Module Pic18fxxxx !


Yo$h€e
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fabriqué une dongle sur la base du typon de shepp35 (Chip_Hasard) qui est celui-ci :

7ew8_typon.jpg

Je programme le bootloader avec winpic800 et BOOTLOADER_NEOTEO.hex.

Ensuite, je le branche sur le PC en mode bootloader, il est bien reconnu par windows et je le programme avec HIDBootLoader et PSGrooPIC_V1.7a_wBTL USBHIDC_LEDR_B4 20Mhz

Seulement , quand je le branche sur la PS3 en mode no bootloader, la console ne passe pas en debug et la led clignote rapidement continuellement.

Je n'ai pas utilisé les bons fichiers ? Le montage du typon à un soucis ?

Merci :)

Salut

Ce que je peux te dire c'est que j'ai fait le même dongle qui utilise le bootloader BOOTLOADER_NEOTEO.hex et le nouveau HEX PSGrooPIC-iLLNESS-HermesV4-FIXED-3.41_18Fxxxx-LEDB145C0-C1-USBHID et ça fonctionne très bien (ça fonctionner aussi très bien avec le PSGrooPIC_V1.7a_wBTL USBHIDC_LEDR_B4 20Mhz)

Est-ce que tu as programmer le bootloader dans le pic avec un programmatteur de pic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour ta réponse.

tu est parti de ce typon ou du schéma de "fonction" que tu as réalisé sur un stripboard ?

Mon PIC est détecté par le programmateur et je n'ai pas d'erreur de programmation ni de vérification.

Ensuite sur Windows7 , mon dongle est bien détecte par windows en HUB USB sans erreurs.

J'en conclu que mon bootloader est bien programmé , non ?

Ensuite , HIDBootLoader me le détecte et me le programme sans erreurs. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'arrive à injecter des HEX différents pour (PIC) sans que le programme ne bronche. En tous cas ceux que tu cites, je les ai testé sans succés.

Question conne mais il ny'à pas de manip spécial hors celle de base ? j'ai une Fat 60go : J'éteins l'interrupteur, met le dongle , allume l'interrupteur puis power-> Reset. Je n'ai rien d'autres dans les ports USB.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

tu est parti de ce typon ou du schéma de "fonction" que tu as réalisé sur un stripboard ?

Mon PIC est détecté par le programmateur et je n'ai pas d'erreur de programmation ni de vérification.

Ensuite sur Windows7 , mon dongle est bien détecte par windows en HUB USB sans erreurs.

J'en conclu que mon bootloader est bien programmé , non ?

Ensuite , HIDBootLoader me le détecte et me le programme sans erreurs. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'arrive à injecter des HEX différents pour (PIC) sans que le programme ne bronche. En tous cas ceux que tu cites, je les ai testé sans succés.

Question conne mais il ny'à pas de manip spécial hors celle de base ? j'ai une Fat 60go : J'éteins l'interrupteur, met le dongle , allume l'interrupteur puis power-> Reset. Je n'ai rien d'autres dans les ports USB.

Merci :)

J'arrive à injecter d'autres HEX sans problème mais après le dongle ne fonctionne pas sur la ps3 (enfin ça dépends si le hex est compiler pour mon quartz 20mhz)

la manip c'est -->Mettre le dongle dans le premier port USB (chez moi c'est ce qui fonctionne le mieux) Interrupteur sur off , interrupteur sur on, power et eject blu-ray

MA ps3 c'est une FAT 40go

Ah au fait tu as bien la led qui s'active ?

Modifié par bobox67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai encore vérifier les pistes , les soudures , les contacts , tous est ok et je n'arrive pas à lancer la PS3 en debug.

Je comprends plus

Je met des photos de mon dongle au cas ou.

Le connecteur USB est monté de ce coté car le typon à été réalisé pour un montage de l'USB en surface, d'après le créateur. De toutes façons, j'ai vérifié les connexions et elles tombent bien sur les bonnes pins.

vj7t_dsc_0487.jpg

748l_dsc_0488.jpg

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ta resistance en R1 ?

C'est la bleue , 1Kohm.

Salut,

Déjà sur le typon il y à une erreur le C4 est mal câblé !

Il devrait être entre la masse et le +5V et ce n'est pas le cas ici !

Il peut se produire une oscillation parasite dans le cas présent et perturber le bon fonctionnement !

@+++

Pourtant, il va bien sur la pin 20 du PIC où le pin 1 de l'USB (5V) arrive.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je souhaites fabriquer mon propre module pour cela :

Je possède actuellement un PIC 18F2550 ayant un bootloader (fait via un programmateur de PIC)

Ma question est la suivante :

Si j'utilise ce schéma est ce que le module fonctionnera sans souci avec ma PS3 ?

18f2550.png

Merci d'avance et sur ce bonne fin de soirée!

EDIT : je tiens à signaler que le psgroove n'a pas été installé donc cela se fera par usb lorsque le module sera bien assemblé, mais ou mettre le bouton poussoir si il en faut un bien sur ?

Modifié par zaki785
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces