Ré-activer Son Compte Après Changement De Hdd


Hoper
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue que je ne savais trop ou poster cette question...

Toutes mes excuses si la section "général" n'était pas appropriée.

Voila mon soucis :

Il y a quelque jours j'achete un soft sur le store. (jeux ps1).

Il fonctionne, tout va bien.

Le nouveau firmware (3.42) sort, mais je peux continuer à profiter de ce jeu sans réaliser de mise à jour.

Hier je change le disque dur de la console (sauvegarde/formatage du nouveau disque/restauration).

Le jeu est toujours la mais maintenant il refuse de se lancer car mon compte est "inactif".

Bien sur, impossible de se connecter au PSN sans mettre la console à jour, ce qu'il n'est évidement pas

question que je fasse. (Vive le 3.41...)

Ma question est la suivante :

Sachant que j'ai toujours l'ancien disque, il y a peut être un fichier quelque part qui indique à la console

si oui ou non le compte à été activé ? Si c'est le cas, alors peut etre qu'il serait possible de récupérer

ce fichier (via le serveur ftp qui vient de sortit) et de le remettre sur le nouveau disque ?

Si quelqu'un à des informations, ou est capable de me dire ou et à qui je devrai poser la question...

Merci !

Modifié par Hoper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit être sur le disque dur mais le couple disque dur / console doit être validé pour que le jeux fonctionne (via le PSN ?)

Sinon en fesant la copie je ne comprends pas pourquoi ca ne marcherait pas... Une activations doit bien être faite a un moment !

Sauf que la copie à été faite avec le logiciel intégré au XMB... bref, c'est l'outil de sauvegarde/restauration de sony que j'ai utilisé.

De coup il est fort possible qu'il n'ai pas copié certain fichiers, justement afin de re-forcer une nouvelle activation.

C'était d'aileurs le but de ma question, savoir si cette information était effectivement quelque part sur le disque, ce qui m'aurai permis

de recopier le fichier en question via le serveur ftp. Mais visiblement, ce n'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit être sur le disque dur mais le couple disque dur / console doit être validé pour que le jeux fonctionne (via le PSN ?)

Sinon en fesant la copie je ne comprends pas pourquoi ca ne marcherait pas... Une activations doit bien être faite a un moment !

Sauf que la copie à été faite avec le logiciel intégré au XMB... bref, c'est l'outil de sauvegarde/restauration de sony que j'ai utilisé.

De coup il est fort possible qu'il n'ai pas copié certain fichiers, justement afin de re-forcer une nouvelle activation.

C'était d'aileurs le but de ma question, savoir si cette information était effectivement quelque part sur le disque, ce qui m'aurai permis

de recopier le fichier en question via le serveur ftp. Mais visiblement, ce n'est pas si simple...

Tu me fais peur j'ai plein de jeux PSN et je change de DD dans les jours qui suivent (dès l'obtention de mon nouveau HDD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me fais peur j'ai plein de jeux PSN et je change de DD dans les jours qui suivent (dès l'obtention de mon nouveau HDD)...

Et bien bon courage... Cette opération, que j'avais bien planifiée et qui devait se faire sans difficulté à été un cauchemars. Seule la partie physique (changement de disque) n'a effectivement posé aucun problème (le cache en plastique, il coulisse sur le coté, il faut pas tirer dessus). Mais alors pour le reste...

Je t'invite à lire ceci : XXXXXXX

Et plus particulièrement le chapitre qui parle du firmware 3.41. Car oui, une fois ton nouveau disque installé, il faut fournir le firmware à la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me fais peur j'ai plein de jeux PSN et je change de DD dans les jours qui suivent (dès l'obtention de mon nouveau HDD)...

Et bien bon courage... Cette opération, que j'avais bien planifiée et qui devait se faire sans difficulté à été un cauchemars. Seule la partie physique (changement de disque) n'a effectivement posé aucun problème (le cache en plastique, il coulisse sur le coté, il faut pas tirer dessus). Mais alors pour le reste...

Je t'invite à lire ceci : XXXXXXX

Et plus particulièrement le chapitre qui parle du firmware 3.41. Car oui, une fois ton nouveau disque installé, il faut fournir le firmware à la console...

J'ai édité ton lien car ton sujet parlait de choses illégales mais je ne te blâme pas pour autant.

Fais gaffe pour les prochaines fois :)

Pour le reste, OSEF de Zen Pinball et consorts pendant un mois (le tps que je prenne une slim).

J'espère juste que mes musiques Singstar vont être conservées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai édité ton lien car ton sujet parlait de choses illégales mais je ne te blâme pas pour autant.

Fais gaffe pour les prochaines fois :)

Pour le reste, OSEF de Zen Pinball et consorts pendant un mois (le tps que je prenne une slim).

J'espère juste que mes musiques Singstar vont être conservées :)

Désolé, comme tu as pu le voir je suis nouveau ici et je dois donc m'habituer au "niveau de tolérance" de la modération en place.

Mais je prend bonne note de ta remarque. Personnellement je considère que tout ce que j'ai écrit sur mon blog n'est destiné

qu'a promouvoir le développement sur ps3. Mais bien sur, on est chez vous, c'est vous les patrons :)

Bonne chance pour ton changement de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share