Problème Instalation Jtag


ocx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une console carte mère xenon avec un kernel compatible ( elle est neuve jamais servie je viens d'ouvrir la boite )

J'ai donc réaliser un montage jtag avec des diodes 1N4148, mais lorsque je veux allumer la console une fois le jtag en place aucune réaction elle ne s'allume pas.

J'ai de quoi réaliser le montage LPT par la suite.

J'ai désouder le montage jtag et miracle elle redemare correctement.

A savoir j'en suis pas à mes premières soudures dans des consoles de jeux ( ps psone ps2 wii ect ) mais la je rame sur la procédure jtag LPT .

Le fait de souder le montage jtag dans la console empêche t-il celle ci de démarrer ?

Quelqu'un peux t-il m'éguiller car la j'ai pas tout compris.

Cordialement

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors commence par le montage lpt , dump la nand et suit le tuto!

Tu peu laisser le jtag en place , mais si elle ne s'allume pas , c'est qu'il y a un probleme! (sens des diode ou mauvaise soudure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je vais t'écouter j'install le LPT en premier et je mettrai le jtag ensuite

j'ai déja preparer le montage lpt alternatif à l'aide d'un cable réseau et d'un coupleur de cable.

je soude ça et vous tiens au jus

pour le sens des diodes c'est bien le trait noir sur la diode qui correspond au trait sur le shémas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, fait gaffe au sens du connecteur LPT, il est vu de derrière il me semble et pas de devant, certain confonde défois ça change tout.

Le sens des diodes ne devrait pas produire se problème, il me semble qu'une console qui ne démarre pas du tout ça peut être un problème de masse, est-tu sur qu'aucun fil ne touche la carcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, fait gaffe au sens du connecteur LPT, il est vu de derrière il me semble et pas de devant, certain confonde défois ça change tout.

Le sens des diodes ne devrait pas produire se problème, il me semble qu'une console qui ne démarre pas du tout ça peut être un problème de masse, est-tu sur qu'aucun fil ne touche la carcasse ?

aucun fils ne touchait la carcasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilises le soft jtagtools tres facile ;)

Ok merci je vous tiens au jus du résultat mon but étant de mettre des isos via ftp sur le hdd mais j'en suis pas encore la ^^ ça avance doucement.

LPT --> soudures ok

Jtag --> soudures ok

bon je m'y recolle. Car faut de pc avec port lpt faut que j'install une vielle config !!

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un probleme avec nand pro

Testing LPT device address:0378

Using LPT device at address:0378

FlashConfig:00012000

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

Press any key to begin reading nand

Error: 0 reading block 0

Error: 0 reading block 1

Error: 0 reading block 2

Error: 0 reading block 3

Error: 0 reading block 4

Error: 0 reading block 5

Error: 0 reading block 6

Error: 0 reading block 7

Error: 0 reading block 8

Error: 0 reading block 9

Error: 0 reading block A

Error: 0 reading block B

Error: 0 reading block C

Error: 0 reading block D

Error: 0 reading block E

Error: 0 reading block F

Error: 0 reading block 10

0011

le flash config est pas correct j ai verifier les soudures elle sont bonnes et le cable fait 20 cm quezako port lpt en mode normal a oui j oubliais mes resistances font 110 ohms au lieu de 100

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc , il y a forcement un probleme!

REverifie tes soudures , tu utilise XP , vista ou seven?

(essai les autre mode lpt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc , il y a forcement un probleme!

REverifie tes soudures , tu utilise XP , vista ou seven?

(essai les autre mode lpt)

suis sous xp black edition us je vais reverifier les soudures et reduire encore le cable sinon j ai tester le mode normal et spp du port //

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a certain matériel lpt qui sont simplement pas compatible avec cette méthode, j'ai essayer sur 2 PC et à chaque fois ça me donnait des résultats différent même après une vingtaine de dumps. Alors que je connais qq1 chez qui en lpt ça marchait nikel, ça dépend aussi bcp de ton hardware.

Je suis passé au module usb homemade, 100% de réussite à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui peut etre!

Chez moi , sa a cafouiller a cause de seven!

Sinon , j'ai un gros doute , peut tu nous donner le kernel de ta console. (question a ocx )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui peut etre!

Chez moi , sa a cafouiller a cause de seven!

Sinon , j'ai un gros doute , peut tu nous donner le kernel de ta console. (question a ocx )

desoler je mangeais

Le kernel de la console est en version 7371 je precise qu'elle sort de mon placard ou elle dormait depuis 2 ans sans avoir servis une seule fois (un plan pendant les soldes de carrouf pack premium pes 2006 a 120 euros)

sinon j en ai une autre sous ixtreme qui est capricieuse rod powaa (vive l'araldite et les patins de feutre !!!)

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai enfin trouver ce qui clochait !!!

ce n'était ni mes soudures ni mon câblage ni la config du port lpt mais bel et bien un mauvais numéro de flashconfig qui m'a permis de trouver une chose très importante qui devrais être mise dans le tuto du câble LPT

Si une FlashConfig:00012000 apparaît dans nandpro il faut souder une diode sur la broche 11 du câble LPT.

ATTENTION: La diode doit être impérativement soudée sur la carte mère de la xbox 360 la patte du trait noir coté carte mère et l'autre patte sur le fil partant à la broche 11 du câble LPT.

Cette modification permet de récupérer la bonne FlashConfig:01198010 et évite l'erreur Error: 0 reading block !!!

J'ai tester le montage de la diode coté prise LPT ça ne fonctionne pas je répète impérativement la mettre sur carte mère de la 360 !!!

A savoir j'utilise le montage alternatif avec le câble réseau et le coupleur de câble sur le coté de la console et ma carte mère est une Xenon

Maintenant ça lit parfaitement la nand

Cordialement ocx

Modifié par ocx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share