PSFreedom HTC Hero


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alephzain a publié un portage de PSFreedom à destination des HTC Hero, ce qui vous permettra d'utiliser l'exploit du jailbreak sur votre PS3.

Le payload utilisé permet le lancement de backups.

L'archive contient les versions GSM et CDMA.

Utilisation:

- Pour les utilisateurs CDMA, vous devez d'abord suivre cette procédure.

- Copiez les fichiers de l'archive sur votre SDCard

- Installez si ce n'est déjà fait l'émulateur Terminal

- Effectuez un Fastboot de zImage (fastboot boot /chemin/vers/zimage/zImage)

- Ouvrez l'émulateur terminal et tapez:

sucd /sdcardinsmod psfreedom.ko

- Vous pouvez ensuite suivre la procédure habituelle.

download.gif PSFreedom HTC Hero

homesite.gif  Site officiel : http://wiki.psfreedom.com/wiki/HTC_Hero

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1881

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne ne possede un HTC Hero ici?

Pour ma part,testé en utilisant l'autre méthode(recovery modifié) et ca marche nickel.

Ca modifie le recovery ? C'est à dire que si je fait la méthode Recovery, je ne pourrai plus jamais utiliser le mode de transfert USB en bootant sur le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne possede un HTC Hero ici?

Pour ma part,testé en utilisant l'autre méthode(recovery modifié) et ca marche nickel.

Ca modifie le recovery ? C'est à dire que si je fait la méthode Recovery, je ne pourrai plus jamais utiliser le mode de transfert USB en bootant sur le recovery ?

Ben j ai bien un hero mais j arrive pas a fastboot apparemment a cause du spl mais j arrive pas non plus a installer le hboot.img.

Je suis un peut noob si des gens peuvent m aidé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous

Voila sa fait un petit moment que j'essaye de faire tout sa mais sa bloque au bout d'un moment.

Donc mon HTC est bien rooté avec la Rom VillainROM12.0.0

- Copiez les fichiers de l'archive sur votre SDCard -> Ok (easy lol)

- Installez si ce n'est déjà fait l'émulateur Terminal -> OK

- Effectuez un Fastboot de zImage (fastboot boot /chemin/vers/zimage/zImage) -> Marche pas :(

- Ouvrez l'émulateur terminal et tapez:

su -> OK

cd /sdcard -> OK

insmod psfreedom.ko -> insmod: can't insert psfreedom.ko : invalid module format

1284142688.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j en suis la

HTC hero downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)

Idem

Bon y'as du neuf je viens de faire une tite manipe pour modifier le recovery boot j'ai maintenant une belle ps3 en logo ^^ je test le terminal et je te dit sa :) si sa fonction je te met la ligne de commande que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca modifie le recovery ? C'est à dire que si je fait la méthode Recovery, je ne pourrai plus jamais utiliser le mode de transfert USB en bootant sur le recovery ?

Effectivement, le recovery est modifié et tu ne pourras plus faire des transferts usb. Pour ma part, j'ai un lecteur de carte, je retire donc la carte et je copie ce que je veux dessus.

L'avantage, c'est qu'il suffit de booter en recovery mode et de brancher le bouzin à la console et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous bon j'ai réussi à faire marcher tout ça, voila comment j'ai fait petit tuto en français

j'ai suivi ce petit tuto en italien htc hero

en gros je vous traduis mais bon c'est presque du français je ne suis pas sur que cela fonctionne sur les hero non nus c'est a dire orange et sfr , vous faites les manipes sous votre responsabilité.

Prérequis

* avoir un hero en 2.1 rooté (je suis en rom villain)

* avoir le mode recovery je suis sur amon ra ra-hero-v1.7.0.1

*téléchargé psfreedom

* téléchargé la modification du spl boot spl

*installer le sdk android

Attention le flash du spl est requis pour pouvoir fastbooté je ne serais etre tenu responsable d'aucune façon du plantage de votre téléphone.

bon on est parti:

Pre-requis partis 2:

1. Mettre le fichier *.zip du spl à la racine de la carte sd

2. passer en mode recovery

3. faire une sav nandroid

4. flasher le fichier zip du spl ( cela débloquera le boot)

5. je crois qu'il faudra rebooter 2 fois

installation

1. extraire l'archive du psfreedom et copier psfreedom.ko à la racine de la sd

2. connecter le hero au pc

3.éteindre le hero

5. redémarré en appuyant sur les boutons retour et raccrocher en même temps

6.copier le fichier zImage dans le dossier tools du sdk android

7.ouvrez un invité de commande

8.mettez vous dans le dossier tools du sdk android

9.taper fastboot boot zImage (attention le I majuscule est important) et normalement vous devriez avoir ainsi que le reboot du hero

creating boot image...

creating boot image - 2082816 bytes

downloading 'boot.img'... OKAY [ 0.755s]

booting... OKAY [ 0.146s]

finished. total time: 0.901s

une fois le hero rebooté vous ouvrez un terminal préalablement installé à partir du market et vous tapez les commandes suivantes:

su

cd sdcard

insmod psfreedom.ko ( si ok retour à la ligne)

après vous coupez la ps3 du courant et vous branchez le hero en usb avec le terminal encore ouvert , la suite est comme avec les autres appareils

voili voila

si vous êtes sous windows 7 et que vous avez toujours le problème de device waiting essayez de remplacer le driver de votre téléphone par celui du sdk android

voila un lien en anglais

driver

il faudra recommencer de l'étape 7 à chaque nouvelle utilisation de votre ps3 mais bon c'est + rapide la 2ième fois

bonne chance à tous

Modifié par goldteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je met un peut ma pierre à l'édifice

J'ai donc opté pour la modif du recovery boot

Donc avant tout il faut que votre HTC Hero soit en 2.1 officiel (oui oui)

télécharger cette archive : www.multiupload.com/D8WX4PDJB4

USB debugging activé et adb instalé sur le PC

Cet exemple est effectué sur mon ordinateur portable équipé de Windows 7 64 bits.

Pour simplifier le chemin, je vais donc mettre le répertoire que vous avez téléchargé à l’étape 3 et dézippé, à la racine de mon ordinateur c’est à dire dans C

Je nomme ce répertoire “hero”

Dans ce répertoire “hero”, je vais maintenant ajouter les fichiers qui se trouvent dans le répertoire “Tools” du SDK

4) Ouvrir la commande Dos (démarrer > exécuter > cmd.exe) ou en exécutant la commande en tant qu’administrateur

5) Utilisez la commande ”cd” pour aller dans le dossier où vous avez extrait le .zip (cd c:\hero)

6) Exécutez la commande “runindos.bat”

7) Le téléphone ne devrait pas réagir pendant un moment, avec certaines phrases apparaissant sur l’écran comme :

- “Files copied and permissions set, rebooting HTC Android 2.1″

- “Your phone will now reboot into normal mode, then reboot into recovery mode

- If it does not reboot the second time, wait 10 minutes and manually reboot and begin again”

- “Your phone is now rebooting in Rooted Recovery mode, do a backup and load yourROMs”

Et le Hero va redémarrer 2 fois, vous devriez finir dans le recovery modifié.

root_htc_hero_21_a.png

Il est maintenant vivement recommandé :

1) de faire un nandroid backup (très important, il vous permettra de revenir en configuration normale si un jour vous le souhaitez). Cette sauvegarde sera ensuite stockée sur votre carte mémoire, dans un répertoire nommé “nandroid”. Faites en une copie bien à l’abri sur votre ordinateur !

2) de sauvegarder le contenu de votre carte mémoire sur votre ordinateur

3) de partitionner votre carte mémoire via le recovery (512 pour les applications, pas de cache, le reste pour le stockage)

4) de faire un full wipe (rom/cache/sd/rotate et batterie)

5) de redémarrer votre mobile

6) de faire à nouveau un full wipe

7) de flasher votre ROM (par exemple la Villain Rom 12 ou la Modaco ou une Rom officielle rootée, vous en trouverez plein chez XDA : http://forum.xda-developers.com)

8 - de redémarrer

9) faire vos paramètrages et ensuite un dernier redémarrage après 30 minutes d’utilisation par exemple

Pour installé la villain Rom 12 il faut déjà la télécharger :) >>>> http://www.villainrom.co.uk/releases/Villa...12/download.php

vous copier a la racine de votre SD le fichier ZIP.

si vous n'êtes plus en recovery :

-On éteint son téléphone

-On l'allume et on appuis desuite sur la maison (home) jusqu'au chargement du bisounours ^^

ensuite on regarde les images :

villain1.pngvillain2.png

villain3.pngvillain4.png

villain5.png

Vous voila avec un HTC Hero rooté :)

Maintenant pour modifier le Recovery boot :

On télécharge ce fichier : http://data.fuskbugg.se/skogsturken/recove...om-1.0-bdvd.img

vous le mettez dans le dossier c:\hero de tout à l'heure

vous relancez une invite de commande en admin

et on recommence :

cd c:\hero

adb shell

$su

mount -a (si vous avez ce message : mount: mounting /dev/block/mmcblk0p2 on /system/sd failed: No such file or directory c'est pas grave)

flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1-psfreedom-1.0-bdvd.img

Et voila votre HTC Hero est opérationnel pour votre PS3

Le resultat :

1284143983.JPG

en patchant le recovery on perd l'adb et l'usb en mode recovery

Après vous faites comme pour les autre

Modifié par pyrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Pourquoi mon Hero bloque pendant le redémarrage après avoir exécuté le zImage

il reste sur l'écran noir écrit HERO

merci pour vos réponse

Aucune idée je n'ai pas utiliser cette méthode, mais tu l'avais bien rooté avant ?

Si oui tu as pensé a installé un recovery boot ?

Éteint le et tu le rallume et tu appuis directement sur la maison sans la lâcher et la si le recovery est bien installé sa devrais le lancé et la a partir de la au pire tu peux reflashé ton téléphone si tu l'as briqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces