Mettre Des Leds Qui Détectent Les Manettes !


Jet Li
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors voilà ayant moi même testez ce tuto sur Xbox-Scene, je vais vous le traduire !!!

http://www.xbox-scene.com/articles/controllerled.php

Comme vous pouvez le constater les leds au dessus des ports manettes s'allument dès qu'elles détectent la manette !!!

Ce qu'il vous faut :

- 4 x leds de 3,3 Volts de 3mm ou 5mm (la couleur c'est à vous de la choisir selon votre goût)

- 4 x résistances de 100 Ohms

- Fer à souder

- Etain

- des fils assez long

- Une dremel

- un tournevis en croix

Première étape :

Ouvrir la xbox http://www.xbox-database.com/database/index.php?id=47 faire des trous au dessus des ports avec des forets de 3mm ou 5mm (selon la taille des leds). Je vous conseille de perçer les trous de l'intérieur de la façade et de perçer droit sinon vous aurez une drôle de surprise après avoir mis vos leds !!!

Deuxième étape :

Pour préparer vos leds avec les résistances : Tout d'abord souder les résistances sur le + de la led ( la patte la plu longue ).

12.jpg

Peu importe le sens de la résistance car une résistance n'a pas de + ni de - elle sert juste à retenir le surplus de tension pour éviter de griller la led !!!

Une fois que toutes vos leds ont leurs résistances et les fils sur le - des leds, on peut passer à l'étape suivante !!!

Troisième étape :

L'installation des leds risque d'être chaud car vous devez être un bon soudeur !! Tout d'abord, prendre les leds par paire et souder les résistance de chaques leds entre eux (voir la photo qui illustre cette partie dans le tutoriel de Cantona)

Vous pouvez voir un troisième fil sur la photo souder sur une résistance car celui-ci va servir à faire la liaison avec l'autre paire ensuite resouder un autre fil sur une résistance !!!

Normalement vous devez vous retrouvez avec 4 fils de - et 1 fil de + !!!

Quatrième étape :

Maintenant il vous reste à souder les fils - sur les fils jaunes une fois ke vous les aurez coupés et de les protéger par des gaines thermo-rétractable !!

Je rappelle que c'est sur les fils jaunes qui vont vers les ports et non vers la connectique des ports !!

Ensuite souder le fil + sur le fil rouge de l'alimentation (5volts). Comme j'avais déjà mis une partie du fil rouge à nu pour l'activité du HDD, je me sui donc repiqué sur celui-ci !!!

Voilà maintenant que vous avez fait tout ça il ne reste plus qu'à passer aux manettes !!!

Cinquième et dernière étape :

Démonter la ou les manettes (si vous en posséder 4) en dévissant les 7 vis. Ensuite il suffit de relier un fil sur les deux plots (le premier et le troisième)

Ensuite il vous suffit de remonter la manette, et de la brancher sur un des ports et d'apprécier le résultat !!!

Tutorial écrit par Jet Li

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan pas d'autres moyens mais si tu veux que les leds s'allume et qu'elles soient fixes lorsque tu démarres la xbox, il te suffit juste de souder et de repiquer les fils - des leds sur le fil jaune qui part de la connectique des ports que tu aura mis une petie partie à nue et de mettre de la gaine thermo-rétractable pour éviter tout faut contact :wacko:hihihi !!! Voilà :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share