Disparition Du Yuv


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir à combien les gueux estiment-ils la disparition des entrées YUV sur les télés ? (dans 5 ans ? 10 ans ?....)

Slt le Yuv il existe depuis un moment deja mais perso je m'inquièterais pas, mais la péritel ce connecteur foireux meme pas vérouillable lui devrait disparaitre .... Un peu comme les VHs......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a quand me^me de moins en moins de sortie YUV..

autant sur les écrans, mais surtout sur les amplis!!!

sur denon, par exemple, il y en a plus qu'une entrée en YUV!!

la faute au HDMI, surtout le fameux, HDCP qui protégeait soit disant les coipes numériques..

que la qualité, en plus, est souvent limité, à 1080i, (je me souviens pas avoir vu sur des écrans grand public, des 1080P en YUV), le fait que les gens pensent que c'est du rca/cinch, et qu'en plus le son, n'est pas intégré, et que sur pas mal d'écran, faut un adaptateur prise jack pour passer l'audio :/

alors conseil, évitesde trop compter dessus:/

c'est un peu comme le svhs (oups on va me tomber dessus;), c'est une marque:D prise ushiden ;), un format vidéo;)

quelque part, le hdmi, est quand même plus simple... ( à part la compatibilité 1.4 ou au moins 1.3;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils vont dire que tu peux utiliser un cable RGB.... et que la console est "vieille"... ou passer en vga box et cie

mais sincèrement, dans moins de 5 ans, je vois de moins en moins de YUV....

déjà même sur mon ancienne télé, c'était un adaptateur, YUV sur une sortie pc..

dommage, mais c'est comme ça..

et ils parlent tous d'un super HDMI, ou d'un cable style, réseau ethernet amélioré déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share