eject (avec un jeu original dans la PS3)

Si tout se passe bien, il y a plein de nouvelles lignes sur l'iphone, la ps3 s'affiche à l'écran et les 2 répertoires sont attendus sont dans le menu jeux (ou game)

Ne reste plus qu'à mettre à partir d'un pc le manager.pkg sur une clef usb à la racine et à la connecter sur la PS3 (pour moi je l'ai mis sur le 2 ème USB sinon le manager.PKG n'apparaissait pas dans le menu "install package"...

Bon courage à tous. Je vous dis si les backups fonctionnent bien lorsque c'est terminé !

Modifié par cheitg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être la méthode Jailbreak qui pose soucis ? Même si Redsnow est compatible , peut être que c'est bancale ? voir la version de linux ?

J'ai eu aucun soucis avec : Jailbreak touch1g 3.1.2 avec blackrain, utilisation de Ubuntu 10.04 LTS 32bits et VMWare du lien du tuto sous Windows7 64.

Pour la mise en place de la faille, j'ai pas de prise de tête : Touch branché en permanence, même avec le disque dur externe branché.

Je switch OFF puis ON la PS3. Je lance Iphodroid depuis le touch. J'attend le init puis power et eject dans la foulée. Cela marche à tous les coups.

Le seul moment où cela peut foirer, c'est quand le bluray est encore dans le lecteur. Car il éjecte le Bluray puis prends en compte la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul moment où cela peut foirer, c'est quand le bluray est encore dans le lecteur. Car il éjecte le Bluray puis prends en compte la manip.

Moi ca fonctionne #1 meme si il y a un bluray dans le lecteur... il eject ensuite j'appuie sur eject pour qu'il fasse bip et ca passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce qui s'affiche lorsque je démarre Vmware : Host USB device connections disabled. The connection to the VMware USB Arbitration Service was unsuccessful. Please check the status of this service in the Microsoft Management Console

Que dois-je faire ????????????????????????????????? :encolere12:

Modifié par solidichigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iPhodroid recommande redsn0w alors j'ai utilisé ça, d'autant que j'ai lu que blackrain ne fonctionne pas bien.....

Et qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.idroidproject.org/wiki/Installi...OpeniBoot_0.1.2 ?

on est d'accord, mais pour va version manuelle(unbutu toussa...) c'est blackrain qui est préconisé....recommence avec blackrain je suis certain que ca va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par recommencer, tu veux dire restaurer l'iPhone et le jailbreaker à nouveau ? Parce que le problème c'est que je vais me retrouver en 4.1 si je fais ça now et je ne sais pas si iPhodroid est compatible 4.1 ...

En plus, la méthode que j'ai posté juste au dessus utilise le terminal OSX, donc pas besoin de me faire ch**** avec Linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces