[Résolu] -Faire Passer Les Jeux Avec Fichiers De +4giga Sur Hdd Extern


psychomantis59
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde j'ai lu que certains jeux ont des fichiers de plus de 4 giga et donc impossible a installer sur hdd externe en fat32 donc la question que je me pose et la suivante si ont mettais le hdd externe (qui serais un hdd 2.5 ) en interne la console le formaterais dans son format on remet la console dans son etat d'origine ensuite on branche en usb se hdd fraichement formater celui ci serais peut etre reconnu par backup manager si oui alors il serais possible d'installer ces jeux sur hdd externe et donc outrepasser cette limite des 4 gigas vous en penser quoi ce n'est qu'une idée je ne l'ai pas tester.@+

Le hdd interne est au format 2.5 mais connectique sata ou ide? car jai un hdd 40 giga 2.5 ide donc je pourrais faire le test. Par contre si c'est sata ben je ne pourrais faire la manip car je n'en ai pas sous la main @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en interne la ps3 ne reconnait que son format

en externe elle ne gère que le fat32.

CQFD.

l'interne est en sata.

Il existe un "adaptateur" qui permet de brancher un 3"5 en interne à la ps3, intéressant mais pas pratique :/

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau pour çà ?

Un HDD 2"1/2 SATA de 500Go coûte environ 60€ & çà prends 10 minutes pour l'installer dans la PS3 ................... En plus les backups se font + rapidement & pas de prise de tête pour savoir si çà va fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau pour çà ?

Un HDD 2"1/2 SATA de 500Go coûte environ 60€ & çà prends 10 minutes pour l'installer dans la PS3 ................... En plus les backups se font + rapidement & pas de prise de tête pour savoir si çà va fonctionner !!!

Sauf que si tu veux continuer à profiter de tes jeux PSN, il faut réactiver les jeux dans le cas d'un changement de hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau pour çà ?

Un HDD 2"1/2 SATA de 500Go coûte environ 60€ & çà prends 10 minutes pour l'installer dans la PS3 ................... En plus les backups se font + rapidement & pas de prise de tête pour savoir si çà va fonctionner !!!

c'est pas assez gros 500 go :rolleyes:

surtout si ils nous pondent un xbmc.....des rip de blu ray en 1080p c'est aux alentours de 8 go...alors si on rajoute les back up de jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que si tu veux continuer à profiter de tes jeux PSN, il faut réactiver les jeux dans le cas d'un changement de hdd

J'ai d'ailleurs pas essayer de remettre l'ancien disque pour voir...

Ce serait un bon test... Si la console est de nouveau "activée" c'est que l'info est bien quelque part sur le disque...

Surtout qu'il faut bien avouer que le test est pas long à faire... C'est juste que j'ai la flemme :)

Quelqu'un à fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites des noeuds au cerveau pour çà ?

Un HDD 2"1/2 SATA de 500Go coûte environ 60€ & çà prends 10 minutes pour l'installer dans la PS3 ................... En plus les backups se font + rapidement & pas de prise de tête pour savoir si çà va fonctionner !!!

Sauf que si tu veux continuer à profiter de tes jeux PSN, il faut réactiver les jeux dans le cas d'un changement de hdd

Salut, non pas besoin, j'ai testé et confirmé içi => http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1794043

Aucune réactivation demandé, il suffit juste de faire son backup et restore via le XMB.

DD interne de 60Go remplacé par un DD interne de 600Go, tous mes jeux PSN sont fonctionnelles sans réactivation et mes 600Go sont OK. Je preçise aussi que je n'ai aucune connection au store vu que je suis resté en 3.41.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non pas besoin, j'ai testé et confirmé içi => http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1794043

Aucune réactivation demandé, il suffit juste de faire son backup et restore via le XMB.

DD interne de 60Go remplacé par un DD interne de 600Go, tous mes jeux PSN sont fonctionnelles sans réactivation et mes 600Go sont OK. Je preçise aussi que je n'ai aucune connection au store vu que je suis resté en 3.41.

;)

J'ignore totalement pourquoi cela ne s'est pas passé comme ça pour moi, mais de mon coté je t'affirme que le changement de dd (passage d'un 250 à un 500) sur une slim déjà en 3.41 au moment du changement, à bien supprimé mon activation. (sauvegarde et restauration faite a partir du XMB également). Bref, je ne sais pas quand tu as fait ton changement de dd, mais le miens à eu lieu il y a quelques jours et il ne s'est pas aussi bien passé que le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi, je l'ai fais il y'a de ça 48h et aussi sous 3.41. Passage de l'original 60Go à un 600Go tout via le XMB. Pas besoin d'activation pour quoi que ce soit, j'ai verifié plusieurs fois avant de poster histoire de pas dire de bétises lol. Les jeux PS1, Minis, et PS3 passent nickel.

Par contre j'ai oublié de preçisé que j'ai un abo PSN+. Serait-ce là raison ? Une sorte d'option qu'ils auraient mis pour les abonnés PSN+ pour eviter d'activer à chaque fois. Il faudrait voir avec d'autres personnes dans nos deux cas, ceux sans PSN+ et ceux avec PSN+.

La seule chose qu'il faut que je réactive c'est les trophées, mais ça, rien à .... ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peux foutre du 7200tr/min ou juste du 5400tr ?

Ca dépend si tu tiens a ta console... Le problème des 7200tpm c'est qu'il risque de trop chauffer.

Et une PS3 qui chauffe trop, je doute qu'elle apprécie longtemps la blague.

Bref, a ta place je resterai sur du 5400.

De toute façon je doute qu'il y ai vraiment besoin de perfs sur des accès aléatoires, la console doit surtout faire du séquentiel.

Ce qui compte surtout c'est la hauteur du disque. 9,5mm max si mes souvenirs sont bons.

Modifié par Hoper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peux foutre du 7200tr/min ou juste du 5400tr ?

Ca dépend si tu tiens a ta console... Le problème des 7200tpm c'est qu'il risque de trop chauffer.

Et une PS3 qui chauffe trop, je doute qu'elle apprécie longtemps la blague.

Bref, a ta place je resterai sur du 5400.

De toute façon je doute qu'il y ai vraiment besoin de perfs sur des accès aléatoires, la console doit surtout faire du séquentiel.

Ce qui compte surtout c'est la hauteur du disque. 9,5mm max si mes souvenirs sont bons.

perso j'ai un 7200 t/m depuis le début, j'avais changé pour un 250g hitachi et j'ai jamais eu de soucis ... maitnenant j'ai peut etre bcp de chance mais en tout ca ca tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris celui-çi => Toshiba MK6465GSX - 640 Go 2.5" 5400 RPM 8 Mo SATA-II. Impéc, rien à dire.

Aprés pour le même prix il y'a celui là => Samsung SpinPoint M7 - 640 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo SATA-II (il était pas en stock quand j'ai commandé ^^)

Si ça peu aider.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un 7200 t/m depuis le début, j'avais changé pour un 250g hitachi et j'ai jamais eu de soucis ... maitnenant j'ai peut etre bcp de chance mais en tout ca ca tient :)

Oui mais ton disque dur ne tournait pas en continu pour lancer des backup depuis ton achat de la console. Là c'est différent le HDD va faire du streaming donc il va chauffer beaucoup plus.

Personnellement je pense m'orienter vers le fameux adaptateur pour connecter un disque dur 3.5" en interne. Ca pemettrai d'avoir une bonne source de chaleur en moins dans ma 60g :)

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un 7200 t/m depuis le début, j'avais changé pour un 250g hitachi et j'ai jamais eu de soucis ... maitnenant j'ai peut etre bcp de chance mais en tout ca ca tient :)

Oui mais ton disque dur ne tournait pas en continu pour lancer des backup depuis ton achat de la console. Là c'est différent le HDD va faire du streaming donc il va chauffer beaucoup plus.

Personnellement je pense m'orienter vers le fameux adaptateur pour connecter un disque dur 3.5" en interne. Ca pemettrai d'avoir une bonne source de chaleur en moins dans ma 60g :)

Tu aurais un petit lien pour acheter ce petit connecteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh c'est moi ou on est totalement hors sujet.

Merci de revenir au topic initial qui est actuellement en stase puisqu'il n'est pas possible actuellement de faire passer les jeux avec fichiers de + de 4 Go sur Externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut quelqu'un a fait le test de brancher un hdd interne ps3 en externe voir si celui si est détecter car on cite plus haut en externe fat32 ok mais ya t'il eu un test a l'appuis qui confirme ca sinon je peut test j'ai récup une ps3 hs et j'ai de quoi brancher le hdd en usb avec ceci PE1443.jpg

Compatible hdd sata 2.5 et 3.5 aussi,je vais tester voir si il est detecter avec awesome qui ne tente rien na rien et si ca fonctionne il resterais a trouver une solution pour formater en externe et un programme sur pc qui permetterais de pouvoir lire le hdd. Je test est je vous tiens au courant @+

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share