Ps Jailbreak Homemade


Obix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis surpris qu'il y ai si peu de personne qui ai créé leurs propres JailBreak.

Je vais donc centraliser les informations afin d'éviter au future internaute de se taper les 40 pages de la news PS Groove ( surtout pour le peu d'information utile qu'elle contient).

Je ne propose pas une commande groupée comme TheTool l'a fait pour le car je n'ai ni la prétention de pouvoir réaliser qques chose de correcte, ni les moyens de le réaliser.

Une montage basé sur le montage du Teensy :

Le schéma structurel :

Lien

Voici la liste des composants nécessaire afin de le réaliser :

Condensateurs Céramique :

3x 1uf

1x 0,1uf

2x 10pf

Résistances :

2X 22

2x 1k

Diodes :

1x Led

2X Diode Schottky ou 1x BAT54C ( boitier CMS 3 pattes contenant deux diodes Schottky )

Autres :

1x Interrupteur

1x Atmel AT90USB162-16AU IC

1x Quartz 16MHz

1x USB Male

Estimation du coût de revient pour la fabrication de 10 clefs USB :

- 56,91€ de composant ( en CMS )

- A voir pour le prix des PCBs.

- A voir pour les coques des clefs/boitiers USB.

Après, il faut voir si on peut faire un boitier indépendant branchable avec un cable USB<-->MiniUSB ou directement une clef USB.

Il reste donc le typon a créer en fonction du boitier.

Si vous n'êtes pas anglophobe, je vous conseil de lire cette page qui est très intéressante.

Message au modo : Merci de déplacer dans la section "Modchips homemade"

++

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'en ai pris un hier soir au gars sur ebay en kit. C'est clair qu'il doit y avoir du profit, mais bon les préassemblés sont à 50€ et souvent en rupture donc j'ai fait avec les moyens que j'ai :P

La soudure n'est pas très compliquée ensuite le reste du circuit c'est peanuts, de même que la programmation Flip et le JB en lui même. J'utilise un carton pour support.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben c'est TRES cher ! blink.gif

Vive l'arnaque.

Si c'est pour 1 ou 2 module c'est effectivement très très cher mais je ne sais plus si c'est pour un module ou pour plusieurs,

Vous en avez pas marre de vouloir toujours moins cher, vous voulez pas que le gars vous donne les modules avec un mars et un snickers en prime non ?

Les magasins vendent les dongles 130€ personne dit rien mais le gars qui se fait chié à faire ses modules et les vendre pour 50€ histoire de se faire un peu de sous c'est un arnaqueur, n'importe quoi.

Vous croyez que les gens travaillent pour la gloire ? Il vous le vendrait 30€ ça serait encore trop cher car ça coute 6€ à fabriquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très intéressant ce topic car je serais très intéressé par me monter un dongle moi meme! non pas dans le but de revendre,juste le plaisir de bricoler!

je viens de voir le shéma plus haut et j aurais juste une question,les "fleches rouges" elles indique quoi? la fin du circuit?

tout a fait d accord avec toi yoannd26,faut bien différencier les "pro" et les "bricolo" et ce st normal qu ils soivent payer pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait ce montage...il marche nickel ( on peut mêm lui coller un bootloader pour les mise à jour USB)

en plus d'etre simple a faire tout les composants sont facile à trouver...

et pour moins de 10 euros... ( dans un mag d'elec en province et croyez moi ils se rincent ...mais bon quand on est impatient...)

2 condensateur 22pf ( 2 x10 cts )

1 condensateur 220 nf ( 10 cts )

1 resistance 1k ( 10 cts les 10)

1led ( 30 cts )

1 quartz 20mhz ( 4,8,12 fonctionne aussi ) ( 2 euros :encolere12: )

1 support de pic (80cts)

1 pic 18F2550 ( 4550...) ( 7 euros )

1 plaque d'essai pastillé ( 3 euros ) ( mais peut servir pour 8 dongles

1 connecteur usb ( 1 euro)

sachant que la plupart des composants hormis le pic peuvent être recup sur du vieux matos ( modem, souris, manette...etc...)

voici le shema

schematic.png

voici le montage fini

pictest.jpg

ok celui ci a été fait a l'arrache.. mais d'apres l'auteur de la photo il fonctionne...

le miens est fonctionnel et a même un boitier perso kitch ....ici

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin le vendeur sur Ebay, il aurait quand même pu faire un PCB.

@Sushy18, Super ton montage dans R2D2, j'adore.

Je me demande si les mises à jours vont suivre sur PIC par contre.

Enfin vu la communauté de dev, ça va le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait ce montage...il marche nickel ( on peut mêm lui coller un bootloader pour les mise à jour USB)

en plus d'etre simple a faire tout les composants sont facile à trouver...

et pour moins de 10 euros... ( dans un mag d'elec en province et croyez moi ils se rincent ...mais bon quand on est impatient...)

2 condensateur 22pf ( 2 x10 cts )

1 condensateur 220 nf ( 10 cts )

1 resistance 1k ( 10 cts les 10)

1led ( 30 cts )

1 quartz 20mhz ( 4,8,12 fonctionne aussi ) ( 2 euros :encolere12: )

1 support de pic (80cts)

1 pic 18F2550 ( 4550...) ( 7 euros )

1 plaque d'essai pastillé ( 3 euros ) ( mais peut servir pour 8 dongles

1 connecteur usb ( 1 euro)

sachant que la plupart des composants hormis le pic peuvent être recup sur du vieux matos ( modem, souris, manette...etc...)

voici le shema

schematic.png

voici le montage fini

pictest.jpg

ok celui ci a été fait a l'arrache.. mais d'apres l'auteur de la photo il fonctionne...

le miens est fonctionnel et a même un boitier perso kitch ....ici

Bonjour, comment la programer? pouvez vous me donner un lien pour le prog? merci

Modifié par shepp35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce topic me plait enormement ^^

j'ai deja pas mal de matos , me manque surtout

Autres :

1x Interrupteur

1x Atmel AT90USB162-16AU IC

1x Quartz 16MHz

1x USB Male

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Shepp35 -> on en parle ici

@Booms, le problème c'est que le AT90USB162 subit une pénurie mondiale ...

Je viens d'acheter 3 pic 18F2550 pour tester cela ( 11e sur Ebay :) ).

Reste plus que a trouver un quartz sur une vieille carte.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très intéressant ce topic car je serais très intéressé par me monter un dongle moi meme! non pas dans le but de revendre,juste le plaisir de bricoler!

je viens de voir le shéma plus haut et j aurais juste une question,les "fleches rouges" elles indique quoi? la fin du circuit?tout a fait d accord avec toi yoannd26,faut bien différencier les "pro" et les "bricolo" et ce st normal qu ils soivent payer pour ça!

Non c'est la masse (0 volt)

j'ai trouvé un AT90USB162 je vais pouvoir essayé ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai l'adaptateur TQFP32 (http://www.micro4you.com/store/TQFP-32-PCB-Adapter/prod_42.html) mais faut quand même souder le CI dessus :s

Edit: sinon en QFP32 avec support CI (http://fr.farnell.com/tyco-electronics-amp/1-822473-3/support-ci-plcc-32-voies/dp/1101355?crosssellid=1101355&crosssell=true&in_merch=true&) normalement c'est sans soudure mais j'ai jamais tester

Sinon est-il possible de faire un circuit avec un ATmega16L ca devrait passer non ? car ce composant existe en dil 40 broches.

spécificités du atmega 16L

Taille mémoire de programme: 16KB

Taille EEPROM: 512Byte

Taille mémoire RAM: 1KB

Vitesse de processeur: 8MHz

spécificités du at90usb162

Taille mémoire de programme: 16KB

Taille EEPROM: 512Byte

Taille mémoire RAM: 512Byte

Vitesse de processeur: 16MHz

A mon avis ça devrait passer mais si quelqu'un pourrait confirmer.

Merci

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je créé les dongle perso mais dire moins de 10€, c'est se mettre le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude ! ... Actuellement l'AT90USB162 est en rupture et le peu que vous trouverez sur Ebay ou autre sont proche de 10€/U donc bon...

Après ,tout dépend de ce qu'on veut faire, sur plaque à essai ou sur epoxy fini.. Perso mes clés font 4cmx1cm .

Si vous avez une adresse pour avoir le matériel pour 10€ au complet je suis preneur et dessuite ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait ce montage...il marche nickel ( on peut mêm lui coller un bootloader pour les mise à jour USB)

en plus d'etre simple a faire tout les composants sont facile à trouver...

et pour moins de 10 euros... ( dans un mag d'elec en province et croyez moi ils se rincent ...mais bon quand on est impatient...)

2 condensateur 22pf ( 2 x10 cts )

1 condensateur 220 nf ( 10 cts )

1 resistance 1k ( 10 cts les 10)

1led ( 30 cts )

1 quartz 20mhz ( 4,8,12 fonctionne aussi ) ( 2 euros :encolere12: )

1 support de pic (80cts)

1 pic 18F2550 ( 4550...) ( 7 euros )

1 plaque d'essai pastillé ( 3 euros ) ( mais peut servir pour 8 dongles

1 connecteur usb ( 1 euro)

sachant que la plupart des composants hormis le pic peuvent être recup sur du vieux matos ( modem, souris, manette...etc...)

voici le shema

schematic.png

voici le montage fini

pictest.jpg

ok celui ci a été fait a l'arrache.. mais d'apres l'auteur de la photo il fonctionne...

le miens est fonctionnel et a même un boitier perso kitch ....ici

R2D2JailBreak pas mal l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je créé les dongle perso mais dire moins de 10€, c'est se mettre le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude ! ... Actuellement l'AT90USB162 est en rupture et le peu que vous trouverez sur Ebay ou autre sont proche de 10€/U donc bon...

Après ,tout dépend de ce qu'on veut faire, sur plaque à essai ou sur epoxy fini.. Perso mes clés font 4cmx1cm .

Si vous avez une adresse pour avoir le matériel pour 10€ au complet je suis preneur et dessuite ! ;o)

tu en trouve a 4€ ici

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.js...matchallpartial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share