[maj] Psfreedom Iphone 2g/3g - Ipod Touch 1g


Newserator
 Share

Messages recommandés

les dossier android et zimage qand on les mais dans le iphone il fau changer les permission soi avec winscp ou app ifile dispo sur cydia.

j'ai lu ca sur plein de tuto GeR

jsuis pas sur a 100%mais ca coute rien d'essayer. jai mi 0777 au 2 avec ifile "lire ecrire executer partou.utilisateur,groupe ,tous le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re a tous !

Bon je galère pas mal avec iphodroid. Quelqu'un peut

Uploader la version 2G Windows svp. Ma version r13J m'installe tout sauf openiboot.

Je viens de repenser a un package cydia "afc2add" que j'avais mis avant la première installation de android... Vais essayer ça en rentrant tiens... Peut être que...

iPhone 2G jailbreak redsnow 3.1.2 iphodroid r13-J PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je galère pas mal avec mon Ipod touch 1g (firmware 3.1.2). Je suis le tuto vidéo en anglais, tout se passe bien jusqu'au moment où on doit mettre son Ipod en mode restauration et ensuite rentrer les lignes de commande suivantes :

"./loadibec openiboot.img3"

"./oibc"

Concernant cette dernière ligne de commande, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas appuyer sur "entrée" et qu'il fallait faire une manipulation sur Ipod touch. Malheureseument, je n'ai absolument rien compris quant à cette manipulation (moi qui pensait être bon en anglais).

Pouvez-vous me dire quelle manip el faut faire s'il vous plaît. J'ai cru comprendre que la manip était assez compliquée.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey,

Pourquoi tu te prends la tête avec ce tuto alors que tu peux installé OPENIBOOT ( avec les deux fichiers prêts installés dedans, les permissions sont déjà sur 0777 ) depuis Windows ou Mac ?

Gain de temps et beaucoup plus simple :)

En plus sa fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous !

Bon je galère pas mal avec iphodroid. Quelqu'un peut

Uploader la version 2G Windows svp. Ma version r13J m'installe tout sauf openiboot.

Je viens de repenser a un package cydia "afc2add" que j'avais mis avant la première installation de android... Vais essayer ça en rentrant tiens... Peut être que...

iPhone 2G jailbreak redsnow 3.1.2 iphodroid r13-J PC

Bon afc2add installe puis un coup de iphodroid et je récupère le 2G en recovery. Exit recovery puis me revoilà sur ios... Bootlace me dit que openiboot n'est pas installé, quelqu'un peut me donner sa version de iphodroid 2G ? Je suppose que c'est la mienne qui déconne. Sinon au pire j'irai chez un pote sur son Mac, la ça avait fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!

y a quand meme des truc bizare ,quand j installe avec linux ca bug au demarage de l android sur nvram... ok

par contre quand je fait un iphodroid le dernier sorti ca me bloque apres le quadra loading sur le recovery mode rien est faisable ....

iphone 3.1.2 avec black rain ( et j ai essayer avec redsnow c est pareil .... )

si y a un magicien sur le forum ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

satir a tu bien mi les permissio a 0777?

Salut bibidd,

Ouai j'ai mis les permissions avec filezilla a 777...

J'ai essaye en gardant les fichiers du package http://psfreedom.com/wiki/IOSLinux et même en les supprimant puis les remplacant par ceux de la même adresse et en mettant les permissions.

Résultat: toujours bloqué à "radio: readiong baseband nvram... done"

Merci de ton aide si tu as des idées!

ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Moi j'ai reussi a faire fonctionner le back-up manager sur une PS3 slim avec un iphone 3G.

Voila ce que j'ai fait:

Restaurer le iphone 3G avec le firmware 3.1.2;

JB avec redsnow;

Installer Iphodroid sur le iphone 3G;

Transferer Back-up manager sur un clé USB à la racine;

Deconnecter le cable d'alim de la PS3 slim;

Brancher le iphone 3G a la PS3;

Brancher le cable d'alim a de la PS3;

Allumer l'iphone et choisir android;

Quand vous voyez la liste des "init" qui demare sur le iphone 3G appuyer sur power de la PS3 et puis directement apres le boutton eject;

Quand sur l'iphone vous voyez les 5 derniere lignes qui sont fixe vous deconnecter l'iphone de la PS3;

Vous aller dans la section Jeux et vous aller voir les 2 dossier qui sont apparu. (Ils doivent se trouver entre le disque de jeux et la premiere demo)

Apers vous brancher le stick USB pour installer Back-up manger dans le dossier "install packages".

Pour l'iphone j'ai juste installer ce que j'ai dit donc pas de openssh dans cydia.

J'espere que ceci peux aider.

EDIT: J'ai utilisé le iphodroid du site psfreedom wiki, la version quick install pour MacOSX pour l'iphone3G.

Modifié par kevin1401
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous !

Bon je galère pas mal avec iphodroid. Quelqu'un peut

Uploader la version 2G Windows svp. Ma version r13J m'installe tout sauf openiboot.

Je viens de repenser a un package cydia "afc2add" que j'avais mis avant la première installation de android... Vais essayer ça en rentrant tiens... Peut être que...

iPhone 2G jailbreak redsnow 3.1.2 iphodroid r13-J PC

Bon afc2add installe puis un coup de iphodroid et je récupère le 2G en recovery. Exit recovery puis me revoilà sur ios... Bootlace me dit que openiboot n'est pas installé, quelqu'un peut me donner sa version de iphodroid 2G ? Je suppose que c'est la mienne qui déconne. Sinon au pire j'irai chez un pote sur son Mac, la ça avait fonctionné...

On est plusieurs sur le forum à n'avoir pu utilisé iphodroid sur un 2G, au moment ou l'iphone entre en recovery iphodroid se ferme tout seul sans message d'erreur. J'ai essayé avec la dernière version a R13J.

Je suis donc passé par un linux pour tout installé manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que ce programme ne se limite à la version 3.1.2

J'ai tenté en version 3.1.3 avec blackra1n, redsnow, blacksnow, spirit, sans succès.

Openiboot ne s'est installé que depuis la version 3.1.2

Il faut que tu "Downgrade" ton iPod en 3.1.2. C'est très facile.

- Tout d'abord télécharge la mise à jour 3.1.2 ici : http://www.iphone-astuces.fr/2009/10/telec...ware-3-1-2.html

- Ensuite éteindre ton ipod.

- Debrancher le cable USB de l'Ipod (si il était connecter)

- Appuyer sur le bouton HOME de l'iPod et brancher le cable Usb TOUT EN APPUYANT sur HOME. Vous relacherez uniquement lorsque vous verrez à l'écran un cable USB et l'icone d'iTunes.

Vous venez tout juste d'entrer en recovery mode.

- Aller sur itunes, un message vous indiquant qu'un iPod est connecter en mode recovery va apparaitre. Cliquer sur OK

- Fait un ALT + Click sur le bouton "Restaurer" dans iTunes (ou Shift + Click). Une fenêtre devrais s'ouvrir vous invitant à aller chercher le firmware 3.1.2.

- Chercher le firmware 3.1.2 puis lancer la restauration.

- Une fois votre ipod "Restaurer", on vous demande de créer un nouveau profil ou d'utiliser celui existant. Créer en un nouveau.

- Une fois le profil créer fermer itunes

- Vous pouvez à présent télécharger Blackra1n : http://blackra1n.com/

- Lancer le et cliquer sur "Make it Ra1n".

- Patienter...

- Votre iPod est Jailbreaker et vous pouvez maintenant installer openiBoot

EDIT :

Une nouvelle version du PsFreedom est sorti pour iPod Touch 1G et iPhone 2G/3g. Elle permet de lancement des Backup

Version iPod Touch 1g ici : http://ersan.us/src/psfreedom-itouch1g.zip

Celà fait près de 2 heures que je tente de jailbreaker mon iPod Touch 1G mais sans succès. Ce dernier n'avait jamais été mis à jour et donc dans son firmware de départ sans aucune tentative de jailbreak jusqu'à présent. Je suis sous iTunes 9.2 qui a télécharger un firmware 1.5.0 je crois ... l'installation se déroule presque jusqu'au bout et tourne en rond sans terminer la procédure. J'ai tenté d'installer le firmware 3.0, là j'ai une barre d'avance sur l'iPod Touch mais pareil, tout proche de la fin de la barre d'avancement, la procédure tourne en boucle sans se finaliser ... Que dois-je faire pour parvenir à récupérer mon Touch pleinement fonctionnel ensuite le jailbreaker et puis installer la iboot android.

Je galère sévère, soupirrrrrrrrrrr

Edit : je précise que je tourne sous Mac et Snow Leopard ... Personne ne peut m'aider ?

UP personne ne peut m'aider ?

Dois-je installer une ancienne version d'iTunes pour que celà fonctionne ? Comment vérifier l'intégrité du firmware 3.1.2 récupéré sur le lien repris ci-dessus ?

Comme mon iPod Touch (toute 1ère génération donc Rev A) n'avait jamais été mis à jour, j'aurais dû passer par des firmwares alternatifs avant de faire le grand saut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c est l erreur en 1015 d itunes ???

tu peu installe le firmware 3.1.2 et ca plante au meme endroit je te rassure et normelement tu passe en recovery mode sur lance black rain (google est ton ami facile a trouver ^^ ) et normelment tu redemarre en 3.1.2 jailbreaker moi j ai que ces pb de mises a jour maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c est l erreur en 1015 d itunes ???

tu peu installe le firmware 3.1.2 et ca plante au meme endroit je te rassure et normelement tu passe en recovery mode sur lance black rain (google est ton ami facile a trouver ^^ ) et normelment tu redemarre en 3.1.2 jailbreaker moi j ai que ces pb de mises a jour maintenant :/

oops dsl pour le double post

Modifié par rouileur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui on des problémes pour downgrader ou upgrader leur iphone pour executer leur jailbreak via Redsnow , allez voir sur les site de iphone ( iphon.fr , iphonegen ... ) , expliquer ici serrait trop long , ca depend de plein de chose ( version itune , shsh sauvegarder ou non , version de redsnow suivant le firmware ... ) , perso j'ai installer iphodroid sur un iphone 3G en 4.0 et remplacer l'android.img et zImage en ssh à la racine de l'iphone ( pour ceux qui on des problémes pour executer iphodroid lancer l'exe à partir d'une clé usb ou directement à partir de l'archive .rar )

Modifié par motoralo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Ma config: Iphone 3G 4.0.1 Jailbreak Redsn0w

Lors de l'install du package IphoDroid complié dispo sur http://psfreedom.com/wiki/IOSLinux, mon inphone reste bloqué à:

Done with installation

Refreshed image list

Loading kernel...

Loading initrd...

Booting Linux

radio: reading baseband nvram ... done

Je sais que normalement cela devrait continuer et je devrais voir le pinguin, mais malheureusement ca s'arrête définitivement là. J'ai essayé Iphone relié au PC, Débranché, en relancant OpenIboot, ca plante toujours sur cette ligne...

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

ST

J'ai eu le même problème sur un firmware différent, 3.1.3, pour remédier à cela

  • Une sauvegarde de l'iphone.
  • Une restauration en 4.0.1 (Recovery Mode + Shift + Restore)
  • JailBreak redSnow
  • Lancement de Iphodroid.exe
  • "install" IphoDroid (Parfois plusieurs tentatives)
  • On éteind l'Iphone (Home+ Power)
  • Rallumage (normalement on tombe sur iBoot)
  • On sélectionne Android (et normalement c'est bon)

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème d'installation bloqué à "radio: reading baseband nvram ... done":

Avec FileZilla ou WinSCP pour windows, CyberDuck pour Mac, allez effacer les anciennes traces Androidimg.gz ZImage etc... (4 fichiers de mémoire), puis allez de firmware et supprimez tous les fichiers qui sont dedans (trois fichiers de mémoire)

Ensuite, relancer un shoot d Iphondroid: vous allez voir le pinguin!

Bon maintenant que j'ai installé le pachage précompilé, Android est censé se lancer ou pas? car moi ca bloque au pinguin maintenant:

Est ce normal? Les lignes auxquelle je bloque est cette fois-ci:

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 0-999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 1000-1999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 2000-2999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 3000-3999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 4000-4999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 5000-5999

Après plus rien! Est ce que si l’installation a fonctionné Android devrait se lancer après le pinguin? Est-on censé mettre les autorisations 777 même sur le fichier précompilé http://psfreedom.com/wiki/IOSLinux ou rien à modifier?

Merci encore pour votre aide!

ST

Modifié par SaTiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c est l erreur en 1015 d itunes ???

tu peu installe le firmware 3.1.2 et ca plante au meme endroit je te rassure et normelement tu passe en recovery mode sur lance black rain (google est ton ami facile a trouver ^^ ) et normelment tu redemarre en 3.1.2 jailbreaker moi j ai que ces pb de mises a jour maintenant :/

rouileur, si c'est bien à moi que tu t'adressais, je t'informe qu'iTunes ne me sort aucun message d'erreur, c'est juste que la procédure d'installation du firmware est sur la fin de la barre d'avancement sans jamais se terminer (tourne en boucle perpétuelle). Selon toi, je pourrai malgré tout lancer la tentative de jailbreak via Blackra1n avec un iTouch dans cet état ?

Je vais fouiner sur iPhonegen voir si je trouve quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous moi j'ai un soucis sous la vm, lorsque iPhone 2G en mode recovery, open iboot ne se lance pas. La méthode iphodroid one shoot me met mon iPhone en recovery et une fois exit pas d'openiboot... Bizard

Moi aussi ça me faisais pareil avec un iphone V1, j'ai tout essayai avec iphodroid rien à faire. Je donc tout installé manuellement et maintenant android se lance bien. J'ai pas encore testé psfreedom car je suis en 3.15 sur ps3.

salut comment installes tu manuellement iphodroid ?

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Ma config: Iphone 3G 4.0.1 Jailbreak Redsn0w

Lors de l'install du package IphoDroid complié dispo sur http://psfreedom.com/wiki/IOSLinux, mon inphone reste bloqué à:

Done with installation

Refreshed image list

Loading kernel...

Loading initrd...

Booting Linux

radio: reading baseband nvram ... done

Je sais que normalement cela devrait continuer et je devrais voir le pinguin, mais malheureusement ca s'arrête définitivement là. J'ai essayé Iphone relié au PC, Débranché, en relancant OpenIboot, ca plante toujours sur cette ligne...

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

ST

J'ai eu le même problème sur un firmware différent, 3.1.3, pour remédier à cela

  • Une sauvegarde de l'iphone.
  • Une restauration en 4.0.1 (Recovery Mode + Shift + Restore)
  • JailBreak redSnow
  • Lancement de Iphodroid.exe
  • "install" IphoDroid (Parfois plusieurs tentatives)
  • On éteind l'Iphone (Home+ Power)
  • Rallumage (normalement on tombe sur iBoot)
  • On sélectionne Android (et normalement c'est bon)

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème d'installation bloqué à "radio: reading baseband nvram ... done":

Avec FileZilla ou WinSCP pour windows, CyberDuck pour Mac, allez effacer les anciennes traces Androidimg.gz ZImage etc... (4 fichiers de mémoire), puis allez de firmware et supprimez tous les fichiers qui sont dedans (trois fichiers de mémoire)

Ensuite, relancer un shoot d Iphondroid: vous allez voir le pinguin!

Bon maintenant que j'ai installé le pachage précompilé, Android est censé se lancer ou pas? car moi ca bloque au pinguin maintenant:

Est ce normal? Les lignes auxquelle je bloque est cette fois-ci:

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 0-999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 1000-1999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 2000-2999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 3000-3999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 4000-4999

[163.500000] ft1 : restore scanning virtual blocks 5000-5999

Après plus rien! Est ce que si l’installation a fonctionné Android devrait se lancer après le pinguin? Est-on censé mettre les autorisations 777 même sur le fichier précompilé http://psfreedom.com/wiki/IOSLinux ou rien à modifier?

Merci encore pour votre aide!

ST

Content que tu ai pu reussir, et non après l'installation android n'est pas censé se lancer, un message est censé se répéter plusieurs fois je ne sais plus lequel,

ensuite normalement tu eteind ton téléphone (Home+Power) puis tu le rallume et tu es censer retomber sur OPenIboot, et la tu choisit Android, le pingouin réapparait, le programme s'execute jusqua une bouble infini qui dit "INIT" et une fois que tu as ce message, tu peut tenter de le brancher a ta PS3.

Modifié par GeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouileur, si c'est bien à moi que tu t'adressais, je t'informe qu'iTunes ne me sort aucun message d'erreur, c'est juste que la procédure d'installation du firmware est sur la fin de la barre d'avancement sans jamais se terminer (tourne en boucle perpétuelle). Selon toi, je pourrai malgré tout lancer la tentative de jailbreak via Blackra1n avec un iTouch dans cet état ?

Je vais fouiner sur iPhonegen voir si je trouve quelque chose ...

oui je pense moi j ai eut bcp de souci de restauration ,c etai la seul facon de m ensortir sinon je tournais en rond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces