[maj] Psfreedom Iphone 2g/3g - Ipod Touch 1g


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jeremss j'ai modifié un de tes messages qui portait à confusion (nouveaux à la place de news)

Idem pour Stonguns, ta question portant sur du warez => lire la charte

Je suis gentil aujourd'hui de ne pas vous avertir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui veulent installer PSFreedom sur leur iPod Touch 1G grace à Mac OS X (sans distrib Linux donc) :

Vous aurez besoin de :

- OpeniBoot

- Des fichiers PSFreedom pour iPod Touch 1G

- Du logiciel FUGU

Vous pouvez télécharger un pack que j'ai fait qui contient tout ce que j'ai cité au dessus à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=OKVQYVGB

Assurez vous également d'avoir un iPod Touch Jailbreaker (avec Blackra1n, je n'ai pas réussi avec RedSn0w).

Voici le tuto vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aeYIJVJbpj0

Pour le Backup Manager, utiliser celui ci : http://www.sendspace.com/file/audocy

EDIT :

Une nouvelle version du PsFreedom est sorti pour iPod Touch 1G et iPhone 2G/3g. Elle permet de lancement des Backup

Version iPod Touch 1g ici : http://ersan.us/src/psfreedom-itouch1g.zip

Modifié par Rafale-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que ce programme ne se limite à la version 3.1.2

J'ai tenté en version 3.1.3 avec blackra1n, redsnow, blacksnow, spirit, sans succès.

Openiboot ne s'est installé que depuis la version 3.1.2

Il faut que tu "Downgrade" ton iPod en 3.1.2. C'est très facile.

- Tout d'abord télécharge la mise à jour 3.1.2 ici : http://www.iphone-astuces.fr/2009/10/telec...ware-3-1-2.html

- Ensuite éteindre ton ipod.

- Debrancher le cable USB de l'Ipod (si il était connecter)

- Appuyer sur le bouton HOME de l'iPod et brancher le cable Usb TOUT EN APPUYANT sur HOME. Vous relacherez uniquement lorsque vous verrez à l'écran un cable USB et l'icone d'iTunes.

Vous venez tout juste d'entrer en recovery mode.

- Aller sur itunes, un message vous indiquant qu'un iPod est connecter en mode recovery va apparaitre. Cliquer sur OK

- Fait un ALT + Click sur le bouton "Restaurer" dans iTunes (ou Shift + Click). Une fenêtre devrais s'ouvrir vous invitant à aller chercher le firmware 3.1.2.

- Chercher le firmware 3.1.2 puis lancer la restauration.

- Une fois votre ipod "Restaurer", on vous demande de créer un nouveau profil ou d'utiliser celui existant. Créer en un nouveau.

- Une fois le profil créer fermer itunes

- Vous pouvez à présent télécharger Blackra1n : http://blackra1n.com/

- Lancer le et cliquer sur "Make it Ra1n".

- Patienter...

- Votre iPod est Jailbreaker et vous pouvez maintenant installer openiBoot

EDIT :

Une nouvelle version du PsFreedom est sorti pour iPod Touch 1G et iPhone 2G/3g. Elle permet de lancement des Backup

Version iPod Touch 1g ici : http://ersan.us/src/psfreedom-itouch1g.zip

Modifié par Rafale-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Fait un ALT + Click sur le bouton "Restaurer" dans iTunes (ou Shift + Click). Une fenêtre devrais s'ouvrir vous invitant à aller chercher le firmware 3.1.2.

- Chercher le firmware 3.1.2 puis lancer la restauration.

ca ne fonctionne pas, en tous cas avec la dernière version d'itune, merci quand même

Edit, ok ca fonctionne tres bien mais il faut passer par son ancien firm (D:\Documents and Settings\xxxxxxxx\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPod Software Updates)

Modifié par gneuoner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Fait un ALT + Click sur le bouton "Restaurer" dans iTunes (ou Shift + Click). Une fenêtre devrais s'ouvrir vous invitant à aller chercher le firmware 3.1.2.

- Chercher le firmware 3.1.2 puis lancer la restauration.

ca ne fonctionne pas, en tous cas avec la derniere version d'itune, merci quand meme

J'ai la dernière version d'iTunes et j'ai fait la manip ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que ce programme ne se limite à la version 3.1.2

J'ai tenté en version 3.1.3 avec blackra1n, redsnow, blacksnow, spirit, sans succès.

Openiboot ne s'est installé que depuis la version 3.1.2

Qu'est ce qui est limité à la 3.1.2 ? OpeniBoot ou PsFreedom ?

Parce que j'ai pu installer OpeniBoot sans problème sur mon iphone 3G en 3.1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que ce programme ne se limite à la version 3.1.2

J'ai tenté en version 3.1.3 avec blackra1n, redsnow, blacksnow, spirit, sans succès.

Openiboot ne s'est installé que depuis la version 3.1.2

Qu'est ce qui est limité à la 3.1.2 ? OpeniBoot ou PsFreedom ?

Parce que j'ai pu installer OpeniBoot sans problème sur mon iphone 3G en 3.1.3.

Il semblerait que pour l'iPod Touch 1G cette MAJ merde un peu. Je n'ai pas pu installer openiBoot avec la 3.1.3 et je n'ai réussi a le jailbreaker que grâce à RedSn0w. Je suis donc repasser en 3.1.2, jailbreak avec Blackra1n et install de openIboot par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que pour l'iPod Touch 1G cette MAJ merde un peu. Je n'ai pas pu installer openiBoot avec la 3.1.3 et je n'ai réussi a le jailbreaker que grâce à RedSn0w. Je suis donc repasser en 3.1.2, jailbreak avec Blackra1n et install de openIboot par la suite.

Ok alors bon courage pour ceux qui attaquent le Downgrade mais sachez qu'à priori ce n'est pas nécessaire pour les iPhone 3G.

Modifié par Endomorphism
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein on va essayer ca :)

j'ai un iphone 3G jailbreaké et en 3.1.2

par contre j'ai cru coomprendre que la manip se faisait via linux. :wacko:

J'ai un vieux PC, vais le formater est installer Ubuntu dessus (en esperant que cela fonctionne)

Quelqu'un aurait un tuto detailler pour la manip iphone linux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le downgrade ne fonctionne pas sur ipod touch 1g..;ou alors il y a un truc qui m'échappe.

Hum... bizarre.

J'étais en 3.1.3, j'ai télécharger le firmware 3.1.2. Je me suis mis en mode recovery, j'ai brancher mon iPod. J'ai ouvert itunes. ALT + CLICK sur restaurer. J'ai chercher mon firmware 3.1.2 et c'est parti mon kiki. au bout d'un petit quart d'heure mon Ipod est revenu en 3.1.2

Sinon chose qui me parait bizarre mais bon ... a tester. Reste en 3.1.3, jailbreak avec ton RedSn0W. Et ensuite essaye de repasser en 3.1.2 et de le re-jailbreaker avec Blackra1n

Bon bein on va essayer ca :)

j'ai un iphone 3G jailbreaké et en 3.1.2

par contre j'ai cru coomprendre que la manip se faisait via linux. :wacko:

J'ai un vieux PC, vais le formater est installer Ubuntu dessus (en esperant que cela fonctionne)

Quelqu'un aurait un tuto detailler pour la manip iphone linux ?

merci

Va voir ici : http://www.ps3gen.fr/forums/installer-psfr...-3g-t45404.html (j'espère que j'ai le droit de mettre ce lien, sinon n'hesiter pas à le supprimer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon chose qui me parait bizarre mais bon ... a tester. Reste en 3.1.3, jailbreak avec ton RedSn0W. Et ensuite essaye de repasser en 3.1.2 et de le re-jailbreaker avec Blackra1n

ben c'est justement la mon problème, redsnow ne fonctionne pas, sur mon pod1g 3.1.3, je peut par contre jailbreack avec spirit sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon chose qui me parait bizarre mais bon ... a tester. Reste en 3.1.3, jailbreak avec ton RedSn0W. Et ensuite essaye de repasser en 3.1.2 et de le re-jailbreaker avec Blackra1n

ben c'est justement la mon problème, redsnow ne fonctionne pas, sur mon pod1g 3.1.3, je peut par contre jailbreack avec spirit sans aucun souci

Hum bizarre. Bon je suis pas un pro. Je me suis mis au Jailbreak pour la première fois hier :D

A quel moment ca deconne? Arrive tu a aller sur itunes, a faire alt + Click (si ca ne marche pas avec alt essaye un peu tout les bouton habituel tel que shift, maj, ctrl, ...) sur le bouton "Restaurer" et choisir ton firmware?

EDIT : Ah non, j'suis con... faut pas être en mode recovery mais en mode DFU. Alors pour passer en mode DFU faut allumer l'iPod avec le bouton HOME et Power allumer. Au bout de 10 secondes relache uniquement le bouton power. Attend encore une 15aines de seconde avant de relacher le bouton HOME. Te voilà en mode DFU et le downgrade est posible.

EDIT 2 : Au cas où tu aurais pas compris : http://www.iphone3gsystem.fr/tutoriaux/tut...ne-en-mode-dfu/

Modifié par Rafale-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un souci, openiboot est installé, android fonctionne mais je ne peut pas lancer Ios 3.1.2 car il m'affiche directement le logo avec le cable usb qui pointe vers itunes ..je dois faire quoi la pour retrouver ios tt en conservant android svp ?

Itunes va effacer Android si je lance la recuperation ? ou openiboot sera conservé ?

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi je pige vraiment pas

j'ai fait toutes les manips correctement, j'ai installé les derniers binaries, j'ai une console en 3.41, j'ai bien les messages d'usb sur l'ipod touch 1g 3.1.2

mais JAMAIS je n'ai vu d'icones supplémentaires sur ma ps3

je vois vraiment pas ce que je ferais mal.. help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces